Faire des découvertes numériques avec le visa ESTA pour les Etats-Unis

Faire des découvertes numériques avec le visa ESTA pour les Etats-Unis

Les Etats-Unis sont à la pointe de la technologie depuis plusieurs années. Le numérique est également très développé. Se rendre aux Etats-Unis vous donne la possibilité de découvrir le potentiel du numérique. En effet, vous serez en contact direct avec les différentes plateformes. Ce qui permet de connaitre leur fonctionnement et leur utilité. Pour découvrir ce monde fabuleux du numérique, l’ESTA pour les Etats-Unis est une autorisation pour se rendre dans le pays de l’oncle SAM sans avoir de Visa.

Aux Etats-Unis, vous pourrez tester les centaines d’applications mobiles. De plus, si vous aimez entreprendre, vous pouvez adapter l’idée de l’application chez vous. Ainsi, vous allez apporter un plus à votre communauté. Vous trouvez des dizaines d’applications dans différents domaines. Notamment la santé, la restauration, le divertissement, les rencontres, etc.

Les sites internet sont également disponibles et diversifiés dans plusieurs domaines. Vous trouverez de nombreux projets intéressants à exporter. Le numérique est présent dans chaque secteur du pays. Qui sait ? pouvez tirer votre richesse grâce à séjour aux Etats-Unis.

A propos de l’ESTA pour les Etats-Unis

Si vous êtes français ou encore belge. Vous pouvez bénéficier l’ESTA pour les Etats-Unis. En effet, vous avez la possibilité de demander une autorisation de voyage électronique. L’ESTA pour les Etats-Unis est délivré rapidement ( 3 jours au maximum ). Une autorisation ESTA reste valable pendant 2 ans. Pendant cette période, vous pouvez effectuer plusieurs voyages vers les Etats-Unis en tant que touriste ou pour des affaires. Cependant, vous avez une limite de 90 jours consécutifs sur le territoire américain pendant le voyage. Il faut vérifier la date de validité de votre passeport. En effet, l’autorisation ESTA est invalide si votre passeport expire.

La demande d’une autorisation ESTA pour les Etats-Unis obéi à certaines règles. Notamment, prouver que vous n’allez pas demeurer sur le territoire américain après votre séjour. Pour cela, vous devez présenter un billet d’avion retour. En outre, vous ne devez pas être une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis. Certains pays considérés comme dangereux sont bannis pour la demande l’ESTA. Vous avez la possibilité d’effectuer une demande d’autorisation de l’ESTA Etats-Unis directement en ligne 24h/24. Et vous n’êtes pas obligés de vous rendre dans le consulat américain. Les frais de la demande s’élève à 29,95 € / personne. Il faut savoir que le Visa n’est pas égale à l’ESTA.

Visa ou ESTA ?

Pour se rendre aux Etats-Unis, l’ESTA est refusé pour certains types de personnes. En effet, elles doivent faire une demande de Visa au consulat américain. Ce cas spécifique prend en compte les journalistes, les photographes, les investisseurs pour les sociétés américaines ainsi que ceux qui souhaitent se faire former. Le choix du Visa ou ESTA dépend fortement de votre profession ou pour la raison de votre voyage. Si vous avez l’intention de faire plus de 90 jours d’affilés aux Etats-Unis, vous avez besoin d’un Visa.

Pour obtenir l’ESTA, vous devez d’abord faire une demande en ligne. Vous aurez à renseigner le formulaire ESTA en ligne. Ensuite, vous devez effectuer le paiement avec les méthodes de paiement disponible ( carte bancaire, PayPal, etc. ). En fin, vous êtes notifiés par email ou sms de l’attribution de l’ESTA.

Pour trouver des idées innovantes dans le numérique, l’Australie reste également un choix prisé.

VISA pour l’Australie

Pour aller en Australie, vous devez forcement obtenir au préalable un Visa. Cela concerne même les touristes, les hommes d’affaires ainsi que les enfants. Si vous possédez un passeport Australien. Le visa n’est plus nécessaires pour votre voyage. Veuillez effectuer une demande de Visa plusieurs semaines avant votre voyage. Généralement, le Visa Australien est délivré assez rapidement.

Si vous êtes français ou belge, vous pouvez déposer une demande de Visa en ligne. Vous devez simplement débourser la 14,95€ par personne via votre carte bancaire ou PayPal. La demande n’excède généralement pas 5 minutes. Pour se rendre en Australie, vous avez le choix entre deux types de Visa : eVisitor, subclass 651
Le visa eVisitor est le plus prisé. Il peut jouer le rôle de visa d’affaire et également le visa touriste. En outre, il vous donne la possibilité de mener des activités de bénévolat, faire une formation ou entamer cycle court d’étude.

Vous avez également le type de Visa l’ETA Australie. Il fait l’objet d’une forte demande. Cependant, son prix est très élevé par rapport au visa eVisitor avec options. En outre, l’ETA Australie est indispensable pour les non français et belge.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer