comment rejoindre Anonymous

comment rejoindre Anonymous

Avec pour devise : Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous. Anonymous est un groupe de hacker et d’activiste, il lutte pour la protection de la vie privée et combat l’injustice dans le monde. Le groupe anonymous veut l’égalité pour tous. Ils sont des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors. Vu ce combat noble, beaucoup sont fascinés par ce mouvement. Mais comment rejoindre Anonymous ? Pour cela, il faut lire cet article.

Les actions menées

Depuis des années, le groupe anonymous mène de nombreuses actions dans le monde contre toutes atteintes à la liberté d’expression.

les anonymous attaquent
  • La première grande action des anonymous était 2006 et 2007 : Ils organisent un raid informatique sur Habbo, l’hôtel virtuel en ligne.
  • La deuxième grande action était en 2008 : cette action nommée « Projet chanology » avec pour slogan  » Anonymous est une conscience collective de lutte contre les manipulations de l’esprit « . Le projet chanology est une série d’attaques informatique contre l’église de la scientologie.
  • En 2010 – 2011 : Une action pour lutter face à la politique de censure établie par les gouvernements arabe pendant le printemps arabes.
  • 18 janvier 2012 : nous assistons au lancement de l’opération blackout. En effet cette action marque l’opposition aux lois SOPA et PIPA. WikiLeaks et Reddit ont notamment suivie cette action.
  • 8 Janvier 2015 : Après le fusillade au siège de Charlie Hebdo, des attaques ont été menées sur les sites  Internet d’organisations terroristes et des comptes Twitter appartenant à des militants de Daesh ou à des prêcheurs radicaux.

Depuis quelques années, on constate une absence du groupe Anonymous sur la scène internationale. Une absence sur la scène internationale Anglophone. En effet ils se font plus discret dans certains zone. Par ailleurs ils mènent toujours des actions en Espagne et en Amérique latine.

Gabriella Coleman, professeure à l’université de McGill au Canada et autrice de Anonymous, Hacker, activiste, faussaire, mouchard, lanceur d’alerte aux éditions Lux. «Dans le monde anglophone, il n’existe plus que sous la forme d’opérations de communication. Ils relaient des campagnes sur Twitter, Facebook dans leurs émissions.»

Gabriella Coleman a dit également : «Je sais qu’il y a des actions au Mexique. D’une certaine façon, c’est plus sûr pour eux que l’on n’en entende pas trop parler, parce que des gens comme vous et moi n’écrivons pas dessus. Peu de personnes suivent ce qu’ils font. Et c’est vrai de plusieurs mouvements Anonymous internationaux.»

Comment rejoindre les anonymous ?

Anonymous n’est pas une organisation. il n’a pas de siège; ni une direction qui dirigerait les actions. Vous ne pourrez pas rejoindre anonymous.

Si vous souhaitez être anonymous, alors appelez-vous désormais anonymous. Cela vient d’être faire. Vous faites partir du groupe. Achetez vous un masque de Guy Fawkes sur internet. Gardez votre anonymat; restez anonyme sur le symbole fort du mouvement.

Merci d’avoir suivie cet article, ne vous arrêtez pas là, partager le :-). Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

A lire également :

Laisser un commentaire

shares