Comment inviter un ami sur Facebook

Facebook est à ce jour le réseau social le plus populaire au monde. Son but est de rapprocher les amis, les membres d’une famille. Ainsi, vous aurez la possibilité de voir leur actualité, les photos, etc. En outre, Facebook vous donne la possibilité d’échanger directement avec vos amis par messages. Vous souhaitez inviter un ami sur Facebook. Voici la démarche à suivre.

Comment ajouter un ami sur Facebook ?

Pour ajouter un ami, vous avez la possibilité de le faire à l’aide de son nom, de son numéro de téléphone, de son adresse email. Il est également possible de retrouver ses amis dans  » les suggestions facebook « 

inviter un ami à l’aide de son nom

Pour inviter un ami sur facebook à partir de son nom ou encore du numéro de téléphone, voici le guide à suivre :

  • Vous devez saisir dans la barre de recherche en haut à gauche de votre profil facebook le nom ou le numéro de téléphone de votre ami.
  • Pour inviter votre ami, vous devez cliquer sur le bouton  » ajouter un(e) ami(e) « 
  • Si vous êtes déjà sur le profil de votre ami, pour lui envoyer une invitation, vous devez cliquer sur le bouton bleu « ajouter »

Retrouver ses amis Facebook dans la liste des suggestions

Le réseau social Facebook se base sur un algorithme puissant pour établir une liste de suggestion d’amis pour chaque utilisateur. En effet, si vous avez pas d’information concernant votre ami, il peut se retrouver dans la liste de suggestion. Cette liste peut être consulter sur le site internet, ainsi que sur l’application facebook iPhone et Android.

  • Pour consulter la liste des suggestions depuis le site internet, vous devez vous rendre sur votre profil Facebook.
  • Ensuite, vous devez trouver la liste d’amis facebook. Puis cliquer sur « tous les amis« .
  • Sur la nouvelle page, veuillez cliquer sur «  retrouver des amis « 
  • Enfin, vous avez la liste des invitations en attente. En dessous, vous avez une liste de suggestions d’amis.
  • Si vous utilisez un téléphone, vous devez appuyer sur la bande de 3 traits. Ensuite, appuyez sur amis. Enfin, appuyer maintenant sur « suggestion« 

Découvrez comment vérifier les connexions sur son compte Facebook

Vous avez une limite de 1000 invitations en attente de validation. Au delà, les anciennes invitations sont automatiquement supprimées.

Ce qu’il faut retenir, il est possible de ne pas retrouver votre ami sur facebook. En effet, ce dernier peut changer de nom d’utilisateur, ainsi que de numéro de téléphone. Plusieurs personnes utilisent des pseudonymes sur facebook. Dans ce cas, il sera difficile, voir même impossible de le retrouver. Dans le cas extrême, il peut avoir supprimer définitivement son compte facebook.

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer