Comment optimiser une image pour Google ?

Comment optimiser une image pour Google ?

L’optimisation des images est très importante dans votre référencement naturel. En effet, les images améliorent la qualité de vos contenus pour les moteurs de recherche. Optimiser une image pour google permet de générer du trafic sur Google image et ainsi être mieux positionner. L’optimisation se base sur plusieurs éléments de l’image. Notamment la balise alt, le format de l’image, etc. Découvrez comment être bien référencé sur Google à partir de vos images.

Optimisation de l’image pour les moteurs de recherche

La procédure pour optimiser une image sur Google est simple. En effet, vous devez modifier certains attributs pour que l’image soit listée sur le moteur de recherche. Veuillez suivre nos conseils pour obtenir un résultat optimal.

L’attribut ALT ou texte alternatif

Vous trouverez la balise ALT dans le code HTML ou texte alternatif sur WordPress. Cet attribut vous donne la possibilité de renseigner la description de l’image en y insérant des mots clés. Il faut savoir que les robots de Google ne capturent pas l’image par hasard. C’est grâce à l’attribut ALT qu’ils arrivent à comprendre l’image. Ainsi, si un utilisateur entre le mot clé contenu dans l’attribut ALT sur Google image, vous avez plus de chance de la voir dans les résultats de recherche.

Certes, c’est bien d’optimiser les images. Mais il ne faut pas tomber dans la suroptimisation. A cet effet, Google pourrait vous pénaliser. Pour éviter cela, vous devez renseigner un mot clé parlant du sujet et une description correcte de l’image.

Vous pouvez également confier la tâche aux professionnelles du domaine. En occurrence, le consultant SEO à Nice vous aide à mieux vous positionner dans les résultats de recherche Google.

Le poids de l’image

Google prend en compte le temps de chargement d’une page dans le référencement. Le poids d’une image impacte directement le temps de chargement de la page. Le SEO demande d’associer la vitesse de chargement et la qualité de l’image. Pour ajouter une image dans votre contenu, veuillez la compresser avant. Pour cela, vous trouverez plusieurs extensions adéquates.  Notamment Imagify qui est excellent. 

La légende des images 

Dans le référencement naturel, la légende d’une image n’a pas vraiment d’impact considérable. Mais elle peut être utile dans le cadre d’une stratégie SEO. 

Le titre de l’image

La balise Title sert à afficher un texte survol de l’image par la souris. C’est un atout pour l’expérience utilisateur. Cependant, son impact sur le référencement naturel n’est pas vérifié. 

Veuillez ne pas renseigner le même dans la balise Title et ALT. Cela pourrait provoquer une multiplication de mot clé. 

Le nom de l’image

Comme la balise Title, le nom de votre image n’a pas d’impact sur l’optimisation de l’image. En revanche, c’est une bonne pratique et elle est recommandée. Il est toujours intéressant de nommer correctement les images. Le nom reste un indicateur pour l’utilisateur après le téléchargement.

Le respect du contexte du contenu est primordial pour optimiser une image. En effet, vous devez insérer des images liées à votre contenu. Au risque de ne pas obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche. Par exemple, il faut éviter d’utiliser des textes alternatifs parlant de légumes dans un contenu d’iPhone. 

En outre, si vos images sont optimisées pour les moteurs de recherche, le contenu n’est pas structuré. Vous n’obtiendrez pas de miracle. Car la base n’est pas du tout bonne. Votre contenu doit être structuré avec les différentes balises H1, H2, etc.

A lire également : Pourquoi choisir WordPress pour lancer son blog

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire