Si vous avez toujours une adresse Hotmail, voici la démarche à suivre pour se connecter à votre boite hotmail. Et oui, il est encore possible actuellement d’ouvrir sa boite de réception hotmail.

En 2012, le géant Microsoft effectue une mise à jour de sa messagerie. En effet, la boite Hotmail change de dénomination et devient Outlook.com. Nous assistons ainsi à un changement d’interface. Cependant, le processus de connexion à votre boite hotmail n’a pas évolué. Pour se connecter à ma boite hotmail, vous devez toujours utiliser votre adresse hotmail et votre mot de passe.

L’avantage de se connecter à ma boite hotmail

Se connecter déjà à sa boite hotmail permet de toujours voir les anciens messages. Aussi, vous ne perdez pas de contact. En effet, votre messagerie hotmail étant toujours fonctionnelle, vous recevrez les messages de vos contacts de longue date. La messagerie Hotmail permettait de faire des discussions instantanées via MSN Messenger. Le service ayant changé, vous pouvez toujours échanger via Outlook.

Quelle adresse pour se connecter à Hotmail ou Outlook.com ?

L’adresse actuelle pour se connecter à sa boite hotmail est la suivante : outlook.com. Que votre adresse email soit composée de @live.com, @hotmail.com, @outlook.com ou encore @hotmail.fr, l’adresse pour se connecter à votre boite ne change pas. Nous utilisons tous le même site pour ouvrir un compte hotmail. Vos messages, ainsi que vos contacts sont sauvegardés.

Comment ouvrir ma boite Hotmail/Outlook ?

Pour se connecter à ma boite Hotmail, live et Outlook.com, il faut :

  • Ensuite, vous devez saisir votre adresse email ou le numéro de téléphone associé. Puis cliquer sur le bouton bleu suivant.
  • Veuillez saisir votre mot de passe. Enfin, pour se connecter à sa boite hotmail, il faut cliquer sur ” se connecter “.
  • Si vous ne souhaitez plus saisir votre adresse email et votre mot de passe pour ouvrir votre boite, vous devez cocher la case ” maintenir la connexion “. Cela permet de stocker vos informations de connexion sur votre navigateur web. Eviter cette pratique, si vous êtes plusieurs à utiliser le même ordinateur. En d’autres termes, il est formellement interdis de sauvegarder automatiquement votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe sur un ordinateur public, ou d’une autre personne. En effet, la prochaine connexion après la votre, sera redirigée vers votre compte hotmail.

Si vos informations de connexion sont correcte, vous devrez accéder à votre boite. Il peut arriver que vous ayez oublié votre mot de passe.

Les données pour se connecter à ma boite Hotmail

Pour accéder à votre compte hotmail, vous devez avoir l’adresse email (…@hotmail.fr ou …@outlook.fr) ou le numéro de téléphone associé. Puis le mot de passe, vous ensuite cliquer sur le bouton “se connecter”. Vous avez la possibilité de vous connectez automatiquement lors des prochaines connexions. Dans ce cas, vous devez cocher la case en dessous.

En cas d’échec de votre connexion, vérifier vos informations. A plusieurs reprises sans succès, vous pouvez pensez à récupérer le mot de passe de votre hotmail.

Comment récupérer le mot de passe de ma boite hotmail ?

Si vos tentatives de connexion échouent, veuillez cliquer sur ” mot de passe oublié “. Vous aurez ainsi la possibilité d’envoyer un code de récupération à une adresse email tierce que vous avez ajouté lors de votre inscription. Si, vous n’avez pas ajouté une adresse de récupération, veuillez cliquer sur le lien ” je n’ai aucune de ces informations “. Vous serez ainsi redirigés sur une nouvelle page sur laquelle vous pouvez soumettre une adresse de récupération. Outlook.com demande les informations :

  • L’adresse hotmail que vous souhaitez récupérer ou le numéro de téléphone associé
  • Une adresse de messagerie différente de celle que vous voulez récupérer.

Une fois les différents champs renseignés, veuillez cliquer sur ” suivant “ pour suivre le reste de la procédure de récupération de votre mot de passe. Outlook se chargera de vous contacter dans les prochains 24 heures.

La procédure pour récupérer le mot de passe de votre boite hotmail est identique à celle d’une adresse Outlook.com et live.fr. Veuillez renseigner les informations correctes afin de récupérer votre compte.

Lorsque vous souhaitez vous connecter d’un endroit inhabituel (vous êtes en voyage ou déplacement), vous êtes à fournir certaines informations pour la sécurité de votre compte.

Ouvrir ma boite Hotmail sur un téléphone

Pour ouvrir ma boite Hotmail, voici la marche que vous devez suivre :

  • Vous pouvez accéder depuis le site officiel Outlook.com. Pour les utilisateurs de smartphone, il existe une application dédiée. Si vous utilisez un smartphone android, rendez-vous dans le play Store puis chercher Microsoft Outlook dans la barre de recherche. Par contre, si vous avez un iPhone, vous devez cette fois ci vous rendre dans l’app Store et recherche le même thème.
  • Ensuite, vous devez entrer votre adresse hotmail et votre mot de passe
  • Enfin, pour se connecter, veuillez cliquer sur le bouton ” connexion “

Hotmail connexion : Se connecter à mon compte Live via Outlook.com

Windows Live a disparu il y a plusieurs années. Toutes fois, les comptes emails n’ont jamais cessé de fonctionner. Pour vous connecter à votre boite live, vous devez simplement suivre la même procédure utilisée avec la boite hotmail. En revanche, vous devez saisir les adresses avec @live.fr ou @live.com puis entrer votre mot de passe.

Comment arrêter de se connecter hotmail automatiquement ?

Si votre boite Hotmail ou Outlook.com s’ouvre automatiquement, c’est parce que vous avez coché la case “maintenir la connexion”. Donc nous allons désactiver cette option.

  • Déconnectez-vous à votre boite Hotmail ou Outlook.com
  • Puis sur le site Outlook.com, cliquer sur “connecter”
  • Entrer vos informations de connexion (email ou numéro), puis cliquer sur suivant
  • Ensuite en bas du bouton se connecter, décocher la case “maintenir la connexion”.
  • Enfin entrer votre mot de passe et cliquer sur “Se connecter”.

Hotmail.fr, Hotmail.com, Outlook.com : pas réellement de différence

Outlook.com est la même plateforme que Hotmail.com. En effet, lorsque vous êtes en France, vous avez pleinement la possibilité d’utiliser l’un ou l’autre. Si vous possédez une adresse hotmail, vous pouvez la transformer une adresse Outlook. Cela n’est pas obligatoire, car les boites hotmail fonctionnent toujours avec de nouvelles fonctionnalités et un nouveau graphique.

De la boite Hotmail à un compte Outlook.com

Hotmail est un service de messagerie très populaire dans les années précédentes. Grâce un ordinateur équipé d’une connexion internet, vous pouviez envoyer et recevoir des courriers électroniques. Il fut racheter par par le géant Microsoft en 1997 une année après sa création. Après l’ajout de quelques fonctionnalité en 2005, il est renommée Windows Live Mail. Microsoft décide finalement en 2012 de rebaptiser ce dernier du nom de Outlook. Pour se connecter à sa boite, il faut désormais passer par le site Outlook.com.

Hotmail se donne le droit de bloqué votre compte temporairement pour cause de connexion inhabituelle. Ce service vise à protéger votre boite hotmail contre les intrus ou pirates.

Est-il possible de se connecter à Hotmail sans Outlook ?

Il est important de comprendre que depuis la migration de Hotmail vers Outlook. L’accès aux comptes Hotmail se fait exclusivement via Outlook.com. Cette intégration a été pensée pour offrir une meilleure expérience utilisateur et une interface plus moderne. Si vous possédez un ancien compte Hotmail, vous pouvez toujours y accéder en utilisant vos identifiants Hotmail sur Outlook.com.

Comment configurer ma boîte Hotmail sur mon téléphone mobile ?

Pour rester connecté à votre boîte Hotmail où que vous soyez. Il est pratique de la configurer sur votre téléphone mobile. Vous pouvez ajouter votre compte Hotmail à l’application de messagerie de votre choix (comme l’application Mail sur iOS ou Gmail sur Android) en utilisant les paramètres IMAP ou POP3 de Hotmail. Ces paramètres sont facilement trouvables en ligne et vous permettront de recevoir et d’envoyer des mails depuis votre smartphone.

Peut-on accéder à Hotmail depuis une application de messagerie tierce ? :

Oui, bien sûr. Vous pouvez intégrer votre compte Hotmail à diverses applications tierces comme Gmail, Apple Mail, ou Thunderbird. Pour ce faire, il vous suffira d’entrer les paramètres IMAP ou POP3 et SMTP de Hotmail lors de la configuration de votre compte sur l’application choisie. Cela offre une flexibilité appréciable pour ceux qui préfèrent utiliser une application de messagerie spécifique.

Y a-t-il des problèmes de sécurité avec Hotmail ?

La sécurité en ligne est une préoccupation majeure pour tous. Bien que Microsoft s’efforce de sécuriser les comptes Hotmail/Outlook. Il est conseillé de suivre des pratiques de sécurité. Cela inclut l’utilisation de mots de passe forts, la vérification régulière des activités suspectes sur votre compte et le fait d’être vigilant face aux emails de phishing.

Comment activer la vérification en deux étapes sur mon compte Hotmail ?

Pour une couche supplémentaire de sécurité, l’activation de la vérification en deux étapes est une excellente idée. Vous pouvez le faire dans les paramètres de sécurité de votre compte Microsoft. Cette fonctionnalité ajoute une étape de vérification, souvent sous forme de code envoyé à votre téléphone ou à votre application d’authentification, lors de la connexion à votre compte.

Puis-je changer l’adresse email de mon compte Hotmail ?

Si vous souhaitez changer votre adresse email principale, sachez que cela n’est pas directement possible. Toutefois, Microsoft permet de créer des alias de messagerie qui peuvent être utilisés comme adresses email supplémentaires liées à votre compte principal. C’est une solution pratique pour gérer plusieurs adresses tout en conservant un seul compte.

Comment contacter le support de Hotmail si j’ai un problème ?

En cas de problème, le support Microsoft est à votre disposition. Vous pouvez accéder à l’aide en ligne via leur site web officiel. De plus, il existe une communauté d’utilisateurs et des forums où vous pouvez trouver des réponses à vos questions. N’hésitez pas à les utiliser, car souvent, quelqu’un d’autre a déjà rencontré le même problème que vous et a trouvé une solution.

Quels sont les outils pour nettoyer votre boite hotmail, Outlook, mail ?

Plus vous travaillez avec votre boite hotmail, vous recevrez des centaines de mail. Cela peut saturer votre boite de réception hotmail et vous devez rechercher davantage pour trouver certains messages. Pour vous aider à régler ce problème. Voici la liste des outils qui permettent de nettoyer correctement sa boite hotmail.

  • Cleanfox : C’est un outil facile à utiliser. En effet, vous devez simplement connecter à votre boite hotmail. Ensuite, sélectionnez les messages à supprimer, puis exécuter l’opération. En outre, il est totalement gratuit et disponible également sur l’App Store et Play Store.
  • ListWise : Contrairement à Cleanfox, cet outil est payant. Il permet de nettoyer à boite hotmail assez facilement.
  • Clean Email : C’est un outil payant pour vider les messages sur votre Hotmail, Outlook. L’entreprise est située aux Etats-Unis.
  • InstaClean : Cette appli est similaire à Cleanfox. Elles fonctionnent presque de la même manière.

Ce qu’il faut retenir, malgré la disparition des adresses hotmail et live au profit de la messagerie Outlook.com. Vous avez toujours la possibilité de vous connecter à votre boite hotmail. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel Outlook.com puis renseigner vos informations de connexion. En cas de perte de votre mot de passe, il est toujours possible de le récupérer. Merci d’avoir suivie cet article, partager le sur vos réseaux sociaux.