Les sites de traduction en ligne sont nombreux et gratuits pour la plus part. Ils répondent à une demande de plus en plus croissante. Ces outils de traduction peuvent être utiliser pour votre activité. En informatique, les meilleurs livres et documents sont anglais. Dans ce cas, il faut utiliser les outils de traduction. En particulier, les meilleurs sites de traduction gratuits en ligne. Ils permettront de traduire automatique vos textes, messages. Ils sont fiables, rapide et simple d’utilisation.
Le fonctionnement de site de traduction en ligne est simple. Vous devez copier ou écrire votre texte dans la zone à traduire. Ensuite, choisir la langue dans laquelle vous souhaitez traduire votre texte. Enfin, l’algorithme se charge de la traduction. Vous avez ainsi plusieurs langues de traduction disponibles. Notamment, le français vers l’anglais et autres.
Google Traduction (translate)

Google Translate est l’outil de traduction conçu par la firme américaine Google. C’est le site de traduction le plus célèbre. Ce logiciel de traduction permet même de traduire une page web. En outre, il fonctionne également avec les applications mobiles. Elle est disponible en application mobile. Vous avez également la possibilité de l’utiliser en version web. Le lien est le suivant : https://translate.google.com/. Google Traduction détecte immédiatement la langue de saisir. Plus d’une centaine de langue sont disponibles, c’est la force principale de cet outil.
DeepL

Ce service de traduction, a vu le jour le 28 août 2017. Il a été lancé par l’équipe de Linguee. Déjà en 2018, elle comptait plus de 20 millions d’utilisateurs. Sa popularité est de plus en plus croissante. Toutes fois, il reste un alternatif sérieux à Google Traduction. Malgré sa performance, cet outil de traduction ne traduit qu’en 11 langues. L’adresse du site DeepL est : https://www.deepl.com/fr/translator
Reverso Traduction

reverso Traduction est un outil de traduction efficace. Il est disponible sous android, iOS. Vous pouvez également l’ajouter à votre navigateur Gooogle Chrome. Cet outil vous donne la possibilité de traduire un document entier. L’adresse de reverso est la suivante : https://www.reverso.net/text_translation.aspx
Systran

Systran est un puissant logiciel de traduction automatique. Plusieurs sites de traduction gratuit utilise le logiciel Systran. Il propose plusieurs langues de traduction également. Pour visiter ce site de traduction, veuillez cliquer ici.
Microsoft Translator

Le géant Microsoft possède également son outil de traduction. En effet, le moteur de recherche Bing permet également de faire des traductions en plusieurs langues. L’adresse de cet outil est la suivante : https://www.bing.com/translator
Translate.com

Translate.com est un site de traduction gratuit en ligne disponible sous android et iOS. Les applications vous donne la possibilité de traduire du texte sur des images et la partager. Son adresse est : https://www.translate.com/fr
WordReference

C’est un outil permettant de traduire des expressions que des mots. Son principal atout, c’est qu’il donne des contextes d’utilisation du mot traduit. Il est très pratique.
En conclusion, Ces outils de traduction gratuite en ligne sont très pratiques. Vous pouvez les utiliser pour des projets personnels. Cependant, pour des projets professionnels, je conseillerai de contacter des traducteurs professionnels.
A voir également :
Comment vérifier la fiabilité d’un site web