Extreme Down : la nouvelle adresse 2022

extreme down la nouvelle adresse

Extreme Download ou en abrégé Extreme Down est un site populaire pour les friands de téléchargement. À la différence des sites de torrent, c’est une plateforme de téléchargement direct qui recense des milliers de films, séries, jeux vidéo et autres types de contenu. Aussi, vu que son adresse change constamment, nous vous donnons la nouvelle adresse 2022.

Présentation d’Extreme Down

Extreme Down est l’un des sites de téléchargement les plus populaires chez les amateurs de téléchargement. C’est, en effet, une plateforme de téléchargement direct sur laquelle vous trouverez des films, séries, jeux vidéo, mangas, e-books et de la musique. Vu que l’on parle de téléchargement direct, vous n’aurez pas besoin de torrent ou d’émulateur pour télécharger les fichiers que vous voulez sur la plateforme.

La majorité des fichiers stockés chez des hébergeurs, sont de grande qualité : Ultra HD, 4K.

Comment ce site de téléchargement fonctionne ?

Etant donné qu’Extreme Down est un site de téléchargement direct, les applications telles que Vuze ou uTorrent ne sont pas nécessaires pour effectuer vos téléchargements.

Les fichiers sauvegardés chez des hébergeurs, la plateforme ne joue qu’un rôle de répertoire de liens.

Son interface est assez intuitive. Pour retrouver le contenu recherché, rendez-vous dans la barre de recherche située en haut et à droite sur le site. Saisissez ensuite le nom (en entier ou une partie) de votre contenu et lancez la recherche.

Pour découvrir d’autres contenus, vous pouvez consulter les catégories de contenus disponibles sur la plateforme : Nouveautés Films, Films, Séries, Musique, Mangas et animes, jeux, Logiciels, eBooks, etc.

Extreme Down : la nouvelle adresse 2022

La nouvelle adresse officielle pour accéder à Extreme Down est la suivante : Ex-Down

En effet, chaque fois qu’un site de téléchargement direct commence à devenir populaire, il devient systématiquement une cible de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet (HADOPI).

C’est ainsi qu’Extreme Down, considérée comme étant une plateforme de téléchargement illégal par la HADOPI a fait l’objet de fermetures récurrentes.

Ce qui a contraint les propriétaires de la plateforme à changer d’adresse ou d’extension pour contourner ce verdict. Alors, utilisez l’adresse donnée ci-dessous pour accéder à la plateforme.

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur l’adresse secondaire de la plateforme pour suivre les changements de noms de domaine.

Ainsi, il est facile pour vous de savoir la dernière mise à jour de son adresse web ainsi que les autres adresses valides mais qui redirigent.

Extreme Down ne passe pas

Si vous n’arrivez toujours pas à accéder au site, il se peut que votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) lui bloque l’accès. Ainsi pour régler ce problème, vous avez besoin de changer les DNS sur votre ordinateur / smartphone ou d’utiliser un réseau privé (VPN).

Pour changer le DNS de votre ordinateur, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Faites un clic-droit sur l’icône “Menu démarrer” et sélectionnez l’option “Connexions réseau”.
  • Cliquez sur l’option “Centre réseau et partage”.
  • Cliquez sur votre connexion (le Wi-fi suivi du nom de votre box),
  • Cliquez sur “Propriétés”. Assurez-vous d’avoir les droits d’administrateur de la machine.
  • Dans la liste présentée, sélectionnez “Protocole Internet version 4” puis “Propriétés”.
  • Cochez “Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante” et indiquez “8.8.8.8”.

Pour rappel, l’adresse IP 8.8.8.8 est celle d’un DNS Google.

Les meilleurs sites alternatives à Extreme Down

En dehors d’Extreme Down, vous pouvez utiliser d’autres plateformes de téléchargement direct telles que :

Bien que ces plateformes ne proposent pas la même quantité et/ou la même qualité de contenus, vous trouverez néanmoins des contenus très intéressants.

Les avantages

  • Gain de temps

Ce site de téléchargement centralise les liens de téléchargement pour faire gagner du temps aux cinéphiles que vous êtes.

Vous n’aurez plus à faire le tour de toutes les plateformes de téléchargement pour trouver le meilleur contenu. Une fois sur Extreme Down, vous accédez aux meilleures vidéos de qualité.

  • Utilisation Simple

Grâce à Extreme down, vous n’avez pas besoin d’application de conversion avant de télécharger des films gratuitement. Sa particularité, un annuaire pour lien de téléchargement vous permet de télécharger le plus facilement et rapidement possible.

De plus avec un seul clic, vous pouvez visionner les vidéos téléchargées depuis votre ordinateur, en hors-ligne.

Aussi, en ce qui concerne la qualité des vidéos disponibles sur Extreme Down, vous retrouverez des vidéos en Full HD ou en 4K. Des films et séries en SD, HD ou HD light sont également disponibles.  

Toutefois l’accès à ce genre de vidéos dépend de la disponibilité dans la base de données de la plateforme. Ainsi, pour vous satisfaire davantage, Extreme Down fait régulièrement des mises à jour de ses contenus.

Extreme Down : un site gratuit

Extreme Down est entièrement gratuit à utiliser. Aucun tarif ne s’y applique. Ainsi vous n’aurez pas besoin de recourir à une carte bancaire ou un autre moyen de paiement pour télécharger vos vidéos. Si jamais l’on vous exige un paiement sur cette plateforme, sachez qu’il s’agit d’une arnaque.

Est-ce une plateforme légale ?

Extreme Down est un site légal ? Ou pensez-vous que vous êtes dans la légalité quand vous téléchargez des fichiers sur Extreme Down?

La réponse est que ce site de téléchargement n’est pas une plateforme légale et vous êtes dans l’illégalité si vous l’utilisez.

Il est important de rappeler que le streaming et le téléchargement en direct ne sont pas des activités illégales en soi. Elles deviennent illégales à partir du moment où les contenus proposés sont protégés par les droits de la propriété intellectuelle.

Ainsi vu qu’Extreme-Down diffuse des contenus protégés par des droits d’auteur elle devient une plateforme illégale.

Pour vous qui utilisez cette plateforme, bien que les risques encourus soient moindres, vous pouvez être néanmoins poursuivi pour complicité et / ou recel.

Vous pouvez utiliser un VPN et un bloqueur de publicités pour limiter les dégâts une fois sur Extreme Down.

En conclusion, vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur Extreme Down pour en profiter au maximum. Nous insistons sur le fait qu’il est un site illégal, par conséquent nous n’encourageons point son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *