Comment supprimer un compte instagram rapidement

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos. Depuis sa mise en ligne, le réseau social Instagram n’a cessé d’évoluer par l’intégration de nouvelles fonctionnalités dont les stories. En avril 2012, le géant Facebook le rachète. Malgré les avantages de ce réseau social, il arrive parfois que des personnes décident de passer à la suppression définitive de leur compte instagram. Cela pour différentes raisons.

L’originalité du réseau social Instagram est de permettre de partager avec des filtres des photos plus travaillées. Après son rachat par Facebook, le succès du réseau social Instagram reste toujours énorme. En effet, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateur dans le monde. Grâce à son succès, de nouveau métier ont vu le jour. Notamment : Instagrameur ou influenceurs. Ces derniers partagent sur leur compte des photos et des vidéos sur différents thématiques. Notamment fitness, lifestyle, musique et bien d’autres.

Si vous souhaitez supprimer instagram de votre vie, je vous conseille de le désactiver. Ainsi, en cas d’un changement d’avis vous pouvez toujours récupérer votre compte instagram facilement.

En clair, deux possibilités s’offrent à vous afin de quitter votre compte instagram :

  1. supprimer son compte instagram définitivement.
  2. désactiver temporairement son compte instagram.

Suppression compte instagram : quelques raisons

Le réseau social Instagram est parfois victime de son succès. En effet, plusieurs célébrités, utilisateurs du réseau social sont victimes de piratage de leur compte. Cela donne une mauvaise réputation à Instagram. En effet, c’est assez flippant de voir une autre personne prendre le compte de son compte instagram. Vos photos privées peuvent être exposées. Ainsi, certains utilisateurs souhaitent simplement quitter le réseau social. Nous avons énuméré certaines raisons ci-dessous :

  • Trop de publicités
  • Vous perdez trop de temps sur Instagram.
  • Problème de confidentialités
  • instagram ne vous sert plus
  • Vous avez créé un nouveau compte instagram et vous souhaitez supprimer l’ancien
  • Autres

Sauvegardez vos données instagram

Vous devez savoir que lorsqu’une personne supprime un compte instagram. Les photos, les vidéos sont également supprimés après le délai pour annuler la suppression soit expiré. Ainsi, instagram va effectivement supprimer le profil ainsi que les photos associées.

Si vous tenez à vos photos, vidéos, commentaires, instagram vous permet de télécharger une copie de vos informations. Vous devrez entrer votre adresse email pour recevoir un lien de téléchargement. L’envoi peut prendre 48 heures pour des comptes instagram avec des données volumineuses. Veuillez cliquer sur ce lien pour entamer la récupération de vos données instagram.

Suppression définitive de compte insta sur un ordinateur

La suppression définitive de votre compte va entraîner la perte de vos photos sur instagram. Je vous recommande de sauvegarder l’ensemble de vos photos au préalable avant de passer à l’action. Car la suppression de votre compte est irréversible.

Pour supprimer un compte instagram, voici la procédure à suivre :

  • Ensuite, vous devez donner la raison pour laquelle vous voulez supprimer votre compte.
  • Entrer votre mot de passe pour confirmer votre choix de suppression
  • Enfin, il faut cliquer sur le bouton « Supprimer [ + nom utilisateur] ».
  • Selon la raison que vous avez sélectionné, instagram vous proposera des solutions afin que vous ne supprimez pas votre compte.
  • Enfin, vous serez notifier de la suppression du compte instagram.
  • Le compte instagram n’est pas supprimé immédiatement. Oui, les informations sur votre compte seront masqués pendant environ 4 semaines. Une fois ce délai écoulé, la suppression de votre compte instagram sera effective.

Comment désactiver un compte instagram temporairement sur un ordinateur ?

Désactiver son compte insta est une excellente alternative à sa suppression définitive. En effet, cela vous permettra de garder votre compte en mode veille pendant un certain moment. Vous aurez largement le temps de cogiter sur son cas. Pendant ce temps, le compte ne sera plus visible. Toutes fois, instagram conserve intégralement les vidéos et les photos du compte. Pour le réactiver, vous devez simplement vous connecter à nouveau.

En revanche, Il n’est pas possible de supprimer un compte instagram avec l’application mobile. ou encore moins le désactiver. Vous devez utiliser un navigateur spécifique sur votre smartphone ou un ordinateur.

La procédure de désactivation d’un compte instagram est la suivante :

  • Vous devez vous connecter ensuite à votre compte instagram. Pour le faire, veuillez entrer votre identifiant et mot de passe du compte
  • Cliquez sur l’icône du profil située en haut à droite de la fenêtre. Puis, rendez-vous dans les paramètres.
  • Vous accédez directement sur  » modifier le profil « . Descendez jusqu’au bas de la page et cliquer sur « Désactiver temporairement mon compte« .
  • Ensuite, sur la nouvelle page, vous devez donner également la raison pour la désactivation du compte instagram.
  • Vous devez confirmer votre mot de passe et cliquer sur le bouton bleu  » désactiver le compte temporairement « 
  • Enfin, vous devez confirmer en cliquant sur  » oui « . La désactivation de votre compte instagram sera alors pris en compte.

Comment supprimer son compte insta sur téléphone

Malheureusement, l’application mobile ne permet pas de supprimer son compte instagram. Cependant, vous pouvez réaliser cela sur votre téléphone via un navigateur. La procédure de suppression de compte instagram reste inchangé sur les différents navigateurs.

En utilisant son navigateur web sur téléphone, vous pouvez supprimer votre compte instagram sur iPhone et Android. voici comment il faut procéder :

  • Nous supposons que vous êtes déjà connectés à votre compte.
  • Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder à la section « suppression de votre compte« 
  • Ensuite, instagram veut savoir pourquoi vous supprimez votre compte. Une fois, votre réponse sélectionnée, vous devez saisir votre mot de passe.
  • Enfin, pour effectuer la suppression, vous devez cliquer sur le bouton  » Supprimer + [nom utilisateur] « 

Désactiver un compte instagram temporairement sur téléphone ?

Pour désactiver temporairement un compte instagram sur le téléphone, vous devez vous connecter sur instagram à partir du navigateur web (chrome ou safari).

Voici les étapes à suivre pour y parvenir :

  • Ouvrir le navigateur sur téléphone et se connecter à votre compte instagram
  • Accédez ensuite à votre profil. Puis cliquer sur modifier profil
  • En bas de la page, veuillez cliquer sur le lien en bleu  » désactiver temporairement mon compte « 
  • Vous devez sélectionner une réponse à  » pourquoi désactivez-vous votre compte « . Et entrer votre mot de passe.
  • Dans la dernière étape, vous devez cliquer sur le bouton de suppression en bleu.

Instagram n’accepte pas le même nom d’utilisateur même si ce dernier est supprimé.

Comment récupérer un compte instagram ?

Comme signalé, vous avez la possibilité d’annuler la suppression ou la désactivation d’un compte instagram dans un délai de 30 jours au maximum. Pour le faire, vous devez simplement vous connecter à votre instagram.

Lors de votre connexion à instagram, un message s’affiche. Il vous indique alors d’annuler la suppression. Si vous cliquez sur le bouton « annuler la suppression », votre compte sera réactiver sans aucun souci. Pour empêcher qu’une autre personne se connecte et réactive votre compte sans votre consentement. Veuillez supprimer les cookies ainsi que les mots de passe enregistrés automatique sur votre ordinateur.

Supprimer son compte insta quand on y a plus accès

Instagram est soucieux de la sécurité sur sa plateforme. Afin d’assurer la sécurité des comptes utilisateurs, le réseau social ne permet pas de supprimer un compte sans être connecté. En effet, si cela était possible, des petits malins s’amuseraient à supprimer des comptes d’autres utilisateurs. Ce qui serait fort dommageable et la réputation d’Instagram ira de mal en pire.

Le mot de passe de votre compte instagram est perdu, demander à le réinitialiser. Cela se fait avec votre adresse email ou votre numéro de téléphone. Pour entamer la procédure de récupération du mot de passe, vous devez cliquer depuis l’écran de connexion sur le lien : mot de passe perdu. Une fois l’accès à votre compte instagram effectué, alors vous pouvez envisagez de le supprimer.

Est ce qu’on peut supprimer le compte d’une personne ?

avez-vous la possibilité de supprimer le compte instagram de votre enfant, mari ou votre femme ? Pour le faire, vous devez avoir le nom d’utilisateur et le mot de passe de ces personnes. Sans leur consentement, je vous déconseille cette action de suppression.

Pour votre enfant, même étant en mineur, instagram ne supprime les comptes sur demande d’un parent. Ceci va à l’encontre des règles de confidentialité et de sécurité de la firme Américaine.

Désinstaller l’application insta sur téléphone

Vous avez la possibilité de supprimer l’app insta. Cela peut se faire après la suppression de votre compte. Vous pouvez également garder votre compte et supprimer seulement l’appli. Cette dernière option, permet de ne pas toujours accéder à votre compte insta. Cela peut être très efficace, si vous êtes accro à ce réseau social. Vous savez que tout excès est nuisible.

Ainsi, vous allez garder une bonne distance d’Instagram pendant un moment. Vous allez pouvoir profiter de vos vacances, lune de miel ou rendez-vous.

Pour supprimer l’application instagram sur iPhone, vous devez la maintenir enfoncez pendant un quelques secondes. Dans le menu contextuel, veuillez appuyer sur Supprimer l’app.

Lorsque vous supprimez l’appli, vos abonnés, vos photos et vidéos restent toujours disponibles. Votre compte est toujours active et disponible à tout moment.

Si vous utilisez un smartphone android, vous devez :

  • Accédez au Menu
  • Ensuite, allez dans les Paramètres -> Applications -> gérez les applications
  • Sélectionnez l’app instagram
  • Enfin, appuyez sur Désinstaller

En cas de besoin, vous pouvez toujours télécharger l’appli sur l’App Store ou sur le Play Store.

Vous pouvez ne pas supprimer votre compte instagram. Réduisez simplement votre présence sur le réseau social en mettant en mode privé vos photos et vidéos. Merci d’avoir suivi cet article. N’hésitez pas à le partager sur vos différents réseaux sociaux.

A voir également :

1 réflexion au sujet de « Comment supprimer un compte instagram rapidement »

Laisser un commentaire

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer