12 meilleurs logiciels de visio conférence gratuits pour le télétravail

12 meilleurs logiciels de visio conférence gratuits pour le télétravail

Autrefois très coûteux, aujourd’hui les logiciels de visio conférence sont presque gratuits. Les entreprises s’en servent pour réduire les dépenses liées au déplacement. Aussi, ils facilitent largement le télétravail. Vous pouvez passer des appels vidéos de bonne qualité avec des prestataires, des fournisseurs partout dans le monde. Vous pouvez ainsi rester à votre domicile et communiquer par vidéo avec votre entreprise. Ils peuvent être utilisé pour faire des conférences, discuter avec votre collègue, pour faire des formations.

Dans cet article, vous avez les 12 meilleurs logiciels gratuits de visio conférence.

Zoom

zoom - visioconférence

C’est un excellent outil de téléconférence. La société est basée en Californie, San Jose. En outre, Zoom voit le jour le 21 avril 2020. Cet outil vous permet également d’effectuer des vidéoconférences, ainsi que les réunions de travail. Il dispose d’une version gratuite dont le nombre de participant est limité 100 personnes. Les réunions à plusieurs sont limitées également à 40 minutes. Toutes fois, vous avez la possibilité d’effectuer en illimité des appels vidéos en face à face. Zoom est disponible sur smartphone et desktop.

Meet Google

meet google - visio conférence

Meet est le service de visioconférence lancé par Google. Il remplacera officiellement dans quelques mois Hangouts. Vous pouvez créer des réunions de travail gratuitement comprenant 100 participants. Il est également multi-plateformes. Vous le trouverez ainsi sur Android, iOS, web.

Skype

Skype - visioconférence

Skype est un logiciel très célèbre permettant d’effectuer des appels vidéos. Cet logiciel est disponible également sur plusieurs plateformes. Il dispose des fonctionnalités suivantes : partages d’écran, sous titres sur les vidéos en direct, enregistrer les conversations.
La version gratuite offre nombreuses possibilités. La date de sortie de cet outil s’est fait en Août 2003.

Whereby

Whereby - visio conférence gratuit

Pour utiliser Whereby, vous n’avez pas besoin de faire une longue inscription ou de télécharger une application. Vous avez la possibilité de l’utiliser directement avec votre navigateur web. Pour effectuer une visio conférence en ligne, vous devez simplement aller sur le navigateur et créer votre réunion de travail. Pour animer votre réunion, vous devez inviter vos collègues en partageant un lien. Le mode gratuit, vous permet de créer uniquement une salle de réunion. Et le nombre d’invitation est illimité.

Framatalk

framatalk

Ce outil de visio conférence est basé sur logiciel libre nommé jitsi meet. Framatalk est simple d’utilisation, sans inscription. Vous devez seulement créer votre salon. Ensuite, vous devez inviter vos collaborateurs. Pour le faire, il faut envoyer un courriel contenant l’adresse de votre salon.

LiveStorm

LiveStorm conférence

LiveStorm propose plusieurs fonctionnalités intéressantes gratuitement. Notamment les réunions avec 4 personnes, webinars, sondages, vidéo conférences. En outre, il est possible également de faire une intégration à des logiciels de collaboration. Tels que Slack, Salesforce, Hubspot, Intercom.

Jitsi

Jitsi meet

Jitsi meet est disponible sur navigateurs et les smartphones. Cet outil de visio conférence vous permet de créer une réunion illimitée avec 50 participants gratuitement. En outre, vous pouvez partager vos écrans simultanément. Il peut être intégrer à Google Calendar ainsi Office 365.

ezTalks

zaTalks - visio conférence

ezTalks est un logiciel qui donne la possibilité de créer des réunions, ainsi que des webinaires. La version gratuite comprend la création des webinaires pour une durée maximum de 1 heure 40 minute et cela pour 25 participants.

U Réunion

U reunion pour la visio conférence

U réunion est la propriété du leader des logiciels multimédia dans le monde : CyberLink. Il est accessible depuis les navigateurs, mais également en téléchargement. Vous pouvez effectuer des appels vidéos en réunion pour une durée de 30 minutes maximum.

A lire également : Google Drive : outil gratuit de stockage et de partage de fichiers en ligne

Webex

Webex cisco mettings - visio conférence

Webex est un logiciel conçu par l’entreprise Cisco pour le télétravail. La version gratuite comprend la création de réunion en illimité pour 20 heures et pour 100 participants.

Gotalk

Gotalk vidéoconférence

Gotalk est un outil pour organiser gratuitement des vidéoconférences ainsi que des réunions jusqu’à 4 participants. Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’effectuer de téléchargement. Vos navigateurs web feront l’affaire. Pour que vos collaborateurs rejoignent le salon, vous devez partager votre par courriel ou sur les réseaux sociaux.

Quel est l’intérêt de la visio conférence

La visio conférence vous permet d’avoir un gain de temps incomparable, d’effectuer une réunion avec des partenaires extérieurs. En effet, vous avez la possibilité de réunir plusieurs personnes de divers endroits de la terre au même endroits sans les déplacer. L’argent prévu pour les billets d’avion devient une économie. La visio conférence facilite également les collaborations avec des prestataires distants.

Quel outil utilisé pour la visio conférence

Vous avez ci-dessus plusieurs outils pour effectuer des appels vidéos, des vidéoconférences, des réunions. Faites votre choix en fonction du nombre de participants et de l’objectif de votre entreprise.

Vous venez de voir les meilleurs logiciels gratuit de visio conférence pour le travail. Si vous en connaissez d’autres, veuillez les partager en commentaire. Merci de partager cet article sur vos différents réseaux sociaux.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire