Comment supprimer un compte gmail en quelques secondes

Un compte Google regroupe plusieurs services. Si vous n’utilisez pas le service de messagerie gmail, pensez à le supprimer. En effet, supprimer un compte gmail est rapide et facile. Google vous donne également la possibilité d’associer une nouvelle adresse gmail à votre compte.

Supprimer gmail et garder votre compte Google. Ainsi, vous pouvez l’utiliser avec les autres services tels que Youtube, Google Drive, etc. Toutes fois, vous pouvez également supprimer le compte google avec l’ensemble de ces services.

Il faut noter que supprimer un compte gmail, va entrainer la suppression de vos emails. Avant de passer à l’étape de suppression, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données. La procédure est simple et prends peu de temps. Ainsi, les messages sensibles seront en lieu sur sur votre ordinateur.

Après la suppression de votre compte gmail, vous pouvez toujours le récupérer à condition de respecter un délai de 3 semaines voir plus.

Gmail, lancé en 2004 est devenu rapidement populaire. Il est l’un des services de messageries le plus utilisé. Certains utilisateurs estiment que par moment la vie privée n’est pas respectée. Cela s’explique par la publicité présente dans la messagerie. En effet, les robots analysent les différents messages afin de vous proposer de la publicité ciblée. Par ailleurs, il se pourrait que d’autres entreprises face à la même chose.

Pourquoi les utilisateurs quittent Gmail ?

Il existe divers raisons de supprimer son compte Gmail. En effet, des internautes possèdent plusieurs adresses emails Gmail. Ils peuvent décider de se débarrasser de certains comptes. En outre, l’utilisateur peut décider d’utiliser un autre service de messagerie tel que Yahoo, Outlook. Les conditions d’utilisation des données personnelles ne vous rassure guère. Il se pourrait que vous aillez d’autres motifs. Avant de supprimer Gmail, prenez soin de faire une sauvegarde de vos emails.

Comment sauvegarder les emails d’un compte Gmail ?

Sauvegarder ses emails avant la suppression de son compte est une excellente idée. En effet, votre compte peut contenir des emails sensibles et très importants. Perdre ces derniers pourrait être source de problème. Google vous donne la possibilité de les stocker directement sur votre ordinateur.

Avant de supprimer un compte Gmail, il faut sauvegarder ses emails comme suit :

  • Veuillez cliquer sur myaccount.google.com pour vous rendre dans vos paramètres google.
  • Rendez-vous ensuite dans données et personnalisation. Puis défiler la page jusqu’à la section « Télécharger, supprimer ou planifier l’avenir de vos données »
  • Veuillez cliquer sur « Télécharger vos données » comme illustré sur l’image suivante.
  • Ensuite, vous devez sélectionner les données à exporter. Toutes fois, vous avez la possibilité d’exporter l’ensemble de vos données Google. Dans ce cas précis, vous voulons exporter nos emails sur notre disque dur. Veuillez cocher « la messagerie gmail » puis cliquer sur « étape suivante ».
  • Vous devez sélectionner le mode d’exportation de vos données. En effet, vous pouvez choisir : envoyer le lien de téléchargement par email, ajouter à Drive, Dropbox, OneDrive, Box.
  • Enfin, sélectionner le format ZIP pour l’exportation des données. Et cliquer sur le bouton bleu « exporter les données ». Une fois l’exportation de vos emails terminés. Google, vous enverrez un lien de telechargement sur votre courrier électronique.

A lire également : se connecter à ma boite Hotmail facilement

Supprimer un compte Gmail définitivement

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Gmail, voici comment vous devez procédez :

  • Se connecter à son compte Google
  • Vous devez ensuite cliquer sur l’icone Google ( ou votre photo de profil) pour afficher une liste déroulante. Vous devez cliquer maintenant sur « Gérer votre compte Google« .
  • Sur la page suivante, vous devez cliquer sur  » données et personnalisation  » comme indiqué sur l’image ci-dessous.
  • Il faut faire défiler la page, pour trouver et cliquer sur «  supprimer un service ou un compte Google« 
  • Ensuite, vous devez sur « supprimer un service« 
  • Après avoir cliquer sur « supprimer un service ». vous devez entrer le mot de passe de votre compte Gmail pour continuer. Découvrez comment choisir un bon mot de passe.
  • Vous devez ensuite cliquer sur l’icône poubelle qui se trouve face à Gmail pour le supprimer définitivement.

Supprimer un compte gmail depuis un téléphone

Il est également possible de supprimer un compte gmail depuis l’application mobile (iOS et android). Nous ferons un exemple à partir d’un iPhone. Cependant, il n’y pas une grande différente dans la procédure de suppression avec un téléphone android.

  • Veuillez cliquer en haut à droite sur l’icone ou la photo de profil. Puis cliquer sur « Gérer votre compte Google »
  • Ensuite, vous devez appuyer sur « confidentialité et personnalisation ». Et appuyer sur « supprimer un service ou votre compte »
  • Dans la nouvelle page, veuillez appuyer sur  » supprimer un service « . Vous serez amener à renseigner votre mot de passe afin de poursuivre l’opération de suppression.

Vous pouvez également profiter pour effectuer une sauvegarde de vos données (emails, etc.) à partir de votre téléphone.

Annuler la suppression d’un compte gmail

Il est possible d’annuler la suppression d’un compte Gmail supprimé. En effet, vous avez un délai de 20 jours pour demander à google de ne pas supprimer définitivement votre compte. Passer ce délai, vous compte Gmail est perdu.

Pour récupérer votre compte Gmail, vous devez vous rendre sur account.google. Ensuite, vous devez renseigner votre adresse Gmail supprimée, ainsi que le mot de passe associé. Enfin, il faut cliquer sur « continuer » pour annuler la suppression de votre compte Gmail.

Divers services de messageries

Si vous ne souhaitez pas utiliser les services Google, alors vous avez la possibilité d’obtenir une autre adresse de messagerie. Ainsi, vous pourrez recevoir des emails comme sur Gmail. Voici divers services de messagerie que vous pouvez utiliser :

  • Outlook, c’est un service de messagerie web proposé par Microsoft. Il est simple d’utilisation et fiable.
  • Yahoo, Il est aussi populaire que Gmail. Il est très pratique également.

Merci d’avoir suivie cet article jusqu’à la fin. Veuillez partager cet article sur vos différents réseaux sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

2 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer