comment reconnaître un faux profil Facebook ?

comment reconnaître un faux profil Facebook ?

Nous assistons à une multiplication de la création de faux profil sur Facebook. L’objectif de ces faux profils sont variés. La prudence s’impose lorsque vous discutez avec un profil Facebook rencontré sur internet. Pour éviter les différents pièges de ses profils. je vous invite à suivre ce petit guide pour reconnaître facilement un faux profil Facebook.

L’avènement des réseaux sociaux a permis de faire plus de rencontre, plus d’échange. Les sites de rencontres étaient principalement utilisés par des personnes pour faire arnaques. Avec plus d’un milliards d’utilisateur, actuellement tous ses arnaqueurs se sont dirigés sur Facebook.

Les faux profils se créent pour plusieurs raisons. En effet, la création de faux profil se fait dans le but de propager des fake news ( information erronée), de soutenir certaines personnalités publique, pour mener une campagne, pour arnaquer, pour voler les données.

Les faux profils sont potentiellement dangereux. Parce que le propriétaire de ce compte reste dans l’ombre pour bien mener son activité.

Afin de reconnaître un faux profil, il faut :

Vérifier la photo de profil du compte

il faut examiner la photo de profil du compte. Google a créé l’outil idéal pour effectuer une recherche à partir d’une photo. Cette recherche avec la photo de profil permettra de connaître le propriétaire de la photo usurpé. Ainsi que de nombreuses photos similaires. Si cette recherche ne donne pas d’information utile, alors il faut suivre l’étape suivante

faux profil Facebook

Vérifier un profil Facebook

Pour vérifier un profil Facebook, il faut :

  • Vérifier sa liste d’amis. Si ses amis sont dispersés et non pas de liens directe ou indirecte entre eux. Chercher à savoir si ses amis sur son profil, le connaît réellement
  • Voir s’il met à jour son profil, s’il partage des centres d’intérêts. Les faux profils Facebook ont l’habitude de ne pas mettre à jour leur profil. Regarder la date de sa dernière mise à jour.
  • Voir également les interactions sous ses posts.
  • Poser des questions pièges. S’il y incohérence alors vous devez avoir des doutes.

Nous avons également l’utilisation de faux profil Facebook par plusieurs opposition politique des différents pays. Certains pour déstabiliser des pays, créer une insurrection, d’autre pour avoir une liberté d’expression.

En sommes tout ce j’ai cité ne peut pas servir. Car ce faux profils pourrait remplir toutes les conditions d’un profil Facebook normal. C’est à vous de suivre votre instinct. Je vous recommande d’être assez prudent.

Merci de partager cet article sur vos différents réseaux sociaux.

A lire également :

Laisser un commentaire

shares