Comment supprimer un compte Facebook sur téléphone

Si avoir un compte Facebook n’est plus génial, vous avez la possibilité de le supprimer via votre téléphone, ordinateur définitivement ou le désactiver. Si vous utilisez également l’application native de facebook sur un téléphone, la suppression de votre compte est également possible.

Le réseau social Facebook fait partie intégrante de la vie de millions de personnes. Il favorise le rapprochement entre les amis, les communautés. En effet, vous partagez des souvenirs, des photos, des vidéos avec vos amis à partir de votre téléphone ou d’un ordinateur. Vous commentez également la publication de vos amis et discuter toute la journée sur Messenger, l’application de messagerie de Facebook. Avoir un compte Facebook, c’est également voir les informations erronées, des personnes indésirables, être victime d’harcèlements. Bien qu’il est possible de supprimer un compte facebook avec un ordinateur, vous pouvez également le faire depuis votre téléphone. Il existe maintes raisons, peut importe celle qui vous anime, vous trouverez dans cet article comment supprimer un compte Facebook sur téléphone facilement.

Suppression ou désactivation du compte Facebook ?

Pour quitter Facebook, vous avez deux possibilités : supprimer le compte définitivement ou le désactiver. Les deux options peuvent être réaliser sur un téléphone ou sur un ordinateur.

  • La suppression du compte Facebook entraîne immédiatement la suppression de vos photos, vidéos, publications. Vous n’aurez plus la possibilité d’envoyer des messages sur Messenger. Aussi, vous ne pourrez plus réactiver votre compte.
  • Désactiver un compte Facebook revient à le mettre en mode veille. Toutes fois, vous pouvez discuter avec vos amis sur Facebook Messenger, vos photos et vidéos ne sont pas supprimés. Vous pouvez également utiliser Facebook pour accéder aux applications tiers. Cette possibilité permet de récupérer votre compte à tout moment.

Ainsi, je vous recommande la deuxième option permettant de désactiver temporairement votre compte Facebook. Ensuite, vous pourrez envisager de le supprimer définitivement. Enfin, vous aurez ainsi la possibilité de sauvegarder vos données ( photos, vidéos ).

Pourquoi supprimer un compte Facebook ?

Vous pouvez décider de supprimer un compte Facebook pour les raisons suivantes :

  • Les contenus que vous voyez ne sont plus à votre goût
  • Envie de changer de mode de vie
  • pour échapper à des personnes
  • et autres 🙂

Découvrez comment supprimer un compte Facebook à partir du téléphone et de l’ordinateur.

Comment supprimer un compte facebook via le téléphone ?

La procédure pour supprimer un compte facebook sur le téléphone est la suivante :

  • veuillez ouvrir l’application Facebook depuis votre téléphone 🙂
  • Vous devez ensuite appuyer sur la bande horizontale de 3 traits qui se trouve dans l’angle supérieur droit du téléphone ( pour les android ) et dans l’angle inférieur droit ( pour l’iPhone ).
  • Appuyez ensuite sur  » raccourcis de confidentialité « 
  • Ensuite, vous défilez vers le bas et appuyer sur  » supprimer votre compte et vos informations « 
  • Vous allez avoir une page dans laquelle vous devez sélectionner le bouton  » supprimer le compte « . Appuyer maintenant sur  » poursuivre la suppression du compte « .
  • Vous aurez ensuite accès à une interface pour donner la raison de la suppression de votre compte Facebook.
  • Vous devez simplement suivre le reste de la procédure de suppression du compte.

La procédure pour supprimer un compte Facebook définitivement sur ordinateur ?

Pour supprimer un compte Facebook sur ordinateur définitivement, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Vous devez être connecté à votre compte. Sinon, pour le faire veuillez saisir login et votre mot de passe.
  • Ensuite cliquer sur le triangle qui se trouve en haut à droite de votre écran. Veuillez cliquer sur  » paramètres et confidentialité « .
  • Vous avez accès à un nouveau menu. Ensuite, vous devez cliquer sur « paramètres »
  • Une fois dans les paramètres, il faut cliquer maintenant sur  » vos informations Facebook ». Il se trouve à gauche de votre écran.
  • Lorsque vous cliquez, vous avez de nouvelles informations. En dernière position, vous avez  » Désactivation et Suppression « . Veuillez le cliquer.
  • Ensuite, vous avez accès à une boite de dialogue, veuillez cocher le bouton  » Supprimer définitivement le compte « 

Facebook vous donne la possibilité de télécharger vos informations, de modifier les paramètres d’administrateur, etc. En dessous, vous devez cliquer sur le bouton bleu  » supprimer le compte « .

  • Enfin, vous devez confirmer que le compte vous appartient. Pour cela, vous devez saisir votre mot de passe afin de procéder à la suppression définitive de votre compte.
  • Facebook tient tellement à vous qu’il demandera encore une dernière confirmation. Vous devez simplement cliquer sur le bouton « supprimer le compte ». Vous avez 30 jours pour changer d’avis. Sinon vous allez perdre à jamais votre compte. Pour le récupérer, ainsi qu’avec ces contenus vous devez simplement saisir votre login et mot de passe. Ensuite cliquer sur  » annuler la suppression «  et cela dans les 30 jours après la suppression.

Comment désactiver un compte Facebook ?

Pour désactiver votre compte, c’est la même procédure que la suppression. Cependant, vous devez cocher le bouton  » poursuivre la désactivation du compte « 

  • Vous aurez accès à une nouvelle boite de dialogue. Vous devez renseigner votre mot de passe.
  • Pour continuer, vous devez passer cette procédure de sécurité. Cette interface est la version précédente. Ensuite, vous devez donner la raison qui vous pousse à désactiver votre compte. Enfin, vous devez confirmer une dernière fois pour désactiver votre compte Facebook.

Depuis l’ancienne version de l’interface, supprimer votre compte

Si vous n’êtes pas encore passé à la nouvelle version de l’interface de Facebook. voici comment procéder pour la suppression de votre compte. En général, rien ne change, si ce n’est l’interface.

  • Veuillez vous rendre votre compte facebook ( vous êtes déjà connectés ). Ensuite, veuillez cliquer sur la flèche juste dans le menu principal.
  • Vous allez faire afficher un menu déroulant. Vous devez cliquer sur  » paramètres « 
  • Ensuite, vous devez cliquer sur  » vos informations facebook « .
  • Vous devez maintenant cliquer sur «  supprimer votre compte et vos informations « 
  • Ensuite, vous avez la possibilité de désactiver votre compte, de télécharger vos informations. Pour continuer, il faut cliquer sur le bouton bleu  » supprimer le compte « 
  • Pour supprimer définitivement votre compte, vous devez confirmer votre mot de passe.

A lire également : comment télécharger facilement une vidéo sur Youtube

Depuis l’ancienne version de l’interface, désactiver temporairement un compte facebook

Si vous utilisez Facebook avec l’ancienne interface, sachez qu’il est également possible de désactiver votre compte. Pour le faire, vous devez seulement cliquer sur le bouton « désactiver le compte ». Ensuite, vous devez suivre la procédure pour finaliser votre action.

A lire également : Accéder à Facebook sur le darknet

En définitive, désactiver temporairement un compte facebook est une bonne option. Toutefois, si votre compte facebook ne vous intéresse plus, vous pouvez penser à le supprimer pour toujours via le téléphone. Dans ce dernier cas, penser à sauvegarder vos photos et vidéos. Pour nous soutenir, merci de partager cet article sur vos différents réseaux sociaux.

2 réflexions au sujet de “Comment supprimer un compte Facebook sur téléphone”

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

8 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer