Les moteurs de recherche alternatifs à Google

Les moteurs de recherche alternatifs à Google

A force d’utiliser Google pour effectuer des recherches sur internet. Nous finissons par croire qu’il est le seul. Non, non Google n’est pas le seul moteurs de recherche. Ravi de l’apprendre j’espère :-). Alors curieux de connaitre les moteurs de recherche alternatifs à Google.

C’est quoi un moteur recherche ?

Un moteur de recherche est une application web permettant de trouver des ressources à partir d’une requête sous forme de mots. Les ressources peuvent être des pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéos, des fichiers… (Wikipedia)

A découvrir : les moteurs utilisés par les hackers

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche fonctionne grâce à plusieurs serveurs appelé « Crawler » chargés de parcourir internet.

Nous ne pouvons parler de moteurs de recherches sans cité le géant Google. En effet Google est le moteur de recherche le plus utilisé. Déjà en 2018, 90% des internautes l’utilisaient dans le monde.

Il faut savoir que Google n’est pas l’unique moteur de recherche sur internet. Et oui 🙂 , content de le savoir j’espère. Je donne une liste de moteur de recherche que vous pouvez exploiter. Cette liste n’est basée sur aucune statistique.

Liste des moteurs de recherche

Les meilleurs moteurs de recherche les plus utilisés après Google.

#1 Ask.com

moteurs de recherche alternatif à google Ask

C’est un moteur de recherche fondé en Californie en 1996. Il propose directement des liens pour les dernières actualités sur les voyages, la culture, le cinéma etc.

#2 Baidu (moteur de recherche chinois)

moteur de recherche alternatif google baidu

C’est avant tout une entreprise internet chinoise. Son moteur de recherche est capable de chercher du texte et des images. Le moteur de recherche baidu est en chinois.

#3 duckduckgo

moteur de recherche alternatif duckduckgo

C’est un moteur de recherche qui annonce, bloquer les pisteurs, sécuriser les connexions. Et vos recherches sont faites en toute confidentialité. Et il prône le respect de la vie privée.

#4 Qwant – The search engine that respects your privacy

Qwant le moteur de recherche alternatif à google

Le slogan de ce moteur de recherche est le respect de la vie privée. Il est conçu et basé en France. il est créé par Jean-Manuel Rozan; Eric Léandri; Patrick Constant . Avec une barre de recherche élégante, les résultats de vos recherches sont très pertinents. Qwant est une moteur de recherche français.

#5 Bing

moteur de recherche alternatif Bing

Bing est le moteur de recherche conçu par le géant américain MICROSOFT. Il est lancé le 03 juin 2009. Avant d’être Bing. Il était nommé MSN Search ou Live Search.

#6 Exalead

moteur de recherche exalead

#7 Yandex

moteur de recherche Yandex

Yandex est une entreprise russe. son moteur de recherche est à Moscou.

Les moteurs de recherche alternatifs à Google, cette liste n’est pas définitive. Parce qu’il existe encore de nombreux moteurs de recherches. je pense que les moteurs de recherches cités plus haut peuvent trouver ce que vous cherchez.

A lire également : les meilleurs moteurs de recherche du darknet

Si vous avez connaissances d’autre moteurs de recherche, ajoutez les en commentaire. Je les ajouterai à l’article…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux…

One Reply to “Les moteurs de recherche alternatifs à Google”

Laisser un commentaire

shares