Comment effacer le cache sur Instagram

Comment effacer le cache sur Instagram

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées de nos jours. Parfois, il peut être nécessaire de vider le cache d’Instagram sur votre iPhone ou Android.

Comme Instagram, tous les services ou applications stockent temporairement les données sur votre appareil. Dans le but d’accélérer l’affichage ou la connexion à l’application. En d’autres termes, lorsque vous visitez et consultez un profil Instagram, les données de ce profil particulier sont stockées dans la mémoire cache.

La prochaine fois que vous ouvrirez l’appli et tenterez de visualiser le même profil Instagram, elle chargera les données précédemment stockées dans la mémoire cache locale pour accélérer le temps de chargement. De plus, s’il y a un changement, elle rafraîchira le contenu en arrière-plan. Ainsi, cela améliorera l’expérience utilisateur. Car l’utilisateur n’a pas besoin d’attendre que toutes les nouvelles mises à jour soient chargées.

Devons-nous vider le cache sur Instagram ?

Oui, nous devons vider le cache d’Instagram dans certains cas. Par exemple, si les données mises en cache augmentent, cela peut ralentir l’appareil si la mémoire est limitée. De plus, il arrive parfois que l’application devienne également lente. Dans ce cas, effacer le cache d’Instagram peut vous aider à accélérer votre appareil et l’appli Instagram.

Comment vider le cache d’Instagram sur l’iPhone ?

L’un des principaux problèmes est que nous ne pouvons pas effacer les données seules sur l’iPhone et l’iPad sans supprimer l’appli.. Cela n’est pas envisageable maintenant. Pour vider le cache et les données de l’application sur votre iPhone, vous devez décharger l’application ou la supprimer de votre appareil. Nous avons couvert les étapes pour vider le cache sur iPhone dans notre article détaillé, que vous pouvez consulter.

  1. Allez dans la section des réglages de votre iPhone.
  2. Dans la zone des réglages, cliquez sur l’option Réglages généraux.
  3. Là, vous pouvez trouver le stockage de l’iPhone.
  4. Dans la section Stockage, vous trouverez toutes les applications installées et leur utilisation du stockage. Sélectionnez Instagram et supprimez l’application de votre téléphone. Cela supprimera toutes les données stockées localement.
  5. Réinstallez l’application Instagram et commencez à l’utiliser sans problème.

Vous pouvez refaire la même chose après quelques mois ou lorsque l’appli se charge lentement. Cela permettra d’effacer le cache d’Instagram et d’augmenter les performances.

Vous pouvez également supprimer l’appli Instagram de l’iPhone depuis l’écran d’accueil ou la bibliothèque d’applications elle-même plutôt que d’aller dans la page des réglages. Tout d’abord, trouvez l’application Instagram sur l’écran d’accueil de votre iPhone, appuyez et maintenez l’icône de l’application Instagram pendant 3 secondes. Vous obtiendrez alors des avis sur les réglages de l’application qui contiennent une option appelée Supprimer l’application avec un signe « -« .

Cliquez sur ce signe moins, et vous verrez apparaître un écran de confirmation indiquant Supprimer « Instagram ». Appuyez maintenant sur l’option Supprimer l’application, et l’application Instagram sera supprimée de votre iPhone.

Remarque : Nous pouvons effacer les données de l’application sur Android sans désinstaller l’application. Cela permet de vider le cache et les données sans supprimer l’application du téléphone. Cependant, sur iPhone, nous ne disposons pas d’une telle option. Par conséquent, la seule option est de supprimer complètement l’application.

Une autre opinion disponible sur iPhone est de décharger l’application, mais le déchargement n’effacera pas les données. La meilleure façon d’effacer le cache d’Instagram sur l’iPhone est donc de supprimer l’application et de la réinstaller depuis l’App Store.

Comment effacer le cache d’Instagram depuis Android ?

Sur Android, vider le cache d’Instagram est beaucoup plus facile par rapport à l’iPhone. Sur Android, nous pouvons vider le cache d’Instagram même sans désinstaller l’application.

Pour vider le cache d’Instagram sur Android, suivez les étapes suivantes.

  1. Ouvrez les paramètres de votre appareil Android.
  2. A partir des paramètres, trouvez la section  » Apps « .
  3. Dans la liste des applications, trouvez l’application Instagram.
  4. Cliquez sur l’application Instagram.
  5. Sur la page de détails, vous pouvez voir deux options.
  6. Effacer les données
  7. Cliquez sur l’option Effacer le cache, et cela effacera toutes les données du cache d’Instagram stockées localement (cela ne supprimera pas les autres données, y compris les informations de connexion).

Notez que toutes les données Instagram, y compris les informations de connexion, seront effacées si vous cliquez sur Effacer les données. Donc, dans ce cas, vous devez vous connecter à nouveau au compte Instagram.

Est-il nécessaire de vider le cache d’Instagram sur iPhone et Android ?

Il n’est pas nécessaire d’effacer le cache d’Instagram sur votre iPhone ou votre appareil Android. Le cache sur Instagram est un facteur essentiel qui améliore l’expérience Instagram. Une fois que vous chargez une photo ou un post sur Instagram, l’application les enregistre dans le cache de l’appareil. Ainsi, la prochaine fois que vous consulterez le même post ou la même image, le cache d’Instagram enregistré sur votre téléphone jouera un rôle crucial dans le chargement de l’élément.

Plutôt que d’aller chercher les données sur le serveur en direct, il les prend dans les données du cache sur votre téléphone. Il s’agit donc d’une fonction utile. Cependant, lorsque le temps passe, le cache de vos appareils Android et iPhone augmente, ce qui rend votre appareil aussi. Donc, effacer le cache de l’iPhone ou le cache d’Android est également bon pour améliorer les performances de votre appareil. Cependant, veuillez noter qu’une fois le cache d’Instagram effacé, la toute prochaine fois que vous visiterez un profil Instagram ou une page de story Instagram d’un utilisateur précédemment visité. Il faudra quelques secondes pour les charger complètement.

Est-il possible de vider le cache d’Instagram sans supprimer l’application ?

Sur Android, nous pouvons vider le cache et les données séparément sans même désinstaller l’application. La même chose est applicable dans le cas de l’application Instagram également. Cependant, sur les iPhones et les iPad, il n’y a pas de telle option disponible. Sur iPhone et iPad, vous devez supprimer ou retirer l’application de votre appareil.

Comment effacer le cache d’Instagram sur le navigateur ?

Si vous utilisez Instagram sur votre navigateur, toutes les données du cache d’Instagram sont stockées dans le stockage du navigateur lui-même. Dans ce cas, effacer le cache du navigateur effacera également tout le cache d’Instagram. La suppression du cache d’Instagram sur le navigateur est la même pour Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad et Android.

Comment vider le cache d’Instagram sur Mac?

Il n’y a pas d’application Instagram dédiée pour Apple Mac, et sur la machine Mac, vous pouvez vérifier le compte Instagram via un navigateur, et là aussi, effacer le cache du navigateur supprimera tout le cache Instagram. Si vous utilisez l’application Instagram importée de l’iPhone sur votre Mac à l’aide d’une application tierce comme iMazing, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour vider le cache d’Instagram pour iPhone ci-dessus.

Comment vider le cache d’Instagram depuis Windows?

Comme nous l’avons vu sur Mac, il n’existe pas d’application Windows dédiée à Instagram. Sous Windows, nous pouvons consulter les messages Instagram via le navigateur. Donc, pour vider le cache d’Instagram sur Windows, vous devez vider le cache du navigateur, quel que soit le navigateur que vous utilisez. Que ce soit Google Chrome, Firefox, ou même Edge.

Même si nous pouvons vérifier les posts Instagram sur un navigateur, poster sur Instagram et vivre une expérience Instagram sans faille, le meilleur moyen est d’utiliser l’application officielle Instagram sur iPhone, iPad ou Android.

Le cache d’Instagram ralentit-il votre téléphone ?

Directement, le cache sur votre appareil Android ou iOS ne ralentira pas votre mobile. Le cache est utilisé pour accélérer le temps de chargement, ce qui augmente les performances. Cependant, si votre mobile manque de mémoire, tout cache peut ralentir l’appareil, y compris le cache d’Instagram. Si tel est le cas, vous pouvez vider le cache d’Instagram sur votre mobile.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer