Comment cacher ses amis sur Facebook

Comment cacher ses amis sur Facebook

Facebook vous permet de gérer la confidentialité de vos données avec le public. En effet, vous pouvez décider qui peut voir vos contenus. Les filtres de contrôle sont les suivants : public, amis seulement, amis et leurs amis. Saviez-vous qu’il est également possible de faire autant avec votre liste d’amis ? Pour éviter que des visiteurs fouillent dans votre liste d’amis, voici la marche à suivre pour la cacher.

Vous pouvez restreint la visibilité de la liste d’amis ou même décider de la cacher entièrement. Vous serez donc ainsi le seul y avoir accès. En outre, les visiteurs ne s’auront pas avec qui vous êtes amis ou pas. Et le nombre d’amis sera complétement caché.

Par ailleurs, vos amis pourront effectivement voir les amis que vous partagez en commun.

cacher ses amis sur facebook

Si vous souhaitez cacher vos amis, vous devez vous rendre sur votre profil facebook. Puis, veuillez cliquer sur « amis ». Sur la nouvelle page, vous aurez accès de votre liste d’amis.

comment ses amis sur facebook

Ensuite, il faut modifier la confidentialité. Pour cela, vous devez cliquer sur les 3 points à droite puis cliquer sur le bouton « modifier la confidentialité ».

cacher sa liste d'amis facebook
facebook liste d'amis

Sur cette fenêtre, dans la section liste d’amis, veuillez sur « amis ».

liste d'amis

Enfin, pour finalement cacher sa liste d’amis Facebook, vous devez sélectionner l’option « moi uniquement ».

comment cacher ses amis sur facebook

Cacher ses amis sur Facebook depuis un smartphone android et un iPhone

Malheureusement, les applications natives de facebook sur Android et iPhone n’intègrent pas encore cette fonctionnalité. Vous devez forcement passer par le site web de Facebook via un navigateur web (Chrome, Mozilla, etc.). Puis, suivre la procédure comme indiquée plus haut.

Ce qu’il faut retenir, pour cacher sa liste d’amis facebook, vous devez accéder à votre profil facebook. Ensuite, aller dans la section amis et modifier la confidentialité sur moi uniquement.

Nous venons de cacher vos amis aux visiteurs. Cependant, si un de vos amis se rend sur votre profil, il pourrait voir vos amis en commun.

A lire également : vérifier les connexions à son compte Facebook

Cacher ses mentions j’aime

Comme la liste de vos amis, vous pouvez aussi cacher vos les mentions j’aime, les centres d’intérêts. Pour le faire, depuis le site web facebook via un navigateur web vous devez sur plus et sélectionner mention j’aime. Ensuite, vous cliquez sur les 3 points à droite et cliquer sur modifier la confidentialité de vos mentions j’aime. Puis vous passez la visibilité à moi uniquement.

cacher mention j'aime facebook

Rendre invisible ses anciennes publications Facebook

Vous avez publié des contenus sur Facebook depuis quelques années. Aujourd’hui, elles sont devenues gênantes pour vous. Sachez que vous pouvez changer le mode de visibilité de cette publication. En effet, vous devez passer de mode public à moi uniquement. Vous serez ainsi la seule personne à voir ce contenu.

Pour cacher une publication, vous devez la trouver sur votre profil ou dans le fil d’actualité. Ensuite, vous devez cliquer sur les 3 points à droite. Puis cliquer sur modifier l’audience.

cacher sa liste d'amis sur Facebook

Dans la nouvelle fenêtre, veuillez sélectionner  » moi uniquement « 

cacher ses amis sur Facebook

Votre publication sera désormais invisible. Vous êtes la seule personne à y avoir accès.

Il existe une autre méthode plus rapide pour aboutir au même résultat. Ici, vous devez regarder en dessous de votre nom, après la date et l’heure de la publication. Vous avez l’icône de la terre, il faut cliquer la dessus. Puis, vous aurez la fenêtre pour changer l’audience de votre publication.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter