Recherche d’images inversées basée sur l’apprentissage en profondeur

Recherche d’images inversées basée sur l’apprentissage en profondeur

La technique de recherche d’images inversées est présente dans le monde numérique depuis une vingtaine d’années. Vous devez savoir que cette technique de recherche a subi de nombreux processus évolutifs. Aujourd’hui, la plupart des moteurs de recherche d’images inversées et des outils tiers utilisent l’IA ou l’apprentissage profond pour effectuer une recherche par image. Aujourd’hui, la technique de recherche d’image inversée n’est pas seulement utilisée pour trouver des images similaires sur le Web. Plutôt avec cette technique de recherche, vous pouvez répondre à de nombreux résultats intéressants liés à une image. 

Dans la traction d’aujourd’hui, nous vous dirons tout sur les utilisations des outils modernes d’image inversée. Nous énumérons certaines des principales fonctionnalités de recherche inversée trouvées sur Internet.

Des résultats que vous pouvez obtenir avec la recherche d’images inversée basée sur l’apprentissage en profondeur!

Voici les résultats communs d’un outil de recherche inversée moderne alimenté par l’IA.

En savoir plus sur les sujets d’une image!

Avec une recherche d’image inversée moderne, vous pouvez facilement trouver le sujet de l’image. Par exemple, vous avez une photo d’un chiot dont vous ne savez rien et vous pouvez effectuer une recherche d’image inversée sur cette image. Vous pouvez vous renseigner sur sa race, son origine, sa nature et d’autres faits intéressants à son sujet. En effectuant cette recherche d’images inversée basée sur l’apprentissage en profondeur, vous pouvez découvrir des faits utiles sur le contenu de l’image.

Trouvez des images visuellement similaires!

Il s’agit de la plus ancienne utilisation de la recherche d’image inversée. Aujourd’hui, vous pouvez trouver toutes sortes d’images similaires et pertinentes disponibles sur différents sites Web indexés sur différents moteurs de recherche avec cette technique de recherche. De plus, cette technique de recherche permet également de retrouver les mêmes images dans différentes formes, tailles et résolutions!

Trouvez la source de l’image!

Supposons que vous aimiez une image que vous avez vue en ligne ou reçue dans un groupe et que vous souhaitiez l’utiliser sur votre site Web / page. Dans ce cas, vous pouvez facilement effectuer une recherche d’image inversée et découvrir son origine exacte. Vous pouvez non seulement connaître la source de l’image, mais vous pouvez également en savoir plus sur le créateur d’origine. En utilisant cette technique de recherche de source d’image, vous pouvez facilement entrer en contact avec le créateur / propriétaire. Vous pouvez obtenir son autorisation pour les utilisateurs gratuits et payants.

Détectez le plagiat d’image!

C’est l’une des utilisations les plus intelligentes de la recherche d’images inversée moderne. Aujourd’hui, vous pouvez effectuer une recherche d’image inversée sur les images de votre site Web et savoir si quelqu’un copie ou manipule vos images et les utilise sur une autre source sans vous donner de crédits. Avec la recherche d’image inversée, vous pouvez retrouver le site Web et la page exacts avec vos images conçues ou capturées!

Créez des backlinks avec la recherche d’image inversée!

Aujourd’hui, vous pouvez également créer de nombreuses opportunités de backlinks pour votre site Web. Vous devez rechercher vos images simplement. L’outil / moteur de recherche vous fournirait des informations sur les sites et les pages qui ont un contenu pertinent comme le vôtre. Vous pouvez utiliser ces informations pour créer des backlinks de bonne qualité!

Identifiez les personnes, les lieux et les produits!

Supposons que vous ayez une image d’une personne, d’un lieu ou d’un produit dont vous ne savez rien. Dans ce cas, vous pouvez facilement effectuer une recherche d’image inversée sur ces types d’images. La recherche d’images vous aiderait à obtenir toutes sortes d’informations sur le contenu de l’image. Vous pouvez identifier toutes sortes de contenus dans une image avec cette technique.

Draguez les faux comptes!

Aujourd’hui, les gens abusent de l’identité de personnalités célèbres en créant de faux comptes sur Facebook, Instagram et même Twitter. Si vous souhaitez découvrir les faux comptes existants sur différentes plates-formes, vous devez utiliser la technique de recherche d’image inversée. Faire une recherche d’image sur la photo de profil originale vous aiderait à obtenir des informations sur les images utilisées par toute autre personne sur les réseaux sociaux.

Outils de recherche d’images inversées basés sur l’apprentissage profond

Aujourd’hui, les gens évitent d’utiliser les moteurs de recherche d’images car ils enregistrent et publient vos données d’entrée dans leurs bases de données. Cela affecte largement la confidentialité et la sécurité de la recherche. Les outils tiers de recherche d’images inversées vous aideraient à effectuer des recherches sûres et sécurisées sur vos images. 

SmallSEOTools 

Il existe des tonnes d’outils de recherche par image sur le Web, mais la recherche d’image inversée offerte par SmallSEOTools a acquis une grande renommée. La raison derrière l’acceptation de cet outil de recherche par image est qu’il est gratuit, sécurisé et surtout facile à utiliser. Vous devez télécharger votre entrée basée sur une image / texte / URL dans l’outil de recherche d’images et cliquez sur l’option «  rechercher des images similaires  » que vous trouverez juste en dessous de la boîte de téléchargement.

Cet outil de recherche d’images inversées intègre trois moteurs de recherche d’images, dont Google, Bing et Yandex. Vous obtiendrez des résultats distincts pour chaque moteur de recherche. Vous pouvez accéder aux résultats en appuyant sur l’option «Vérifier les images». 

Vous pouvez obtenir toutes sortes de résultats discutés ci-dessus avec cet outil de recherche d’images inversées basé sur l’apprentissage en profondeur!

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer