Comment Télécharger Des Jeux Sur La Nintendo Switch

Avoir une Nintendo Switch, c’est bien. Ceci dit, avoir des jeux avec, pour pouvoir profiter pleinement de la console, c’est encore mieux. Et heureusement pour les joueurs pressés que nous sommes, le monde moderne permet d’acheter puis de profiter des jeux Nintendo Switch presque instantanément, à tout moment, le tout sans bouger de chez soi.

Pour cela, la fonction de téléchargement des jeux de la Nintendo Switch via l’eShop Nintendo est essentielle. Aujourd’hui, nous verrons comment télécharger des jeux sur la Nintendo Switch, facilement et rapidement, et ce, qu’ils aient été achetés récemment ou qu’ils soient déjà présents sur le compte de l’utilisateur depuis longtemps.

Les prérequis pour télécharger des jeux sur Nintendo Switch : de quoi avez-vous besoin ?

Première chose essentielle à posséder : une Nintendo Switch. Plus sérieusement, il vous faudra impérativement un compte Nintendo afin de pouvoir accéder à l’eShop de la console, pour acheter ou télécharger les jeux. Ce dernier a normalement été créé lors de la première mise en marche de la console. Une connexion internet sera, de même, essentielle. Il est fortement conseillé d’opter pour une box internet avec un débit de connexion élevé afin de profiter de temps de téléchargement réduits.

Enfin, il faut également s’assurer d’avoir assez d’espace libre sur la mémoire interne de la console, ou, le cas échéant, sur la carte MicroSD insérée dans la console. À noter qu’un jeu installé sur une MicroSD ne pourra être joué que sur la console depuis laquelle il a été téléchargé. En effet, si la MicroSD contenant le jeu est insérée dans une autre console, le jeu ne pourra pas être lancé.

Télécharger un jeu Nintendo Switch depuis le Nintendo eShop

Depuis le menu HOME de la Nintendo Switch, accédez à l’application eShop. Entrez ensuite vos identifiants de connexion si votre compte n’est pas connecté. Une fois dans l’eShop, une myriade d’options s’offrent à vous. Les différentes catégories permettent de naviguer parmi les jeux disponibles.

Si vous désirez un jeu en particulier, vous pouvez rechercher directement son nom pour y accéder rapidement. Une fois le jeu souhaité sélectionné, l’écran d’informations du jeu s’affiche.

  • Si le jeu est gratuit, un bouton cliquable indiquera “Téléchargement gratuit”. Le téléchargement du jeu pourra alors être lancé directement en sélectionnant cette option.
  • Dans le cas contraire, il faudra préalablement procéder au paiement du jeu via l’option “Continuer vers l’écran d’achat”. Après avoir réglé le montant indiqué à l’aide du moyen de paiement de votre choix, le téléchargement du contenu se lancera automatiquement.
  • Si vous avez déjà payé pour un jeu depuis une autre plateforme que le Nintendo eShop, vous devriez posséder un code d’activation. Pour accéder au jeu acheté grâce à ce code, il faut se rendre dans l’option “Entrer le code” située dans le menu à gauche dans l’eShop. Un clavier s’affiche alors vous permettant de saisir le code du jeu. Une fois le code validé, la page du jeu s’ouvrira et le téléchargement pourra être lancé.

En cas d’achat d’un jeu, toutes les informations relatives à la transaction seront envoyées sur l’adresse mail reliée au compte Nintendo. Il faut ensuite attendre le téléchargement complet du jeu pour pouvoir y jouer. Une fois le téléchargement du jeu terminé, il apparaîtra automatiquement dans le menu HOME de la console de jeu. Il suffit de sélectionner l’icône pour le lancer.

Télécharger un jeu Nintendo Switch déjà acheté

Si le jeu souhaité apparaît avec la mention “Acheté” dans l’eShop, cela signifie qu’il a déjà été payé par un compte relié à la Nintendo Switch utilisée. Il faut alors vous rendre directement dans le menu HOME de votre console et parcourir les applications pour retrouver le jeu en question (sélectionnez l’option “Tous les logiciels” pour afficher la totalité des applications téléchargées).

S’il est déjà présent dans le menu HOME, cela signifie qu’il est chargé sur la console et qu’il peut être lancé. Dans le cas contraire, voici comment procéder pour que le jeu soit téléchargé sur la Nintendo Switch :

  • rendez-vous dans l’application Nintendo eShop ;
  • sélectionnez votre icône utilisateur en haut à droite ;
  • sélectionnez l’option “télécharger à nouveau” ;
  • la liste des jeux et applications achetés apparaît alors ;
  • sélectionnez le jeu souhaité pour lancer son téléchargement.

Si, toutefois, le jeu ne semble pas apparaître dans la liste des applications achetées, cela signifie qu’il est relié à un autre compte Nintendo. S’il a été acheté avec un compte différent, il ne peut être téléchargé que depuis le même compte. Il vous faut alors essayer de le retrouver avec les autres comptes Nintendo reliés à la console de jeu.

Télécharger un jeu Nintendo Switch en précommande

Concernant les jeux Nintendo disponibles en précommande, il suffit de se rendre sur l’eShop et d’effectuer la même manipulation que pour un jeu normal. Le téléchargement du jeu se lance également après la validation de l’achat. Néanmoins, il ne sera pas possible de jouer au jeu avant la date officielle de sa sortie.

Le jeu est bien téléchargé et présent sur la console, malheureusement, il n’est pas accessible avant sa date de mise en service. Le jour du lancement du jeu à minuit pile, une mise à jour sera disponible. Il faut alors la télécharger pour débloquer le jeu complet.

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer