Comment utiliser un proxy gratuit ?

Depuis le vol de données personnelles, l’anonymat sur internet est devenu un enjeu crucial. Oui il existe plusieurs possibilité d’être anonyme sur internet. Et le proxy en fait partie. Mais comment utiliser un proxy gratuit ?

C’est quoi un proxy gratuit ?

Un proxy est un programme servant d’intermédiaire pour accéder à un autre réseau. Pour être plus clair, le proxy est l’intermédiaire entre votre ordinateur et internet.

Comment un proxy sécurise votre connexion à internet gratuitement?

l’utilisation de proxy dans les entreprises ou les lycées et collèges se fait presque systématiquement pour accéder à internet. on ne pas la différence toute de suite. Mais lorsque nous essayerons d’aller sur un site internet, nous recevrons un message d’erreur. ce cas type de proxy est appelé proxy filtrant.

Le proxy peut servir également à contourner des filtrages. Imaginions qu’un site est interdit dans un pays pour des raisons diverses. En utilisant un proxy on pourrait bien contourner ce cas.

On peut également accéder à des sites internet de rencontre canadien, et réservé pour ceux qui vivre au canada en utilisant un proxy canadien.

Un proxy peut permettre de garder l’anonymat sur internet. En effet en utilisant un proxy il est plus difficile de remonter à l’internaute. un peu plus haut nous avons vu qu’on pouvons accéder à des sites internet interdit. Néanmoins, ils existent des techniques avancées permettent de remonter à travers le proxy.

Comment utiliser un proxy gratuitement : le proxy web

En principe l’utilisation d’un proxy se fait par la configuration des navigateurs web ( que nous ferons un peu plus bas ) ou de son ordinateur. Mais il existe ce fameux proxy web. Le proxy web est un site web qui permet à l’internaute de rentrer le lien du site qu’il souhaite visiter. Ainsi l’adresse url reste toujours l’adresse du proxy. Ce type de proxy est moins puissant qu’un proxy normal. Ce proxy ne peut pas consulter Facebook ou encore YouTube.

Les meilleurs proxy web gratuit et anonyme.

Voici une liste de proxy web gratuit. Ils sont facilite à utiliser

Comment configurer un proxy gratuit sur un navigateur ?

Proxy Chrome

  • Dans le menu principal, sélectionnez Paramètres.
  • En bas de page cliquez sur Paramètres avancés.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à la partie Système.
  • Cliquez sur Ouvrir les paramètres proxy.
  • Dans l’onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
  • Activez Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.
  • Tapez l’adresse et le port du proxy dans les champs Adresse et Port.

Ou trouvez des proxy ?

Comment utiliser un proxy gratuitement ? pour ce faire, il faut d’abord une liste de proxy. Nous avons vu un peu plus haut, comment configurer un proxy sur son navigateur ? il faut une adresse et un port.

Un logiciel qui offre des proxys gratuit, C’est Burd’s Proxy Searcher. Téléchargeur Burd’s Porxy Searcher

Une fois le logiciel, télécharger et lancer, cliquer sur Search

Maintenant laisser le temps au logiciel trouver des proxys pour vous. une fois la liste des proxys est affichée, vous n’avez qu’à cliqué sur l’icone de votre navigateur pour qu’il soit configure automatiquement.

proxy list gratuit:

Ici, vous n’êtes pas obligés de télécharger un logiciel, c’est un site internet qui montre les différents proxy. Voici une image :

Cliquez ici pour accéder au site

En sommes, il faut éviter de partager des données sensibles an utilisant des proxy. Ses données peuvent ne pas être cryptés.

Merci de partager cet article

Laisser un commentaire

30 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer