Intégrer le content factory dans votre entreprise

Intégrer le content factory dans votre entreprise

Ça y est ! Vous avez réussi à créer votre produit phare, celui qui va se vendre comme des petits pains et que tout le monde s’arrache ! Et maintenant… Comment faire ? Un Content Factory ou littéralement « usine à contenus » est justement la réponse à cette question. 

Quand nous avons conscience du potentiel d’un produit sans vraiment savoir comment l’exploiter, porter votre produit jusqu’à la prospérité peut devenir un véritable challenge. Les entrepreneurs avertis connaissent bien l’importance d’avoir une équipe apte à établir un contenu marketing à la fois solide en restant flexible pour s’adapter aux changements des saisons et aux tempéraments des consommateurs. Pour bien comprendre le concept du Content Factory, il est essentiel de discerner les divers éléments qui doivent composer votre usine. Savoir quel travail confier à telle ou telle personne peut avoir des résultats surprenants pour faire monter en flèche la notoriété de votre marque en exploitant toutes les possibilités que peut offrir la technologie du 21e siècle.

Quelle équipe choisi pour composer votre usine de contenu ?

Tout votre contenu, que ce soit textuel ou visuel comme la création d’un logo est pensé, poli, élaboré, distribué et suivi dans une seule usine et un seul laboratoire. L’équipe idéale doit être capable de générer les idées, planifier le contenu, produire le contenu, distribuer ce contenu, analyser les résultats pour enfin créer une rampe qui va propulser votre entreprise, votre produit et votre marque sur les devants du marché.

Pour des raisons évidentes, il est recommandé d’avoir dans son équipe : un Chef de contenu qui possède une connaissance approfondie du cycle pour guider l’équipe. Un rédacteur avec de bonnes bases en marketing. Un photographe, libre et talentueux. Un éditeur vidéo et un Concepteur graphique, car une image vaut mille mots et mille images, ça fait une vidéo pour des publicités poignantes. Un spécialiste des données, cette personne fait partie intégrante de l’équipe, car elle se charge de mesurer l’avancement du projet. Quand vous produisez la bonne quantité et le bon type de contenu, vous pouvez générer un trafic constant. C’est ce que nous voulons en tant que spécialistes du marketing : un client ciblé, régulier et engagé. Un Content Factory efficace suscite l’engagement, favorise la marque et permet à vos investissements hors ligne d’avoir un impact sur les ventes. Bien sûr, si vous trouvez un spécialiste du marketing capable de gérer la plupart des tâches ci-dessus, cela réduira fortement le besoin de recruter, ou une autre alternative est d’utiliser des applications mobiles disponibles sur le web pour vous aider la plupart de ces tâches. Il existe un certain nombre d’outils d’analyse marketing disponible avec des mesures personnalisables, une variété de visualisations et de tableaux de bord et des intégrations pour vous aider à mesurer l’impact de votre stratégie marketing et de votre contenu.

Quels moyens déployés pour médiatiser vos contenus ?

Maintenant, que vous avez votre équipe et votre contenu, il est temps de mettre la machine en marche. Le développement de la technologie est votre billet d’entrée dans ce vaste terrain de jeu qu’est Internet. Lorsque votre contenu apparaît au bon endroit et au bon moment auprès du public, il améliore la réputation de votre marque. 

Plus les clients voient du contenu de qualité, plus ils sont susceptibles d’avoir une association positive avec votre entreprise. “Le savoir, c’est le pouvoir”! Les professionnels du marketing intelligent savent que l’internet est un facteur clé de la consommation de médias. De base, le Cоntеnt marketing est l’art de communiquer avec les clients et le рrоѕресt sans vendre. Le Content Factory, c’est aussi le marketing sans interruption.

Médias mixtes ou riches : infographies et mots en images, vidéos en ligne, applications mobiles, Podcasts et enregistrements audio, e-books, ou contenus pour des réseaux sociaux tels que Instagram. Les écrits peuvent être puissants lorsqu’ils sont soutenus par des images, des couleurs, des graphiques interactifs, de tableaux ou d’autres supports visuels ; tel un étendard, fier et bien ancré dans le sol, ralliant vos troupes, face aux concurrents et appelant à la loyauté de vos consommateurs. En gardant à l’esprit que votre choix doit représenter votre refléter les préférences de votre public pour capter et retenir son attention. Un contenu avec des médias enrichis est souvent utilisé comme un outil de génération de prospects avec des éléments de narration dispersés par les canaux de médias sociaux.

Nombreuses sont les organisations B2B qui tombent sur un os à cause de l’absence d’un processus de contenu marketing approprié. Jusqu’à 70 % des efforts pour la création des contenus en vue de faire connaître la marque et le produit sont inutilisés ou répartis de manière inadéquate, résultant indubitablement à un étonnant gaspillage d’efforts et de budget. 

Indépendamment de votre secteur d’activité ou de vos clients idéaux, l’objectif reste le même, c’est-à-dire : développer la notoriété de la marque et encourager l’engagement envers la marque. Les consommateurs adorent les informations, ils veulent tout savoir et tout connaître sur votre marque. C’est vrai ! Les fans de la marque peuvent être tout aussi fidèles et influencer les décisions d’achat de leurs amis et de leurs proches. 

À partir d’un seul bloc d’information, l’usine sera capable de recycler les idées, présenter un nouveau produit avec un succès équivalent au produit de départ et répéter ce cycle indéfiniment. L’un des moyens les plus efficaces pour les entreprises d’y parvenir est bien le concept du Content Factory.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer