comment sécuriser son compte Facebook ?

comment sécuriser son compte Facebook ?

Comment sécuriser son compte Facebook est la question que se pose des millions d’abonnés. En effet le réseau social Facebook compte plus d’un milliard d’abonnés dans le monde. C’est un marché énorme tant par la diversité des personnes que par les ressources disponibles. Ainsi Facebook permet d’échanger avec des amis, de gérer son business, de faire des rencontres. Mais de nombreux comptes Facebook ne sont pas sécurisés. La plus part du temps, des pirates attaquent les comptes Facebook. Oui, votre compte Facebook est attaqué. En effet chaque jours, il y a des utilisateurs qui se font voler leur accès. comment cela est-il possible ? Dans cet article, je donne les astuces nécessaires pour mettre votre compte Facebook à l’abri des attaques.

La méconnaissance des règles de sécurité

Pour sécuriser son compte Facebook, il faut connaître certaines règles de sécurité. Notamment la sécurité sur les mots de passe. Quels sont les types de mots de passe à utiliser ? Nous avons écris un article sur : comment faire le choix de mes mots de passe ?

Comme nous je l’ai dis auparavant, c’est la méconnaissance des règles de sécuriser qui rend vos comptes Facebook vulnérable.

Le vol de nos paramètres de connexion

Sécuriser son compte Facebook

Il faut dire que c’est lorsqu’on connait l’identifiant et le mot de passe d’un compte Facebook qu’on peut avoir accès à ce compte. N’est ce pas ? oui évidemment 🙂

Les attaques Facebook visent à voler vos identifiants de connexion.

Il peut arriver que lors de votre connexion, une personne mal intentionnée a vu vos paramètres d’accès. Elle peut s’en servir comme bon lui semble.

Il peut aussi arriver que vous avez tout donné les différents clefs au pirate de pouvoir pirater votre compte Facebook. comment cela est-il possible ?

Vous avez donné des indices à votre pirate, sans le savoir.

Que faut-il éviter de faire lorsque vous avez un compte Facebook ?

Vous devez impérativement éviter de faire de votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre nom comme votre mot de passe.

Généralement, nous avons nos numéros de téléphone sur nos profils Facebook. Nos numéros sont généralement vu par tous, ou par nos amis. Donc rien empêche un pirate d’essayer votre numéro comme identifiant et mot de passe. C’est un constat, de nombreuses personnes font de leur numéro de téléphone leur mot de passe. C’est très dangereux…

Si vous êtes concernés par ce que nous venons de dire plus haut. Veuillez commencer à changer votre mot de passe.

un conseil: Eviter d’utiliser le même mot de passe sur vos différents comptes.

A découvrir également : comment supprimer la mention vu sur Facebook messenger

A découvrir également : Accéder à Facebook sur le darknet

Merci de partager cet article sur vos différents réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonner également. Nous sommes heureux de montrer comment sécuriser son compte Facebook. Si cet article a été utile, laisser nous un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

shares