Comment renvoyer un article Vinted rapidement

Vinted est la plateforme par excellence de la vente d’occasion, de deuxième main. Certes, plusieurs articles sont vendus quotidiennement. Cependant, certains articles font l’objet d’un retour par l’acheteur. Et oui, vous avez bien lu :-). En effet, il est possible de renvoyer un article Vinted dans certains cas et même obtenir un remboursement.

Quelles sont les conditions pour renvoyer un article Vinted ?

Vous avez la possibilité de retourner un colis Vinted dans les conditions suivantes :

  • Vous avez reçu un article endommagé après la livraison. Cela peut être fait pendant le transport, l’article peut être souvent très amoché.
  • Si l’article est différent de la description donnée par le vendeur.

Donc, vous pouvez retourner un article Vinted uniquement dans deux situations et obtenir un remboursement. Par contre, si le produits n’est pas à votre goût ou la taille ne vous convient pas, Vinted n’accepte pas de retour dans ces cas. Cependant, vous avez la possibilité d’échanger avec le vendeur afin de trouver une solution. En cas d’accord, vous trouverez la solution pour la livraison.

Si vous estimez que l’article livré est une contrefaçon, n’est pas original. Vous devez directement contacter Vinted. Une équipe se chargera de la vérification. Il faut savoir que la vente de produit non authentique est interdit sur cette plateforme.

La procédure pour retourner un colis sur Vinted

Au préalable, le vendeur est votre premier interlocuteur. En effet, c’est avec lui vous devez discuter pour qu’il accepte de vous rembourser. En cas d’un accord, il va sans doute demander un retour du colis abimé. Renvoyer l’article endommagé comme reçu lors de la livraison.

En général, pour le renvoie de colis sur Vinted, vous devez de payer les frais de livraison. Les tarifs seront appliqués selon votre choix du transporteur.

En cas de désaccord avec le vendeur, vous devez contacter Vinted directement. L’équipe Vinted trouvera un accord afin de vous rembourser. Il serait judicieux de prendre des images du colis endommagé. Cela pourrait être utile lors de la procédure de retour.

Comment renvoyer un article Vinted par la poste ?

Pour renvoyer un colis Vinted par la poste, vous avez deux possibilités : Utiliser Colissimo en ligne ou Shop2Shop.

A lire également : Comment envoyer un colis Vinted

Retourner un colis Vinted avec colissimo en ligne

Ce transporteur colissimo dispose d’une plateforme directement en ligne. Plus besoin de sortir de votre maison. En effet, vous devez terminer votre commande, puis faire l’impression du bordereau. Ensuite coller le bien sur l’emballage de l’article.

Si vous avez une boite aux lettres normalisée, vous pouvez renvoyer le colis depuis votre boite. Dans le cas contraire, vous devez simplement aller au bureau de la poste afin d’y déposer votre colis.

Renvoyer un colis Vinted par Shop2Shop

Pour ce transporteur, vous devez définir le poids du colis, puis de rendre au point relais, ensuite donner vos coordonnées ( les vôtres et celles du vendeur ). Faire l’impression et coller l’étiquette sur le colis.

Peut-on renvoyer un article Vinted ?

Un article Vinted peut être renvoyé au vendeur afin d’obtenir un remboursement. Pour cela, l’article doit être endommagé pendant la livraison ou l’article ne ressemble à sa description donnée par le vendeur. Pour tout autre situation, vous devez négocier avec le vendeur.

Laisser un commentaire

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer