Comment copier et partager le lien de mon compte Instagram

lien instagram

Vous cherchez un moyen de partager facilement vos posts Instagram avec vos amis et votre famille ? Si c’est le cas, alors vous êtes au bon endroit! Dans ce billet de blog, nous allons vous montrer comment copier un lien Instagram à la fois sur les smartphones et les ordinateurs. Nous aborderons également les avantages de la copie d’un lien Instagram, ainsi que quelques conseils pour le partager avec d’autres personnes. Alors, c’est parti!

Comment copier un lien Instagram sur les smartphones ?

Sur un smartphone, la copie d’un lien Instagram est simple et directe. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le post de votre choix et de toucher les trois points verticaux dans le coin supérieur droit du post. Cela ouvrira un menu d’options qui inclut la copie de l’URL ou du lien de l’image ou de la vidéo. Appuyez sur “Copier le lien” pour copier le lien de ce message dans votre presse-papiers.

Une fois que vous avez copié l’URL Instagram, vous pouvez facilement la coller dans n’importe quel champ de texte ou application prenant en charge le collage de texte. En outre, si vous souhaitez partager plusieurs publications en même temps, il n’est pas nécessaire d’aller dans chacune d’entre elles et d’appuyer sur “Copier le lien” pour chacune d’entre elles individuellement – il suffit d’appuyer longuement sur une seule publication et de sélectionner Copier les liens dans le menu d’options qui s’affiche. Cette opération copiera tous les liens sélectionnés en une seule fois afin que vous puissiez les coller rapidement dans la plate-forme ou l’application pour laquelle vous en avez besoin.

En plus d’être pratique pour partager des publications avec d’autres personnes, la copie d’un lien Instagram permet également aux gens de conserver une trace permanente de leurs publications au cas où elles seraient supprimées accidentellement de leurs comptes par Instagram lui-même (ce qui arrive).

Étapes pour copier un lien Instagram pour les appareils Android et IOS

Pour les utilisateurs d’Android, la copie d’un lien Instagram est très similaire aux démarches effectuées sur un smartphone. Il vous suffit d’ouvrir le post que vous souhaitez copier, d’appuyer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit du post, et de sélectionner “Copier le lien” dans le menu des options. Vous copierez ainsi l’URL de ce message dans votre presse-papiers afin de pouvoir la coller dans n’importe quelle application ou plateforme.

Sur les appareils iOS, la copie d’un lien Instagram est légèrement différente car elle nécessite deux tapotements supplémentaires. Pour commencer, ouvrez un post de votre choix, appuyez sur l’icône en forme de flèche dans le coin supérieur droit du post et sélectionnez “Partager le post” dans le menu contextuel. Une liste d’applications et de services avec lesquels vous pouvez partager votre message s’affichera, mais au lieu de sélectionner l’un d’entre eux, faites défiler la liste pour trouver une option intitulée “Copier le lien” en bas de la liste. Une fois sélectionnée, cette option copiera l’URL de ce message dans votre presse-papiers afin que vous puissiez la coller partout où vous en avez besoin.

Comment copier un lien Instagram sur PC

Copier un lien Instagram sur un ordinateur est tout aussi facile que sur un smartphone. Pour commencer, il suffit d’ouvrir le post que vous voulez copier et de cliquer sur le bouton “Partager” dans le coin inférieur gauche du post. Vous verrez alors apparaître un menu d’options comprenant la copie du lien ou de l’URL de ce message, qui sera ensuite stocké dans votre presse-papiers pour être collé ultérieurement.

Une autre façon de copier un lien Instagram est de faire un clic droit sur l’image ou la vidéo elle-même et de sélectionner “Copier l’adresse du lien” dans le menu contextuel. Cela permettra également de stocker le lien dans votre presse-papiers afin que vous puissiez le coller dans n’importe quel champ de texte ou application prenant en charge le collage de texte.

En ayant une sauvegarde enregistrée dans un endroit sûr, vous ne perdrez pas de vue ces souvenirs importants, même s’ils disparaissent de votre compte en raison de certaines restrictions imposées par Instagram (comme le marquage de l’emplacement) ou s’ils sont supprimés en raison d’un trafic important ou d’une autre raison indépendante de votre volonté. De plus, il permet aux personnes qui n’ont pas de compte Instagram d’y accéder pour les consulter sans avoir elles- mêmes un compte.

Étapes de la copie du lien de mon compte Instagram pour les ordinateurs Windows et Mac

Copier un lien Instagram sur un ordinateur est tout aussi simple que sur un smartphone. Pour les utilisateurs de Windows, il suffit d’ouvrir le post que vous souhaitez copier, de cliquer sur le bouton “Partager” dans le coin inférieur gauche du post, et de sélectionner “Copier le lien” dans le menu des options. L’URL de la publication sera alors stockée dans votre presse-papiers et vous pourrez la coller dans n’importe quel champ de texte ou application prenant en charge le collage de texte.

Pour les utilisateurs de Mac, la copie d’un lien Instagram nécessite deux étapes supplémentaires par rapport aux utilisateurs de Windows. Pour commencer, ouvrez un post de votre choix et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image ou la vidéo elle-même. Cela fera apparaître un menu contextuel dans lequel vous pourrez sélectionner “Copier l’adresse du lien“, ce qui permettra également de stocker l’URL de cette publication dans votre presse-papiers pour la coller plus tard. Vous pouvez également cliquer sur l’icône en forme de flèche dans le coin supérieur droit du message et sélectionner “Partager le message” dans le menu contextuel pour accéder à une option intitulée “Copier le lien” en bas de cette liste, qui vous permettra également de copier son URL.

Conseils et astuces pour partager le lien du compte Instagram

L’une des meilleures façons de partager un lien Instagram avec d’autres personnes est de le publier sur des plateformes de médias sociaux telles que Twitter, Facebook ou même LinkedIn. En faisant cela, vos amis et followers peuvent facilement accéder au contenu sans avoir à trouver et ouvrir le post eux-mêmes.

Une autre astuce pour partager un lien Instagram est de l’inclure dans les e-mails ou les newsletters que vous envoyez. Cela vous permet de partager votre contenu avec un public plus large et leur donne également un lien direct pour voir le message dans sa forme originale.

Enfin, si vous souhaitez partager un post Instagram avec une personne ou un groupe de personnes spécifiques qui n’ont pas de compte Instagram, vous pouvez utiliser des applications tierces telles que Bitly ou Hootsuite qui vous permettent de générer une URL raccourcie de votre post. Cela permet aux personnes qui n’ont pas de compte d’accéder plus facilement à ce post particulier puisqu’elles n’auront pas à passer par des étapes supplémentaires comme la création d’un compte au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *