Voir les anniversaires de vos amis sur facebook

La majorité de nos amis possède un compte Facebook. Ce réseau social rassemble et permet également de prendre les nouvelles de ces proches. Si vous avez tendance à oublier les anniversaires de vos amis Alors Facebook sera très utile pour vous afin de voir les dates des anniversaires. En outre, vous allez pouvoir envoyer rapidement un message de joyeux anniversaire sur son mur. Ou encoure une note vocale pour un jour spécial.

A l’inscription sur Facebook, vous êtes amenés à renseigner votre date de naissance avec d’autres informations supplémentaires. Le réseau social Facebook recueille alors les dates d’anniversaires et les présentent les anniversaires du jour de vos amis. Pour voir les anniversaires Facebook, voici comment procéder :

  • Veuillez vous rendre sur le site de Facebook.
  • Ensuite, il faut cliquer sur Evènements qui se trouve dans la section à gauche de votre écran.
  • Puis cliquer sur Anniversaires. Dans la section centrale, vous avez la liste des dates d’anniversaire de vos amis.
  • Premièrement, vous avez la liste Anniversaires du jour. Dans cette partie, vous avez uniquement vos amis qui ont leur anniversaire le même jour. Facebook, vous donne la possibilité d’écrire directement sur leur journal.
  • Deuxièmement, vous avez la liste Anniversaires récents. Elle contient vos amis qui ont récemment eu leur anniversaire. Généralement, vous avez pour les 2 derniers jours. Si vous avez manqué ces anniversaires, il est encore temps de leur laisser un message.
  • Troisièmement, vous avez la liste Anniversaires à venir. Facebook énumère vos amis qui auront leur fête d’anniv dans les jours à venir. Plus vous défilez, plus vous avez des dates éloignées.

Vous avez également la possibilité de voir les anniversaires du jour de vos contacts directement sur votre profil. Lorsque vous accédez à votre profil, à gauche, au dessus de contact. Vous avez la section Anniversaires. Cliquer sur c’est l’anniversaire de …, pour afficher la liste.

Trouver l’anniversaire d’un ami quelconque sur Facebook

Si vous recherchez la date d’anniversaire d’un ami précis. Facebook vous permet d’accéder à cette information très rapidement. Pour cela, vous devez accéder à profil de ce dernier. Ensuite, rendez-vous dans A propos, puis Informations générales et coordonnées. Vous trouverez la date d’anniversaire de votre ami dans la section Infos générales. En outre, vous aurez accès à certaines informations comme la religion, genre et intéressé par. Facebook permet à ses utilisateurs de cacher leur année de naissance.

comment voir les anniversaires Facebook sur mobile ?

Les versions précédentes de l’application mobile Facebook permettaient de voir les anniversaires de vos amis directement. Mais la version actuelle de l’app Facebook ne permet pas de le faire. Cependant, vous pouvez trouver l’anniversaire depuis l’application d’un ami spécifique en vous rendant sur son profil. Lorsque vous êtes sur le profil de votre ami, défilez et cliquer sur Voir les informations A propos de + [ nom utilisateur ]. Dans la section Infos générales, la date d’anniversaire est bien mentionnée.

Vous pouvez également utiliser le navigateur web depuis votre téléphone. Dans ce cas, vous devez suivre la procédure utiliser pour un ordinateur. Vous devez simplement vous rendre sur Facebook et vous connecter. Puis suivre le guide mentionné plus haut.

Notifications anniversaires Facebook

Le réseau social émet chaque jour des notifications concernant les anniversaires du jour. Il suffit de regarder dans vos notifications pour faire le constat. Malheureusement, il peut arriver que cette fonctionnalité n’est pas activée.

Comment activer le rappel pour les anniversaires Facebook

Si vous ne recevez pas de rappelle pour l’anniversaire de vos amis. Elles sont surement désactivées. Cette fonctionnalité est très utile pour être toujours informé à temps pour les anniversaires. En outre, elle disponible sur Facebook web et sur l’application mobile.

Activer le rappel d’anniversaire Facebook sur ordinateur

  • Rendez-vous sur le site de Facebook. Puis entrer votre identifiant et mot passe.
  • Ensuite, veuillez cliquer sur la flèche qui se trouve haut à droite. Cliquer ensuite sur paramètres et confidentialités, puis paramètres.
  • Dans la colonne de gauche, cliquer sur notifications.
  • Cliquer sur anniversaires. Vous avez ensuite la liste de notifications que vous pouvez activer.
    • Push
    • E-mail
    • Texto
    • Vous pouvez également activer les notifications pour les anniversaires à venir

Activer le rappel pour les anniversaires Facebook depuis l’application mobile

Si vous êtes sur l’application Facebook, voici la démarche à suivre :

  • Lancer l’application mobile, puis rendez-vous dans le menu. Pour cela, vous devez appuyer sur la bande de 3 traits.
  • Ensuite, vous appuyer sur Paramètres et confidentialité -> Paramètres -> paramètres de notifications.
  • Appuyer sur Anniversaires. Vous avez la possibilité ensuite d’active les notifications d’anniversaires Facebook. Le rappel des anniversaires en retard est déjà activé. Par contre, les anniversaires à venir peut être utile si vous souhaitez organiser une surprise. Vous allez recevoir un rappel quelques jours avant l’anniversaire de vos amis.

A découvrir : comment savoir si on est bloqué sur Facebook ?

Arrêter les notifications pour les anniversaires Facebook

Si vous préférez ne pas recevoir de notifications pour les anniversaires du jour et à venir sur facebook. stopper les notifications sont simples que l’activer. Même si vous ne recevez plus de notifications, il reste toujours possible de voir la date d’anniversaire sur le profil de votre ami.

Pour arrêter les notifications pour les anniversaires Facebook, il faut :

  • Depuis votre compte Facebook, rendez-vous dans les Paramètres et confidentialité -> Paramètres -> paramètres de notifications.
  • Ensuite, cliquer sur Anniversaires. Puis désactiver le bouton Autoriser les notifications sur Facebook.

Comment masquer l’année de naissance sur Facebook ?

Le géant réseau social fait de la confidentialité une priorité. En effet, il permet de masquer certains informations « sensibles ». Notamment votre année de naissance, votre numéro de téléphone, adresse email, etc. Si vous voulez masquer année d’anniversaire afin d’éviter que certains utilisateurs aient accès à votre âge. Voici la procédure à suivre :

  • Veuillez vous rendre sur Facebook, puis votre profil.
  • Ensuite, vous devez cliquer sur A propos. Dans la section A propos, cliquer sur Informations générales et coordonnées.
  • Dérouler la page jusqu’à la section Infos générales. Vous avez le jour et le mois de votre naissance. Et juste en dessous, vous avez l’année. En face, vous avez l’icône de la terre ( public ). Cliquer sur public, puis sélectionner moi uniquement. Il est symbolisé pour un cadenas.

Les moyens pour souhaiter un joyeux anniversaire Facebook à vos amis

Facebook vous donne plusieurs possibilités pour souhaiter un joyeux anniversaire à un ami. La taille et forme du message dépend de votre affinité. En effet, vous n’envoyez probablement pas le même message à votre ami ou à votre belle.

  • Utiliser Facebook Messenger pour envoyer un message privé : Garder vos messages d’anniversaire confidentiel. Seul votre ami pourrait y accès. Le message peut être un texte, des images, etc. Cela fait toujours plaisir un beau message privé pour son anniversaire.
  • Publier un message sur son mur : Soyez créatif et laisser un message sur le mur de votre ami. Ce message est accessible à tous. Veuillez éviter d’écrire des messages confidentiels sur son mur. Cela pourrait être embarrassant.
  • Effectuer un appel via Messenger Facebook : Juste un appel messenger pour joindre votre ami. Se parler directement est encore mieux. Parfois, cela peut être dérangeant pour ce dernier. Si vous n’avez pas de réponse pour la première fois. Veuillez choisir une autre option. Laisser un message privé serait une bonne idée.

Vous avez la possibilité d’envoyer des messages avec de belles images. Il existe plusieurs site de banque d’image gratuite, notamment freepik. Les images sont catégorisées, profiter pour taper « joyeux anniversaire » dans la barre de recherche .

Un jour spécial pour vos amis

la vie sur les réseaux sociaux a pris le pas sur la vie réelle. Facebook est une parfaite illustration. En effet, même à distance vous avez l’occasion de rendre ce jour d’anniversaire inoubliable pour vos amis. Pour ce faire, vous pouvez inonder votre mur avec les photos de ce dernier. En outre, la plateforme propose les souvenirs marquants que vous avez à partager en commun. Donc, ça peut être le moment idéal de faire revivre vos souvenirs. Marquer ce jour d’anniversaire sur Facebook, votre ami aura encore plus d’estime pour vous.

Pour conclure, envoyer un message d’anniversaire à votre ami est très important. En effet, ce message témoigne votre affection pour cet ami. Facebook permet de voir les anniversaires à retard, du jour et à venir. Vous n’aurez plus à noter les dates d’anniversaires dans vos agendas. Il suffit de faire un tour sur Facebook pour avoir l’information.

Laisser un commentaire

2 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer