Comment et pourquoi bien choisir le thème d’un blog ?

Comment et pourquoi bien choisir le thème d’un blog ?

Créer un blog est à la portée de tout le monde… Nous avons différents plateformes pour les plus célèbres WordPress et Blogger .Si tout le monde peut créer un blog avec facilité alors trouver le sujet du blog est une autre paire de manche. Mais comment et pourquoi bien choisir le thème d’un blog ?

A lire également : Qu’est ce qu’un blog ?

En effet, trouver la thématique de votre blog est primordiale. Votre choix impactera l’avenir de votre blog, ainsi l’avenir de votre vie de blogueur.

Comment trouver le sujet d’un blog ?

Pour trouver le sujet d’un blog, il y a plusieurs critère qu’il faut prendre en compte.

Il faut prendre en compte la popularité de votre sujet

oui, la popularité de votre sujet est un critère à ne pas négliger. Mais pourquoi ?

Parce que pour un sujet populaire, il y a de nombreux chance qu’il existe plein de blog qui parle du même sujet. Ces blogs sont tellement bien positionnés que vous aurez des problèmes pour votre positionnement. Cela veut dire également, qu’il existe de nombreux lecteurs pour ce sujet. Avec beaucoup de travail en Référencement, vous pouvez gagner un positionnement meilleur sur moteurs de recherche. Ainsi votre blog aura plus de visiteurs pour votre bonheur.

Parler d’un sujet qui vous passionne

Pourquoi parler d’un sujet qui vous passionne ? Après avoir lancer son blog, le plus difficile est de trouver la motivation de toujours écrire des articles. Lorsque vous êtes passionnés par un sujet, les mots sortent plus vite et vous arrivez à écrire davantage. Un sujet que vous maîtrisez, vous n’aurez aucun mal à en parler… Le but c’est de donne le meilleur de soi..

Un sujet par pur stratégie

Choisir le sujet par pur stratégie peut être une erreur fatale pour votre blog. En effet le risque de n’avoir la motivation pour écrire des articles est bien plus élevé selon mon expérience.

Un sujet propre à vous

J’attend par un sujet propre à vous, un sujet dont vous êtes le seul à en avoir l’idée. N’ayez pas peur d’en faire le sujet de votre blog. Le sujet peut être nouveau, c’est aussi un avantage. Parce que vous serez le seul à en parler. On sait tous que, tout ce qui est rare est chère. comme j’ai toujours le dis, il vaut mieux être roi d’un village, qu’un esclave dans une ville.

Quelques sujet de blog

je vous dresse une liste de sujet blog :

cuisine

le voyage

la musique

le sport

le référencement web

le marketing Digital

A lire également : le meilleur héberger pour votre site

En sommes, je vous déconseillerai d’utiliser un sujet dont vous n’avez pas de connaissances. Et si c’est l’argent pour gagner de l’argent avec blog, alors veuillez attacher votre ceinture. Plus les mois passeront, plus vous serez découragés. juste dire gagner de l’argent avec son blog n’est pas aussi facile. Il faut plutôt avoir la capacité d’écrire régulièrement des articles.

Avez-vous trouver le sujet de votre blog ?

Laisser un commentaire

shares