Comment créer un deuxième compte Facebook

creer deuxieme compte fb facebook

Facebook, ce réseau social dont la popularité atteint les sommets détient des millions de compte actifs. Vous rencontrez certainement vos proches et amis de longue date sur fb. Votre premier compte Facebook est piraté, il est irrécupérable. Votre premier compte facebook vous pose des problèmes. Alors, découvrez comment créer un deuxième compte facebook.

La création d’un deuxième compte Facebook n’est pas différent de celle du premier. En effet, vous devez au préalable changer certaines informations. Par ailleurs, les standards de Facebook interdisent la possession de plusieurs comptes par un même utilisateur. Par conséquent, le réseau social fait la guerre à la prolifération de deuxième compte et essai tant bien que mal de gérer le nombre réel d’utilisateur.

Les chiffres parlent d’eux mêmes, en effet, Facebook enregistre 2,935 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois en 2022 et 1,967 milliard d’utilisateurs actifs par jour dans le mois de juillet 2022.

Creer un deuxième compte Facebook

Pour avoir un deuxième compte Facebook, vous devez fournir un numéro téléphone ou une adresse email différent de celui/celle de votre premier compte. En clair, FB stipule qu’un numéro téléphone appartient uniquement à un seul compte.

Pour creer un second compte sur Facebook, il faut :

  • Créer une nouvelle adresse email, posséder un nouveau numéro de téléphone. Vous pouvez également lire notre article sur comment créer un compte gmail gratuitement. Cet article [ les sites pour recevoir des sms en ligne ] peut être aussi utile pour valider votre deuxième compte.
  • Déconnectez-vous de votre premier compte facebook. Puis avec les nouvelles informations, nous allons entamer la création du deuxième.
  • Une fois sur la page d’authentification Facebook, cliquer sur “créer nouveau compte“.
  • Dans le formulaire d’inscription fb, vous devez entrer :
    • Prénom et nom de famille : Vous pouvez entrer le même que l’ancien compte fb. Cela est permis par le réseau social.
    • Adresse email ou numéro : Vous devez une nouvelle adresse email jamais utilisée sur la plateforme.
    • Dare de naissance : Cette information peut être pareille que sur l’ancien compte.
    • Genre : Choisissez entre femme, homme, personnalisé.
    • Cliquer ensuite, sur “S’inscrire”. Vous pouvez désormais ajouter des contacts et une photo de profil.
  • Pour finir la création de votre deuxième compte Facebook. Vous devez vous rendre dans votre nouvelle boite email, puis confirmer avec le lien d’activation.

Facebook lutte contre la création d’un deuxième compte. Il préconise la création d’une page pro à partir d’un profil utilisateur. En outre, il autorise le rassemblement de plusieurs compte en un seul. Créer un deuxième compte est possible. Toute fois, la création d’une nouvelle adresse email ou l’acquisition d’un nouveau numéro peut parfois la rendre longue.

Comment basculer d’un autre compte Facebook à un autre rapidement ?

Cette technique ne fonctionne que sur la version web de FB. C’est à dire à partir d’un ordinateur portable. Si vous avez plusieurs compte fb, vous pouvez basculer de l’un à l’autre facilement depuis le navigateur de votre ordinateur portable. Cette fonctionnalité est idéale pour une famille, pour un groupe personne ou la bonne conduite règne.

Pour que ça fonctionne, vous devez sauvegarder vos informations de connexion sur votre navigateur web. Ainsi, Facebook active automatiquement le multi-compte.

A partir du navigateur web, rendez-vous sur Facebook.com, si vous n’êtes pas automatiquement connectés. Vous aurez une section “Connexion récentes” avec le profil enregistré. Pour ajouter un nouveau compte, cliquer sur le bouton “Ajouter un compte”. Puis renseigner les informations de connexion. Acceptez que le navigateur enregistre les données.

Si vous étiez connectés, vous avez la possibilité de cliquer sur “Se déconnecter”. Cette action, vous ramènera à la page de connexion. Ensuite, cliquer sur “ajouter un compte” pour ajouter un nouveau profil.

Vous pouvez désormais répéter l’action afin d’ajouter plusieurs profils. Le nombre de profil maximum a ajouté est de 10. Une fois, les profils ajoutés, voyons comment basculer de l’un à l’autre facilement.

Le basculement du compte facebook se passe rapidement, si vous avez respecté le processus. Pour basculer, connectez-vous à partir du navigateur web. Puis cliquer sur votre photo de profil au coin supérieur droit de l’écran. Dans la liste de déroulante, taper sur changer de compte.

Vous n’êtes plus obligés d’entrer le mot de passe, sauf si celui-ci n’est pas enregistré sur le navigateur. En outre, vous avez la possibilité de supprimer les comptes fb ajoutés à tout moment.

Grâce au multi-compte, vous pouvez passer de votre premier à votre deuxième compte fb rapidement. Le danger des multi-comptes, c’est l’abus de confiance d’un proche. Il pourrait à cet effet utiliser un profil pour nuire et gâcher une réputation.

Est-ce que mes deux comptes Facebook peuvent avoir les mêmes noms ?

FB part du principe que des individus partout sur la terre peuvent avoir le mêmes noms. Oui, c’est possible d’avoir le même nom sur son deuxième compte fb. Toutes fois, l’adresse email ou le numéro doit être différent. Vous remarquerez que plusieurs personnes possèdent les mêmes noms sur la plateforme.

Il faudrait ajouter des noms corrects sur votre Facebook, sinon vous risquez de le perdre. En effet, l’algorithme de Meta, s’est beaucoup amélioré. En cas de doute sur votre identité, vous serez amener à fournir une pièce d’identité afin de confirmer votre statut.

A lire également : comment sécuriser son compte Facebook ?

Quelles sont les avantages d’un deuxième compte sur Facebook ?

Un réseau social, notamment Facebook peut avoir diverses utilisations selon le besoin de l’internaute. Le deuxième compte peut être utilisé pour une utilité personnel ou professionnel. En effet, il peut servir à connaitre l’actualité de vos amis à travers la fil d’actualité. Pourquoi créer un deuxième compte sur Facebook ? Cette question possède plusieurs réponses. Elles sont variées, mais convaincantes.

  • Préserver sa vie privée
  • Filtrer les amis
  • Pour mener une autre vie,
  • promouvoir son image,
  • vendre ses articles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *