Gmail : comment supprimer ses mails d’un coup

Gmail : comment supprimer ses mails d’un coup

Vous en avez pas de marre de supprimer vos mails Gmail un par un ? Vous avez de nombreux mails que vous désirez supprimer d’un seul coup ? alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous trouvez comment supprimer ses mails d’un seul coup.

Supprimer l’ensemble des messages de son compte Gmail

L’astuce consiste à effectuer une recherche regroupant l’ensemble de vos mails. Pour ce faire, il y existe 3 possibilités. Pour supprimer vos mails Gmail d’un coup, vous devez suivre la démarche suivante :

  • Il faut être connecté à son compte Gmail.
  • Première possibilité : Entrer la commande (All) dans la barre de rechercher et taper sur le bouton entrer.
  • Deuxième possibilité : Accéder directement à l’ensemble de vos emails à travers ce lien https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#all
  • Troisième possibilité : Dans votre boite email, dans la barre latérale, veuillez cliquer sur « plus ». Ensuite cliquer sur  » tous les messages « .

Ensuite, il faut sélectionner l’ensemble de vos messages. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le premier icône en haut de vos messages. Ensuite, cliquer sur  » sélectionné xxx conversations « . Enfin, vous devez déplacer les messages dans la corbeille. Vous avez des images ci-dessous qui vous guideront.

supprimer l'ensemble des emails Gmail
suppression email Gmail
effacer emails gmail

Lorsque vous supprimez les messages Gmail, ils ne disparaissent pas d’un coup. En effet, Ils vont dans la corbeille. Ainsi, si vous avez supprimé un mail important par inattention, vous avez toujours la possibilité de le restaurer. Par contre, vous avez 30 jours pour le faire. Passer ce délai, les emails sont automatiquement supprimés de la corbeille.

Il existe une autre méthode de supprimer les emails. Cependant, elle ne fonctionne pas pour tous. En effet, lorsque vous avez des milliers de mails à supprimer, cette méthode n’est pas souvent efficace. Elle consiste à sélectionner les messages et cliquer sur l’icône « supprimer ».

Merci d’avoir suivie cet article, partager le sur vos divers réseaux sociaux. N’hésitez à vous abonner à notre page Facebook.

A voir également :

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire