Comment tester son anonymat sur internet ?

Comment tester son anonymat sur internet ?

L’anonymat sur internet est-il réel ? Par l’évolution de la technologies, des moyens d’intrusions système et des techniques de vole de données en masse. L’internet ressemble de plus en plus à une jungle. Ou les prédateurs (hackers) dévorent les données des simples internautes. Ainsi ses données sont utilisées à différentes fins. Pensez-vous être anonyme sur internet ? comment tester votre anonymat sur internet ? C’est pour répondre à ces différentes questions, que avons avons écris cet article. Cet article intitulé : comment tester au mieux son anonymat sur internet ?

A découvrir : comment devenir anonyme sur internet ?

Tester son anonymat sur internet revient à mener un certain nombre de test. En effet dans ce article concernant l’anonymat, nous verrons les différents tests :

Tester son anonymat sur internet : vérifier son adresse IP ( Internet Protocol Address )

tester son anonymat sur internet

Tester son anonymat sur internet revient à vérifier son adresse IP. Mais c’est quoi l’adresse IP ?

l’adresse IP est l’adresse attribué à chaque équipements connectés à internet. Chaque équipement est identifié, c’est ce qu’il faut savoir. En plus l’adresse IP permet de géolocaliser l’équipement connecté. Mais comment vérifier son adresse IP ?

Pour vérifier son adresse IP, consulter ce site internet : whatismyip.com

Comment changer son adresse IP ? pour changer son adresse IP, il y a différents possibilités:

Pour changer son adresse IP, vous pouvez utiliser un proxy. Cliquer sur lien suivant pour pourvoir le mettre en place: apprenez comment utiliser des proxy

Pour plus de sécurité, il faut utiliser un VPN. Celui que j’utilise est NordVPN. Le VPN change votre IP en fonction des pays souhaités.

Tester son anonymat sur internet : vérifier son adresse email et son nom

verifier son adresse email

vous devez faire la vérification de votre adresse email, ainsi celui de votre nom dans les principaux moteurs de recherche. Pour plus de précision, ajouter les guillemets. Voici un exemple :  » Traore Sidik Smith « 

un site internet « Have i been pwned »

Have i been pwned? est un site internet sur lequel il est possible de vérifier si ses identifiants ont été utilisés ou volés. La base de donnée regroupe tous les vols de données répertoriés.

site pour tester son anonymat sur internet

Actuellement, il y a 9,544,538,448 de comptes compromis

Bien sûr, certains vols ne sont pas publics, mais si vous êtes déjà dans le rouge, je vous conseille de changer vos identifiants de ce pas.

Les théoriciens du complot et autres paranoïaques (ça a du bon en sécurité informatique) vont penser que le site va justement enregistrer vos identifiants recherchés. Le site affirme qu’il ne garde aucune donnée. Mais si vous n’avez pas confiance, vous pouvez télécharger sa base de données de 500 millions de hash de mots de passe pour l’utiliser entièrement chez vous (environ 11 Go à l’heure actuelle !).
en bas de la page, les liens pour télécharger la base de données

Le lien pour tester une adresse email

Un lien pour être prévenu par email lorsque celui-ci apparaît dans un nouveau piratage recensé.

J’évite de vérifier mon mot de passe sur n’importe quel site internet. Je vous déconseille. Tu peux lire notre article sur comment choisir mes mots de passe

Merci d’avoir suivie cet article jusqu’à la fin. J’espère que cet article a été utile. Et n’hésitez pas à partager l’article et à vous abonnez 🙂

Si vous avez des questions, des suggestions. Vous pouvez utiliser le champ destiné aux commentaire. ça fais toujours plaisir de vous répondre…

Laisser un commentaire

shares