comment faire une recherche à partir d’une photo

comment faire une recherche à partir d’une photo

savez vous qu’avec Google vous êtes capable de faire une recherche à partir d’une photo sur internet, sur votre ordinateur, sur android et iOS. Cette option est très pratique pour retrouver un lieu, un objet ou même démasquer un arnaqueur.

En effet certaines personnes utilisent des faux profils Facebook, Instagram, Twitter. Ces comptes utilisent des photos d’autrui avec un nom différent. Et avec une simple recherche à partir de la photo de profil, vous aurez les informations nécessaires.

Vous pouvez également recevoir des images sur WhatsApp ou Messenger. Pour avoir la source, utiliser l’option de recherche à partir d’une image sur Google. Mais comment cela se passe t-elle ?

Faire une recherche à partir d’une photo sur un ordinateur ?

Pour faire une recherche à partir d’une image sur n’importe quel site internet. Il faut préalablement télécharger l’extension Search by Image (by Google). Cette extension est disponible sur les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox.

Pour faire une recherche à partir d’une photo, il faut :

  1. Placer le curseur de la souris sur l’image ( l’image est celle de la recherche)
  2. Faire un clic droit de la souris sur l’image
  3. Choisir l’option Search Google with this image ( Une nouvelle fenêtre dans google va s’ouvrir avec votre recherche. Si l’image est vérifiée, Google va fournir les dimensions réelles de l’image. Il va fournir également les images similaires et les sites internet qui ont même image.)

Il est possible d’effectuer une recherche avec Google image, cette fois-ci il faut simplement copier l’URL de l’image dans la barre de Google image.

faire une recherche à partir d'une photo

Faire une recherche à partir d’une photo sur Android et iOS

Il existe une option google image sur android iOS pour effectuer une recherche avec une photo. Cette option n’est pas populaire chez les utilisateurs du mobile. Pour simple raison, beaucoup ne savent que cette option existe. Alors suivez comment avoir cette option de recherche.

J’utilise un téléphone android pour l’exemple. Avant d’aller plus loin, il faut :

  1. ouvrir votre navigateur internet et aller sur Google.
  2. Cliquer sur les 3 points en haut à gauche du navigateur
  3. Cocher la case « version pour ordinateur« 
  4. Cliquer sur l’option image
  5. Cliquer sur l’icone appareil photo dans la barre de recherche Google
  6. Choisir l’option de recherche ( il est possible d’effectuer avec URL de l’image ou importer l’image depuis votre disque dur ou mémoire interne.

Voici en image tout ce qui est écris au dessus.

Google version pour ordinateur sur android

faire une recherche à partir d'une photo

faire une recherche à partir d'une photo

recherche par image

Sur android, vous pouvez également faire une recherche à partir d’une photo. Il faut simplement appuyer sur l’image en question pendant quelques instants. Un menu contextuel va apparaître, il suffit maintenant de cliquer sur l’option rechercher l’image sur google.

Merci d’avoir suivie cet article. Participer à notre évolution, partager cet article sur vos différents réseaux et aimez notre page Facebook. merci

A lire également

Laisser un commentaire

shares