Sauvegarder et protéger ses données gratuitement

Sauvegarder et protéger ses données gratuitement

Nos vies sont tellement liées aux données, qu’aujourd’hui les sauvegarder et protéger est devenu impératif. L’importance de nos données nous pousse à les manipuler avec précautions.Ainsi pour éviter de perdre les données, il faut apprendre à les sauvegarder. Comment ? C’est dans ce sens que j’ai écris cet article intitulé  » Cloud : sauvegarder et protéger ses données gratuitement. « 

Avoir une seule copie de ses données, est une erreur qu’il faut apprendre à éviter. Ce que je conseille à mes lecteurs, c’est d’avoir avoir au moins 2 copies de leur données. Une données sur les supports physiques. Ces supports peuvent être des disques dur externe, des clés USB…

Mais également avoir une copie en ligne. En effet il existe différents plateformes Cloud. Ils permettent de faire une sauvegarde de ses données. Ici, je prends plus en compte la gratuité l’espace de stockage disponible.

Les avantages liés à la sauvegarde de données en ligne :

Récupérer vos données en cas de problème sur votre téléphone ou ordinateur

Accédez à vos données partout dans le monde. Evidemment, il faut une connexion internet 🙂

Partager vos données sauvegardées avec d’autre personnes ( collègue, étudiant…)

DROPBOX

dropbox sauvegarde données en ligne

Dropbox permet de sauvegarder ses données gratuitement. Mais avec un nombre d’espace limité. C’est un service de stockage en ligne et de partage de copies de fichiers locaux en ligne. Il fournit des logiciels client pour Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Android Phone, Windows Phone, iOS…

Donc il est possible de sauvegarder aussi les données de son smartphone.

Il offre 2 Go d’espace gratuit pour stockage en mode basic.

Google Drive

Google Drive - sauvegarde les données en ligne

Google Drive ou Google Disque au Québec, est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google. il regroupe Google Docs, Sheets et Slides, Drawings, est une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc. Les utilisateurs peuvent rechercher les fichiers partagés publiquement sur Google Drive par l’entremise de moteurs de recherche Web. (Wikipédia)

Google Drive offre gratuitement un espace de stockage de 15 Go… Je pense que Google Drive est le meilleur.

Microoft One Drive

OneDrive-CoinDeGeek

Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications.

Le service peut s’utiliser de deux manières : à travers un navigateur web, en téléchargeant des fichiers sur un serveur, en les récupérant sur son ordinateur au besoin et en les partageant avec des amis ou avec tous les internautes ; ou à travers le logiciel OneDrive qui permet une synchronisation entre OneDrive et les supports informatiques compatibles. (Wikipédia)

A lire également : comment partager rapidement des dossiers entre 2 ordinateurs/

Il existe de nombreux services de sauvegarde de données en ligne, il faut se rassurer qu’ils sont sérieux. Qu’il ne risque pas de disparaître avec vos données. Ayez toujours 2 copies de vos données.

Merci d’avoir suivie cet article, j’espère qu’il vous a été utile. Merci de partager cet article, enfin n’oubliez de vous abonner.

Laisser un commentaire

shares