Modèles de trading de crypto monnaies pour les investisseurs

Modèles de trading de crypto monnaies pour les investisseurs

Les modèles d’analyse technique sont formés à l’aide des outils d’analyse graphique les plus simples, à savoir les niveaux et les lignes de résistance et de soutien. C’est la première chose dont tout trader doit se rappeler. Il n’y a pas de magie, il suffit de travailler avec des niveaux clés.

L’analyse graphique repose sur l’un des principes de l’analyse technique selon lequel l’histoire se répète. Bien sûr, il ne peut y avoir deux modèles totalement identiques puisque des personnes réelles échangent sur le marché des crypto-monnaies. Par conséquent, les fluctuations dans la formation d’un même motif peuvent être différentes.

L’histoire se répète

Tous les chiffres de l’analyse graphique sur le marché des crypto-monnaies ont tendance à se répéter. Ils ont des caractéristiques communes qui permettent de les classer et de les séparer en formes. Prenons, par exemple, un triangle isocèle ordinaire formé de deux lignes de tendance qui se rejoignent progressivement.

La taille du triangle peut être différente, l’angle de convergence des lignes de tendance peut également varier. Même la période de formation du triangle peut varier selon les modèles. Mais l’essentiel est que deux lignes de tendance convergentes puissent être dessinées sur le graphique.

En outre, la présence d’au moins deux vagues est une caractéristique spécifique du triangle. Si ces conditions sont réunies, nous concluons que nous voyons une telle configuration sur le graphique.

Modèles d’analyse technique

Les modèles d’analyse technique sont une sorte d’alternative à l’analyse algorithmique qui fonctionne avec des indicateurs. Bien que de nombreux traders utilisent les deux méthodes de prévision pour réussir.

Liste des principales figures

  • Spike
  • Doji
  • Diamond
  • Rectangle
  • Head and shoulders
  • Saucer
  • Cup and handles
  • Three Indians
  • Pinocchio
  • Triangle
  • Tops and bottom
  • Wedge
  • Pennant
  • Flag
  • Gap
  • Les modèles de bougies japonaises

Avantages des modèles d’analyse technique

L’analyse graphique a ses adeptes et ses opposants. Et c’est bien normal puisque tout le monde ne peut pas estimer les bénéfices de l’utilisation des résultats de cette méthode de prévision. Voici les principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de la méthode de prévision pour vous permettre de comprendre si elle vaut votre temps et vos efforts. 

Avantages des figures d’analyse technique

Analyse sans outils supplémentaires. Les modèles de graphiques peuvent être trouvés sur un graphique en utilisant uniquement les tendances et les niveaux. Aucun outil supplémentaire n’est nécessaire.

Visibilité. Lorsqu’un trader apprend à bien reconnaître les modèles d’analyse graphique, il devient capable de les trouver au stade de la formation. Cela permet d’obtenir certains avantages, comme connaître le meilleur moment pour btc à usdt convertisseur.

Des règles claires pour la formation des figures. C’est un autre avantage important des modèles d’analyse technique. Chaque modèle possède des règles claires pour générer et recevoir des signaux. En connaissant ces règles, le trader agira en fonction de la situation.

Inconvénients des figures d’analyse technique

Malheureusement, les figures de l’analyse technique ne jouent pas toujours en faveur d’un trader, notamment des débutants. Deux traders peuvent voir deux modèles différents sur le même graphique et le même cadre temporel. Chaque trader a une vision différente du marché.

De nombreux traders professionnels recommandent d’éviter de suivre les schémas pendant leur formation. Cela est logique puisque tout modèle précède une forte impulsion ou une continuation de tendance, exprimée par une impulsion. En suivant un modèle de signal, le trader compte généralement sur un bon profit. Travailler à l’intérieur d’une figure avant de recevoir une impulsion est plutôt nerveux et peut entraîner des pertes si le trader ne réalise pas la transaction au moment du signal.

Classification des formes dans l’analyse graphique

Toutes les figures de l’analyse graphique peuvent être divisées en deux types :

  • Tendance
  • Renversement de situation

La tendance indique que le mouvement actuel des prix pourrait se poursuivre après la consolidation. Le renversement indique que la tendance se termine et il vaut la peine de chercher des signaux de renversement.

Conclusion

Il est impossible d’examiner ici en profondeur chaque figure distincte de l’analyse technique. Ce post peut être considéré comme une introduction pour les débutants. Nous espérons que la connaissance de la classification et des types de motifs vous a été utile. Pour réussir dans ce domaine, vous devez constamment vous perfectionner et lire de la littérature professionnelle.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire