Comment fonctionne Vinted ? Astuces | Coin De Geek

Comment fonctionne Vinted ?

Comment fonctionne Vinted ?

Créer à Lituanie, Vinted est une plateforme en ligne qui vous donne l’occasion de gagner de l’argent facilement et parfois rapidement. En effet, Elle vous permet de vendre, d’acheter, ainsi que d’échanger vos vêtements et accessoires. Vinted est fondée en 2008 et compte environ 23 millions d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui, elle possède une grande notoriété dans son secteur d’activité. Vous avez un énorme marché à exploiter. Cependant, comment fonctionne Vinted ?

Pourquoi vendre sur Vinted ?

La société Vinted est aujourd’hui est présente dans 11 pays. Uniquement, En France, elle compte environ 10 millions d’utilisateurs. Ainsi, vous avez un large marché que la plateforme met à votre disposition. En effet, chaque seconde sur Vinted, vous avez 2,2 articles échangés. Vous avez la possibilité de vendre ou d’échanger des articles dans les 11 pays qui forme sa communauté. Vous pouvez également lire un avis sur Vinted.

Vinted possède une application mobile ainsi qu’un site web. En France, elle est présente parmi les 10 applications les plus visitées. En outre, selon l’entreprise Vinted, les membres ont réalisé en 2019 près de 800 millions d’euro de vente uniquement en France.

Comment fonctionne l’application Vinted ?

Vinted - vente d'occasion - Vinted France

Les divers utilisateurs de Vinted se nomment entre eux les vinties. En effet, Elle propose plusieurs utilisateurs. Nous avons les acheteurs et les vendeurs. Il est possible que le vendeur soit également un acheteur. L’inscription sur Vinted est totalement gratuite. Toutes fois, vous devez vous inscrire obligatoirement afin d’utiliser Vinted.

Le vendeur a un espèce dédié dans lequel il poste les articles qu’il souhaite vendre. Il devra fixer le prix de l’article. Lorsqu’un acheteur veut acheter un objet ou un article, il se rend dans l’espace (dressing) de celui. L’acheteur a la possibilité de discuter par message privé avec le vendeur. Ainsi, si le prix de l’article le convient, il achète sinon il peut proposer son prix. Il revient au vendeur d’apprécier le prix proposé par l’acheteur. Il peut accepter le prix ou refuser.

Vinted n’est pas uniquement destiné qu’aux femmes. Toutes fois, elles y sont majoritaires. La tranche d’âges des utilisateurs est entre 15 et 35 ans. L’offre « mode enfantine » est dominante sur Vinted. Elle occupe environ un tiers des annonces.

Il existe une sécurisé lors du paiement d’un article sur Vinted. En effet, lorsqu’un acheteur effectue un paiement, l’argent de l’achat n’est pas directement verser au vendeur (Portefeuille virtuel). Cet argent est suspendu par Vinted. C’est lorsque l’acheteur confirme qu’il a bien reçu son article que Vinted reverse le montant de l’achat au vendeur. Ensuite, cet argent peut être utilisé pour effectuer d’autres achats directement sur le site ou transférer vers un compte bancaire.

Qu’est ce que je peux vendre sur Vinted ?

Vinted vous permet de vendre divers produits. En particulier les vêtements (robe, tee-shirt, chemises, etc), des chaussures, des sacs à main, des accessoires, bracelets, des linges de lit, etc.
Vos articles doivent correspondre avec les catégories suivantes :

  • Maison
  • Hommes
  • Femmes
  • Enfants

En sommes Vinted est une excellente plateforme pour vendre, acheter, ainsi qu’échanger des articles. Vous avez désormais comment fonctionne Vinted. Alors, il faut trouver comment bien vendre vos articles. N’hésitez à vous abonner à notre page Facebook. Partage cet article :-). Merci

A découvrir également :

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire