Les cartes d’entreprise sont un instrument de paiement pratique et peuvent être utilisées pour régler les achats liés aux activités principales d’une entreprise et pour couvrir les frais de représentation. Elles peuvent être utilisées lors de voyages d’affaires pour payer les hôtels, les billets de train et d’avion ou la location d’une voiture. C’est un outil pratique pour effectuer des achats courants : papeterie, matériel de bureau, mobilier, et tout ce qui est nécessaire à la vie normale de l’entreprise. En plus de constituer un moyen de paiement pratique pour les employés, les cartes d’entreprise sont aussi un outil efficace de gestion des finances de l’entreprise.
Avantages des cartes d’entreprise pour les entreprises
Si auparavant, afin d’obtenir des cartes d’entreprise, il fallait s’adresser à une banque et attendre longtemps l’approbation pour lancer son projet de carte, grâce à la plate-forme Business Wallester, le lancement se fait dans les plus brefs délais. Avec son aide, il est possible d’émettre un nombre illimité de cartes physiques et virtuelles qui aideront les entreprises à résoudre les problèmes suivants :
● Accélération du processus de catégorisation des dépenses. Toutes les dépenses des employés peuvent être rapidement traitées et triées, permettant ainsi de créer des rapports sur toutes les cartes de manière rapide et centralisée ;
● Optimisation du contrôle. Les plates-formes de gestion des programmes de cartes fournissent un mécanisme efficace pour travailler avec les paiements, éliminant les risques de prise des décisions financières irréfléchies. Elles vous permettent d’éviter de nombreuses dépenses inutiles et inconsidérées ;
● Gain de temps. Les employés n’ont pas besoin de rendre compte manuellement des achats effectués, car tous les processus de paiement sont automatisés. Lors de l’utilisation d’une carte d’entreprise, son titulaire reçoit immédiatement une notification dans l’application et peut ajouter au système une photo de la facture à l’aide de l’application. Toutes les informations relatives à la transaction seront automatiquement sauvegardées.
Les cartes d’entreprise peuvent être facilement intégrées aux programmes de comptabilité déjà utilisés par l’entreprise. Les employés du département des finances peuvent suivre en temps réel tous les achats effectués avec les cartes. Grâce à la possibilité de fixer des limites individuelles pour les cartes, le service financier peut analyser plus efficacement les achats de l’entreprise et ainsi mieux gérer le budget de l’entreprise.
Qu’est-ce qu’une carte d’entreprise ?
Une carte d’entreprise est un instrument de paiement qui est un analogue moderne du versement d’une somme d’argent sur un compte. Alors qu’auparavant, il fallait se procurer de l’argent auprès d’une caisse avant de partir en voyage d’affaires ou pour payer des biens et des services auprès de différents fournisseurs, avec une carte d’entreprise, il n’est plus nécessaire de solliciter à chaque fois le service financier et de perdre du temps à attendre les approbations.
Une carte d’entreprise ne diffère visuellement pas d’une carte de paiement ordinaire, mais elle est liée non pas au compte de l’employé, mais à celui de l’entreprise. Il peut s’agir d’un compte général ou distinct attribué à un département ou à un employé en particulier. Tout dépend du niveau d’accès de l’employé.
Dans le passé, seules les institutions bancaires émettaient des cartes. Grâce à la plate-forme d’émission de cartes VISA de Wallester, toute entreprise peut le faire, quels que soient sa taille, son statut et sa capacité de paiement.
Fonctions utiles des cartes d’entreprise
Les cartes d’entreprise permettent d’améliorer la gestion des finances de l’entreprise grâce aux caractéristiques suivantes :
● l’émission instantanée de cartes par le biais d’une plate-forme spéciale ;
● la gestion des cartes via une application mobile ;
● l’émission d’un nombre illimité de cartes physiques et leur livraison partout dans le monde ;
● la possibilité d’effectuer des paiements avec la carte dans le monde entier avec conversion automatique au taux de change le plus avantageux ;
● la possibilité de fixer des limites de dépenses individuelles sur les cartes, permettant ainsi à l’employé de ne pas s’inquiéter d’un dépassement de budget;
● la possibilité d’associer les cartes à des systèmes de paiement sans contact pour des achats rapides et sûrs avec des appareils mobiles ou des montres intelligentes ;
● l’activation d’alertes permettant de recevoir rapidement des informations sur toute transaction douteuse effectuée avec des cartes d’entreprise.
Les cartes d’entreprise sont pour les employés un moyen de paiement pratique, alors que pour les entreprises elles-mêmes, elles constituent un outil extrêmement puissant permettant de moderniser et d’améliorer le travail du département des finances. Elles constituent une solution optimale autant pour les jeunes entreprises, que les petites et moyennes entreprises, ou encore les sociétés bien établies disposant d’un vaste réseau de clients et de partenaires.