comment être anonyme sur internet

comment être anonyme sur internet

Comment être anonyme sur internet ?

Internet est le vaste réseau qui permet aujourd’hui d’échanger plus facilement. En effet il a amélioré notre vie ainsi que nos habitudes. A l’heure actuelle, les internautes sont largement surveillés. Mais comment échapper à cette surveillance accrue. Dans cet article nous verrons comment être anonyme sur internet. Et quels sont les moyens utiliser pour l’être.

Il existe des moyens de se cacher sur internet. Ainsi nous échapperons au ciblage publicitaire abusive, les attaques. Nous aurons aussi la possibilité d’accéder des sites censurés ou bloqués géographiquement. Si je vous informe maintenant que vous n’êtes pas protégés sur internet. Voyons la preuve juste en bas.

La preuve que vous n’êtes pas anonymes

Chaque appareil connecté à internet se voir attribué immédiatement une adresse. On parle alors d’adresse IP ( Internet Protocol ).

A chaque nouvelle connexion de votre ordinateur, vous avez une nouvelle adresse IP. En clair l’adresse IP de votre équipement change lorsque vous vous connectez à un autre livebox ou autre Wifi.

C’est quoi l’adresse IP ?

L’adresse IP est numéro d’identification de chaque ordinateur connecté à internet.

Ce qui signifie que votre ordinateur ou équipement laisse déjà des traces partout.

Avec l’adresse IP de votre ordinateur, vous pouvez être tracer. La preuve consulter ce site : Whatismyipadress

Vous allez connaitre votre adresse IP ainsi que votre ville. Sachez également lorsque vous naviguez sur certains sites internet ils gardent votre adresse IP.

Qu’est ce qu’on peut faire avec votre adresse IP ?

Avec votre adresse Ip, vous pouvez être géolocaliser. Vous imaginez alors si ça tombe entre les mains d’un hacker….

comment être anonyme sur internet ? il faut :

Utiliser le réseau Tor

comment être anonyme sur internet ? Le réseau Tor cache votre identité sur internet à travers plusieurs points relais ou encore nœuds gérés par des nombreux volontaires dans le monde.

Vous pouvez télécharger Tor dans l’article sur comment accéder au darknet

Tor Browser
Utiliser Tor

Utiliser un Proxy

Comment être invisible sur internet ? Un proxy est un serveur entre internet et votre ordinateur. Naviguer avec un proxy permet de cacher IP. C’est l’adresse IP du proxy qui est visible et non la vôtre. Mais vos informations personnelles ne sont pas protégées, ainsi que le trafic entre l’ordinateur et le proxy n’est pas chiffré.

Utiliser un proxy

Utiliser un VPN (Virtual Private Network)

Le meilleur moyen de garder l’anonymat sur internet, c’est d’utiliser un VPN. Votre connexion est chiffrée, vous avez accès plusieurs adresses IP pour aller sur internet. Ainsi vous contournez les censures imposées.

A découvrir également les 10 bonnes raisons d’utiliser un VPN

Le VPN que je vous recommande est NordVPN.

Utiliser un VPN

Merci d’aider les autres à profiter de cet article. Partager le… 🙂

One Reply to “comment être anonyme sur internet”

Laisser un commentaire

shares