La cryptomonnaie Fetch (FET): une véritable pépite?

La cryptomonnaie Fetch (FET): une véritable pépite?

Dans cet article nous allons parler d’une crypto monnaie qui n’est pas très connue mais qui a retenue notre attention. Il s’agit d’un projet avec des fondamentaux très intéressants. Notre objectif n’est pas ici de vous inciter à acheter cette cryptomonnaie, nous ne pouvons pas garantir que vous obtiendrez beaucoup d’argent en investissant dans ce token, il est tout à fait possible que vous en perdiez il est aussi tout à fait possible que vous en gagniez. En tout cas, il s’agit d’un projet très sérieux et révolutionnaire qui pour nous a beaucoup de potentiel. Cependant, vous devez prendre vos décisions en fonction de votre propre analyse. 

Si ce token vous intéresse, lisez cet article mais consultez aussi le site web officielle de la cryptomonnaie FET, regardez quelles sont ses caractéristiques précises et spécifiques et quel est son fonctionnement. Vous pouvez aussi consulter l’analyse d’autres experts de la cryptomonnaie. Il est toujours important de s’informer au maximum avant de commencer à investir. Certains sites web sont très intéressants pour en apprendre beaucoup sur la cryptomonnaie. Nous pouvons vous recommander la plateforme crypto Bitcoin Era, le site Cryptonaute, ou encore le site Indexuniverse.eu. Mais sans plus attendre, passons immédiatement au sujet qui nous intéresse aujourd’hui: la cryptomonnaie Fetch (FET).

Un projet qui est né dans les laboratoires de l’université de Cambridge

Il s’agit d’un projet qui est fortement lié à l’Intelligence Artificielle (IA). Il est élaboré dans les laboratoires de l’école de Cambridge. Son objectif est de proposer via des outils d’intelligence artificielle les fondations d’une nouvelle économie intelligente. C’est un projet qui a aussi beaucoup à voir avec la métaverse et les marchés financiers. Les développeurs de Fetch ont pour idée de créer un réseau d’apprentissage automatique. Ceci a énormément de potentiel et d’applications concrètes. Cependant, il s’agit d’un projet de type « académique » qui se concentre énormément sur la recherche fondamentale et moins sur le côté marketing ou le côté financier qui sont aussi très importants dans le monde de la crypto. C’est pour cette raison que l’on peut se demander s’il s’agira d’un investissement extrêmement rentable ou non. En tout cas, la technologie qu’ils sont en train de développer peut être réellement importante et utile pour le secteur de la crypto et même au-delà. 

Quelques informations concrètes sur le projet Fetch (FET)

Le token FET possède une valeur de 0.4838 centimes de dollars le 2 avril 2022 et sa capitalisation boursière, qui est d’environ 360 millions de dollars, est celle d’un projet de faible envergure si l’on compare avec les géants de la crypto. Le projet se trouve à la 172ème place en termes de capitalisation boursière.  

Ce projet combine plusieurs protocoles pour le fonctionnement de sa blockchain, mais il utilise principalement un protocole de Proof of Stake (PoS). Cependant il est intéressant de voir que le projet cherche à diversifier ses méthodes de validation des transactions. 

Un petit projet mais en devenir?

Comme nous le disions, la capitalisation boursière du projet est de 360 millions d’euros environ. Mais très récemment, le projet a annoncé qu’ils allaient lancer un fond pour le développement de leur écosystème de 150 millions de dollars.  Cela représente presque la moitié de la valeur actuelle du projet. Certains acteurs importants de la crypto comme MEXC Global, Huobi ou encore Bybit ont participé à cette levée de fonds. Cela montre que ces acteurs pensent que le projet a beaucoup d’avenir. L’annonce de ce fonds a d’ailleurs eu pour impact de faire monter la valeur de la cryptomonnaie FET de plus de 40 %. 

Le projet Fetch a aussi décidé très récemment de passer un partenariat avec le club de foot West Ham. Cela signifie qu’ils vont devenir l’un des sponsors du club de foot. Il s’agira du partenaire en intelligence artificielle du club de foot. L’intelligence artificielle a de plus en plus d’applications dans de nombreux domaines même si cela n’est pas aussi visible, probablement, que cela le sera dans quelques années. Dans le football, il existe et existera sans doute des applications de plus en plus nombreuses. L’intelligence artificielle est utilisée dans le domaine de la statistique mais aussi dans le but d’améliorer et d’optimiser les performances des joueurs. Autre signe que le projet est sérieux et crédible, une réunion avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a été annoncée. Elle aura lieu en mai à Bonn en Allemagne.

Conclusion  

Ce projet est extrêmement ambitieux. Nous vous invitons à rechercher plus d’informations sur le sujet par vous-même. Vous découvrez à quel point les propositions que fait Fetch pour l’IA et la blockchain sont uniques et extrêmement originales dans le monde de la blockchain. Pour l’instant, nous en sommes encore au stade du projet, il n’y a rien de très concret qui ait été fait, mais nous verrons dans l’avenir quelle sera la réussite de ce projet. 

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer