Twitter : supprimer votre compte en quelques clics

Twitter devient lassant pour vous ? Découvrez la démarche à suivre pour supprimer un compte twitter définitivement. Vous allez bannir ce réseau social de votre vie. Quitter votre compte Twitter se fait en quelques minutes.

Twitter est un réseau social très populaire. En effet, le format des posts avec des tweets pas long avec une limite de 280 caractères a permis à ce réseau social de se démarquer. Il est également utile pour s’informer et suivre ses stars. En effet, le président américain Donald Trump utilise fréquemment ce canal pour informer.

La raison pour laquelle vous souhaitiez supprimer votre compte Twitter, peut être pour la protection de vos données personnelles. Ainsi, vous protégerez identité numérique. Cela peut être également pour empêcher les harcèlements et les usurpations d’identité. Si vous avez décidez de quitter ce réseau social, vous avez surement un motif valable.

La suppression de votre compte Twitter n’est fait dans l’immédiat. En effet, l’entreprise Twitter Inc. garde sur ses serveurs vos informations pour une période de 30 jours. Vous pouvez changer d’avis pendant cette période et restaurer votre compte. Pour cela, vous devez simplement vous reconnecter en entrant votre login et votre mot de passe. Vous pouvez supprimer un compte Twitter à partir d’un ordinateur et sur le téléphone depuis l’application mobile.

Pour éviter de supprimer les comptes des personnes décédées, l’entreprise Twitter n’efface plus de compte inactif. En effet, ils contiennent des souvenirs que les proches du défunt pourront consulter. Un compte devient inactif lorsque vous passez un long moment sans le consulter.

Comment supprimer un compte Twitter définitivement sur ordinateur

  • Vous devez ouvrir un navigateur web et aller sur Twitter
  • Connectez-vous à votre compte. A gauche dans la rubrique  » Accueil « , vous avez en bas l’option  » PLUS « . Veuillez cliquer la dessus.
  • Ensuite, veuillez cliquer sur  » paramètres et confidentialité « .
  • Sur la nouvelle page, veuillez défiler jusqu’au bas de la page. Ensuite, cliquer sur  » désactiver « .
  • Vous accédez à des informations concernant la suppression de votre compte. A la fin, veuillez cliquer sur le bouton  » désactiver  » en rouge.
  • Vous devez saisir ensuite votre mot de passe et cliquer encore sur le bouton  » désactiver « . Enfin, il faut confirmer la suppression de votre compte. Vous avez 30 jours après suppression pour restaurer votre compte. Passer ce délai, il sera définitivement perdu.

Comment supprimer un compte Twitter sur iPhone et smartphone Android

Si vous avez un smartphone (iOS, android), vous pouvez également supprimer votre compte.

  • Veuillez ouvrir l’application Twitter
  • Ensuite, vous devez cliquer la photo de votre profil.
  • Dans la nouvelle fenêtre, veuillez cliquer  » paramètres et confidentialité  »
  • Ensuite, vous devez appuyer sur  » compte « .
  • Juste en bas avant le bouton  » se déconnecter « , cliquer sur  » Désactiver votre compte « 
  • Dans la nouvelle page, appuyer sur le bouton  » Désactiver  » qui se trouve en bas.
  • Pour confirmer la suppression de votre compte, vous devez saisir votre mot de passe.

Il faut noter que vos contenus indexés par les moteurs de recherche peuvent rester en ligne durant une certaine période après la suppression définitive de votre compte. Par ailleurs, Twitter indique n’avoir aucun contrôle sur les contenus présents sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez avoir des nombreux abonnés sur votre compte Twitter, nous avons rédigés un article qui vous sera utile.

Quelques outils pour supprimer vos anciens tweets facilement

Vous avez des centaines de tweets à votre actifs, voici quelques sites internet qui peuvent vous rendre tâche facile.

  • Tweet Delete : Connectez votre compte Twitter et commencez à programmer la suppression de vos anciens Tweets. Cet outil vous permet de supprimer l’ensemble de vos tweets.
  • Tweetraser C’est un outil freemium. Il offre des fonctionnalités gratuites et si vous souhaitez aller plus loin, vous allez devoir la main à la poche.

Ce qu’il faut retenir, vous avez la possibilité de supprimer votre compte twitter sur les différentes plateformes. En outre, vous avez 30 jours pour restaurer votre compte après la suppression. Pour nous soutenir, veuillez partager cet article sur vos réseaux sociaux.

A lire également :

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer