Changer sa localisation snap facilement

La localisation snap, donne votre position géographique à vos contacts. En effet, certains se servent de cette fonctionnalité pour vous repérer facilement. Cela ne devient irritant, lorsque vous souhaitez passer inaperçu pendant un moment. Pas d’inquiétude, il existe plusieurs façons de changer sa localisation snap. Découvrez comment il faut s’y prendre.

Vos contacts ne doivent forcement connaitre votre position sur la carte snap. Vous ne souhaitez pas être localisé pour des raisons d’ordre professionnelles ou personnelles, ou juste parce que vous ne voulez pas avoir ce sentiment d’être suivie. Vous avez la possibilité de changer votre localisation snap pendant une période donnée ou pour toujours. C’est à vous de prendre une décision.
La modification de votre position permet de stimuler vos déplacement dans certains endroits. Vos contacts peuvent croire que vous êtes en voyage d’affaires ou à la campagne. Pendant ce temps, vous êtes chez vous en toute quiétude.

Le réseau social Snapchat compte environ 218 millions d’utilisateurs sur l’ensemble du globe terrestre. Ils attendent toujours de nouvelle fonctionnalité afin de jouir de Snap. En 2017, la carte snap fait son apparition sur le réseau social. Dès lors, elle est une fonctionnalité incontournable.

Comment fonctionne la localisation sur Snapchat ?

Snapchat possède une fonctionnalité nommée Snap map. C’est une carte intégrée à Snapchat qui affiche votre position et celle de vos contacts. Toutes fois, la possibilité vous ait donné afin de paramétrer l’accès de vos contacts à votre position géographique.

L’objectif du Snap est de permettre aux amis de se rencontrer facilement à travers la carte. En outre, elle donne également la possibilité aux abonnés de savoir ce qui se déroule autour d’eux. Vous devez partager votre position afin de rendre cela possible. Ainsi, vous ne manquerez presque aucun évènement près de vous. Vous les vivrez à travers la carte snap.

Pourquoi modifier sa localisation sur Snapchat ?

On aimerait parfois garder notre localisation privée pour plusieurs raisons. En effet, il arrive que vous souhaitez être hors de la circulation afin d récupérer vos forces. Vous pouvez le faire également à cause du cadre professionnel. Où simplement, vous voulez surprendre un de vos amis. Dans ces cas, il est préférable de changer votre localisation snap.

Le changement de localisation snap par une fasse permet également le déblocage des filtres des villes et des pays du globe. Cela comprends les filtres exclusifs pour certaines occasions notamment les festivals, les concerts. En d’autres termes, si vous êtes à Lyon, vous avez la possibilité d’utiliser les filtres de Los Angeles ou du Texas.

En outre, vous pouvez poster votre story en local. En effet, vous pouvez publier votre story dans la ville de votre choix partout dans le monde. Vos amis ne verront que du feu. Pour eux, vous êtes certainement en voyage.

Comment changer sa localisation snap facilement ?

Utiliser l’appli Fake GPS Location

Pour changer sa localisation, vous n’avez pas la possibilité de procéder directement. En effet, snap utilise votre position géographique par défaut. Celle-ci est donné directement par le GPS de votre smartphone.

Le changement de votre localisation n’étant pas possible directement, vous devez utiliser une application tierce : Fake GPS location.
Comme son l’indique, cette application permet de contourner la localisation par défaut de votre téléphone. Elle permet de changer votre position actuelle pour un autre endroit partout sur la terre.

Pour l’utiliser, vous devez effectuer le téléchargement depuis Playstore, puis l’installer. Ensuite, la configuration de l’application s’impose. En effet, permettez à fake GPS location d’accéder aux paramètres de votre téléphone. Enfin, veuillez définir cette app comme le GPS par défaut de votre smartphone.

Une fois cela est effectué, vous avez la possibilité de choisir une localisation fictive partout sur la terre. Cela doit être faire avant d’ouvrir la carte snap (snap map), puis autoriser Snapchat à se servir de votre position actuelle. Celle-ci est l’endroit indiqué par l’appli de localisation fictive. Pour chaque changement de localisation, le réseau social Snapchat, l’utilisera automatiquement.

Changer sa localisation sur iPhone

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez également simuler votre localisation snap. Sur l’app store, il y existe de application comme Fake Location qui ne m’ont pas convaincu. En effet, elles sont payantes et n’offrent pas réellement le service. Pour pallier à cela, vous pouvez télécharger ce logiciel depuis votre ordinateur : iAnyGo
Il est disponible en freemium avec une période d’essai sous Windows et Mac OSx. Il permet de changer sa localisation snap sur iPhone très rapidement.

Pour modifier sa localisation snap sur iPhone, voici comment procéder :

  • Installer iAnyGo sur votre ordinateur
  • Ensuite, lancer le logiciel, puis sélectionner « changer localisation » et cliquer sur « Entrer »
  • A l’aide d’un câble USB, vous devez relier votre iPhone à votre ordinateur
  • Dans la carte qui apparaît, renseigner une adresse ou entrer une la localisation souhaitée. Puis cliquer sur « changer »
  • Lancer maintenant l’application Snapchat, vous constaterez que votre localisation a bien été changé.

Changer sa localisation snap iPhone via Cydia

Grâce à un iPhone Jailbreaké, la modification de votre localisation sur Snapchat est faisable. Pour cela, vous devez passer par Cydia et l’application : Snapchat ++ Phantom for Snapcha.

Pour changer sa localisation Snap sur un iPhone jailbreaké, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Commencer télécharger sur votre iPhone l’application Snapchat ++ Phantom et Cydia Impactor.
  • Ensuite, vous devez brancher votre iPhone à votre ordinateur. Puis ouvrez Cydia Impactor
  • Faites ensuite glisser-déposer IPA dans cydia Impactor
  • Une fois que l’application est sur votre iPhone. Rendez-vous dans les paramètres, puis Général, ensuite Gestion des profils et des périphériques.
  • Après l’installation de l’appli, ouvrez la et cliquer sur l’icone de localisation. Puis choisissez la ville que vous désirez et confirmer.

Modifier sa localisation snap avec un VPN

Une autre solution aussi efficace pour changer sa localisation snap, c’est l’utilisation d’un VPN. En effet, il permet de changer d’adresse IP et de se retrouver facilement dans un autre pays.. Pas besoin de dépenser pour en avoir, il existe plusieurs vpn gratuit sur le marché. Cependant, sa fonction principale reste d’assurer la sécurité des internautes en ligne en masquant leur adresse IP.

Comment empêcher la localisation sur Snap Map ?

Si vous souhaitez ne pas être localiser sur la carte snap, vous pouvez le faire facilement. En effet, Snapchat permet aux utilisateurs de modifier les paramètres de localisation. Pour passer inaperçu, vous devez sélectionner l’option mode fantôme. Pour cela, depuis la carte appuyer sur l’icône de paramètres. Puis désactiver ce mode.

Toujours dans les paramètres snap, il est également possible modifier l’option partage de localisation. Les options disponibles sont les suivantes :

  • Mes amis
  • Mes amis, sauf
  • Seulement ces amis.

La fausse localisation snap est-elle fiable ?

Tant que votre que l’appli pour changer de position sur la carte snap fonctionne, votre localisation reste fiable. Toutes fois, GPS n’indique pas réellement votre position exacte. Il peut avoir une erreur de quelques mètres de votre localisation réelle.

Pourquoi la localisation disparaît ?

La localisation snap n’est pas surement activée. En effet, vous êtes probablement en mode fantôme. Ce mode est activé par défaut lors de votre inscription. Vous avez toujours la possibilité de changer afin d’être positionné sur la carte snap. En outre, dans le mode fantôme , vous êtes invisibles et vous ne pourrez pas vous voir.

Pour conclure, il existe plusieurs façons de changer sa localisation snap facilement. Vous avez maintenant le choix de la méthode pour modifier votre position.

Laisser un commentaire

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer