Comment choisir sa carte graphique ?

Comment choisir sa carte graphique ?

La carte graphique est l’un des éléments les plus importants lorsque nous allons acheter un PC ou que nous envisageons d’assembler un PC par pièces, surtout si nous voulons utiliser l’équipement comme un PC Gamer ou un ordinateur pour la conception graphique.

Dans les lignes suivantes, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour choisir la bonne carte graphique pour vos besoins.

Avant de commencer…

Fondamentalement, le problème est que beaucoup de gens ont un ordinateur qui intègre bien sûr une carte graphique chez eux, mais ils n’ont jamais su de quel modèle il s’agit et de celui dont ils ont besoin actuellement pour améliorer leur expérience utilisateur.

L’histoire aurait pu arriver à l’un de nous ou à un ami tranquillement. Nous embauchons un spécialiste pour changer une carte graphique ou demandons un coup de main à une connaissance pour nous construire un bon ordinateur pour remplacer celui que nous avons déjà à la maison.

Pour cette raison, la première chose que nous devons dire est que la carte graphique est l’un des composants essentiels qui composent l’ordinateur. Voyons comment en choisir une !

Comment choisir une superbe carte graphique ?

Avant de commencer la recherche de prix ou de spécifications de cartes graphiques pour renouveler votre ordinateur, il est important de vérifier la compatibilité dont dispose actuellement l’appareil, et attention, il ne s’agit pas uniquement de connecteurs. L’alimentation, la carte mère et les slots PCI sont les premiers objets dont la compatibilité avec la future carte graphique doit être vérifiée.

C’est pourquoi la première chose à faire est de regarder la taille, les connexions et leur configuration sur l’ordinateur. La question de la taille est tout à fait fondamentale, mais elle devient aussi quelque chose de si basique que beaucoup oublient par inadvertance de la vérifier.

Les cartes graphiques d’aujourd’hui sont assez volumineuses et peuvent ne pas rentrer dans les autres composants que nous gardons connectés à la carte mère.

Les modèles encore plus complexes occupent généralement l’espace de deux emplacements PCI et en plus de cela, en raison de leur taille, il est important de s’assurer qu’ils sont compatibles avec le boîtier actuel du PC. En revanche, dans le cas où la carte graphique ne deviendrait pas compatible avec les composants précités, le renouvellement du PC nécessitera plus d’éléments.

Quelles spécifications prendre en considération?

Une fois que la compatibilité de l’équipement actuel et chacun de ses besoins à couvrir est assez claire, il est temps d’en venir au moment de comparer des milliers de cartes graphiques et c’est là que le doute entre en jeu: comment choisir une carte graphique? Que dois-je regarder lorsque je choisis une excellente option en fonction de mes intérêts?

Dans le cas où votre plus grand rêve est d’avoir la meilleure carte graphique de tous pour pouvoir jouer sur le long terme, il est important de savoir que la dernière génération doit être recherchée en profondeur, et que le modèle le plus avancé qui respecte le budget réponde aux exigences appropriées.

La puissance et la vitesse d’une carte graphique

On sait que dans chaque modèle de carte graphique il existe d’innombrables caractéristiques qui n’indiquent pas sa puissance et ses performances, les plus directes sont la puissance brute TFLOPS, en plus des cœurs CUDA ou la vitesse / fréquence de fonctionnement.

Si ces données sont comparées au sein d’une même génération, il sera possible d’avoir une vision plus globale et basique du niveau de performance de n’importe quel modèle.

La puissance et le type de mémoire correspondant aux cartes graphiques

La puissance brute est celle qui signale dans une bonne partie la décision lors de la sélection d’une nouvelle carte graphique pour l’ordinateur, cependant, une autre valeur à laquelle nous devons prêter attention est le type de mémoire que la carte comprend, plus la largeur de bande de le même, c’est-à-dire mesuré en GB / S.

En plus de cela, il est fait mention de la quantité de mémoire d’un graphe et pour cela, la bande passante de celui-ci doit être définie.

Les connecteurs, l’alimentation et les sorties vidéo

Nous continuons avec les spécifications ou fonctionnalités suivantes à évaluer, et ainsi être en mesure d’acheter une carte graphique plus simple; Pour cela, on doit faire beaucoup attention à l’alimentation, le refroidissement, les connecteurs et la sortie vidéo qu’elle offre à l’utilisateur.

En revanche, si l’on se réfère à l’alimentation et à la consommation, tout dépendra de la gamme, de la manière dont elle doit être connectée. De même, vous pouvez trouver des cartes, qui sont alimentées directement à partir de l’emplacement de connexion, tandis que les cartes haut de gamme d’aujourd’hui, en général, doivent avoir leurs propres connexions d’alimentation.

Les sauts entre les générations, en général, ont tendance à être substantiels à la fois au niveau des performances et de la consommation et de cette manière, la génération dont on parle sera toujours la clé. Mais bien sûr, il est important de noter qu’il est possible que la différence de performances se situe entre le meilleur modèle de la génération, et que la carte de gamme précédente ne corresponde pas proportionnellement au prix; de même, il existe différents modèles dans d’autres gammes.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire