Comment créer un groupe sur Messenger rapidement

Comment créer un groupe sur Messenger rapidement

L’application Messenger est la messagerie du réseau social Facebook. Elle possède plusieurs fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’échanger facilement. En outre des appels et des conversations vidéo, Messenger permet également de créer un groupe rapidement. Il n’existe pas de contrainte particulière pour le faire. En effet, vous devez simplement être connecter à Messenger via votre appareil.

Créer un groupe Messenger, c’est rester en contact permanent avec votre famille, vos amis facebook, vos proches. Cela se fait à partir des messages, vidéos et photos postés dans le groupe. Posséder un groupe Messenger serait profitable en tout point. En effet, les informations sont diffusées plus vite au membre du groupe. Chacun pourra répondre au fur et à mesure pendant la conversation.

Vous pouvez créer un groupe pour votre famille, un groupe d’amis, une association, une classe d’étudiant afin de partager les sujets de composition, etc. Les avantages d’en créer sont nombreux et pratiques.

La procédure pour créer un groupe sur Messenger

L’application Messenger possède différente version et est disponible sur plusieurs plateformes. Vous allez découvrir comment créer facilement un groupe d’amis, famille, association sous différents types d’appareils.

A partir d’un smartphone android

  • Ouvrez votre application Messenger, puis appuyer le symbole d’écriture d’un nouveau message dans le coin supérieur droit.
  • Ensuite, tout juste en haut vous avez l’option Créer un nouveau groupe.
  • Donnez un nom à votre groupe reste facultatif. Cela permettra quand même aux membres de le reconnaitre facilement.
  • Enfin, vous devez sélectionner les personnes qui vont intégrer le nouveau groupe. Puis, appuyer sur OK. Commencez maintenant à envoyer les premiers messages pour l’animer et faire la conversation.

A lire également : Voir les anniversaires de vos amis Facebook

A partir d’un iPhone

  • Accédez à discussion Messenger et taper sur l’icône en forme de stylo pour écrire un message.
  • Taper ensuite sur Créer un nouveau groupe et donner lui un nom.
  • Ajouter vos membres et taper sur Créer pour acheter la création du groupe.
  • Ajoutez-y votre premier message pour entamer la discussion.

A partir de l’application Messenger sur l’ordinateur

  • Depuis l’appli pour ordinateur, entamer la création d’un nouveau message. Pour le faire, cliquer sur l’icône à cet effet.
  • Ajouter les contacts en les sélectionnant ou faire une recherche directement.
  • Envoyer un message et votre groupe Messenger vient d’être créer.

A partir du site web Facebook

  • Depuis Facebook, cliquer sur le bouton Créer un nouveau groupe qui se trouve à la fin des contacts connectés. Ou cliquer sur l’icône pour Nouveau message.
  • Puis entrer le nom des contacts pour former le groupe.
  • Enfin, envoyez un message pour achever la formation du groupe.

Qui est l’administrateur du groupe sur Messenger ?

Si vous avez créé le groupe, vous êtes automatiquement l’administrateur. En effet, vous décidez de son avenir. Vous avez le droit de le supprimer, ajouter des nouveaux membres, ajouter ou changer son nom. En d’autres termes, vous avez le plein droit sur le groupe.
Vous pouvez également ajouter un membre comme admin afin qu’il puisse le gérer à votre place. Il n’existe pas de contrainte, en effet chaque membre est susceptible de devenir admin.

Pour ajouter un admin depuis un iPhone, dans la liste des membres du groupe messenger. Appuyer sur le nom de votre choix, vous aurez des options. Appuyer sur l’option « ajouter un admin ».

A lire également : Comment cacher vos amis Facebook

Comment supprimer son groupe Messenger ?

La suppression d’un groupe Facebook demande certaines conditions. En effet, il faut être administrateur dudit groupe et qu’il n’y ait plus de membre. Vous devez retirer les membres un par un. A la suite de ça, le groupe sera supprimé définitivement.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer