La suppression de l’arrière-plan ou d’autres éléments peut sembler être une manipulation compliquée et fastidieuse si vous n’êtes pas spécialiste. Même les professionnels ne veulent souvent pas consacrer leur temps au détourage photo manuel et préfèrent utiliser des outils automatisés, gagnant du temps pour se concentrer sur des tâches plus créatives. L’utilisation d’outils en ligne pour faire du détourage d’images ou du détourage de photo peut vous aider à accélérer votre mode de travail et à automatiser sa partie la plus fastidieuse. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les outils de détourage photo et leurs avantages !

Les avantages des outils de détourage photo en ligne pour enlever les fonds

Voici quelques raisons pour lesquelles l’utilisation d’outils de détourage en ligne peut être plus avantageuse que les logiciels d’édition graphiques :

  1. Les outils en ligne sont plus simples et donc mieux adaptés aux débutants. Si vous avez peu d’expérience en la matière, vous devrez passer du temps à comprendre le fonctionnement d’un logiciel d’édition graphique. Avec les effaceurs d’arrière-plans automatiques en ligne, l’opération de détourage se comprend vite et se fait intuitivement.
  2. Les outils de détourage en ligne fournissent des résultats HD rapidement. Il suffit de quelques clics pour obtenir un visuel avec un fond transparent. C’est pourquoi les professionnels se tournent souvent vers eux pour accélérer leur processus de détourage photo.
  3. Les outils de détourage en ligne gratuits ou payants fonctionnent sur tout appareil connecté à Internet. Vous n’avez pas à vous demander si votre PC, votre tablette ou votre ordinateur portable est assez puissant pour faire fonctionner l’outil. Les effaceurs de fond fonctionnent en ligne et peuvent être utilisés depuis tout type d’appareils.
  4. Ces outils de détourage sont également gratuits ou beaucoup moins chers que de nombreux logiciels d’édition graphique. Si la conception Web n’est pas votre métier et que vous avez seulement besoin de détourer le fond d’une image, vous n’avez probablement pas besoin de vous payer un programme spécialisé coûteux que vous n’utiliserez quasiment pas ensuite. Les outils de détourage en ligne pour effacer les fonds fournissent souvent des résultats à télécharger gratuitement en HD ou proposent un abonnement à un tarif abordable.

Utiliser un site pour détourer une image ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir détourer rapidement une image en ligne et enlever son arrière-plan. En voici quelques-unes principales :

  1. Pour supprimer les détails d’arrière-plan inutiles et encombrants. Il arrive qu’une photo très intéressante par ailleurs comporte des éléments en arrière-plan qui gâchent l’impression générale ; il peut s’agir d’un déchet ou d’une personne marchant derrière. S’il n’y a qu’un seul élément de ce type, une correction ponctuelle suffira, mais s’il y en a trop, il est beaucoup plus facile de détourer l’image, effacer le fond existant et le remplacer par un autre.
  2. Pour attirer l’attention sur le premier plan. Un arrière-plan trop lumineux ou trop détaillé peut parfois être source de distraction et de stress pour l’œil humain. Dans ce cas, faire disparaître l’arrière-plan peut résoudre le problème facilement.
  3. Pour se focaliser sur l’objet principal de l’image. C’est particulièrement important si vous allez utiliser cette image en tant que photo de produit, ou dans la conception d’un site Web. 
  4. Pour rendre un visuel plus attractif. Lorsque vous effacez un arrière-plan d’image, vous pouvez le remplacer par un autre plus captivant de votre collection ou simplement choisir un arrière-plan d’une autre couleur qui soit plus beau que l’ancien.
  5. Pour réutiliser une image. Un détourage photo de qualité vous permet d’utiliser une image plusieurs fois dans différents designs et projets. 

3 outils de grande qualité pour le détourage de photo en ligne

L’effaceur d’arrière-plan de Depositphotos

Dans ce créneau du marché, l’effaceur d’arrière-plan gratuit en ligne de Depositphotos est l’un des meilleurs outils de détourage photo. Il fonctionne avec une IA, une technologie intelligente spéciale est donc utilisée pour identifier l’arrière-plan, l’isoler du premier plan, puis le supprimer, donnant des résultats précis. L’outil prend en charge les images JPG, JPEG, PNG et WebP, d’un poids allant jusqu’à 15 Mo.

Comment utiliser cet outil de détourage gratuit :

  1. Rendez-vous sur Background Remover par Depositphotos et créez un compte gratuitement.
  2. Transférez l’image que vous souhaitez traiter ou amenez-la directement dans la page.
  3. Prévisualisez le résultat. Vous pouvez passer en mode édition et restaurer ou effacer d’autres parties d’un visuel. Vous pouvez également choisir la taille et la dureté de la brosse.
  4. Téléchargez le résultat en PNG et évaluez votre expérience. 

ClippingMagic

ClippingMagic est un autre outil alimenté par une IA qui vous permet d’effacer les arrière-plans des images et qui propose des options d’édition supplémentaires. Vous pouvez télécharger gratuitement les résultats avec filigrane ou acheter des crédits pour supprimer les filigranes. ClippingMagic traite les images JPG, JPEG, PNG, BMP et GIF d’un poids allant jusqu’à 30 Mo.

Comment détourer une photo avec cet outil gratuit :

  1. Ouvrez le site Web et transférez votre image.
  2. Évaluez le résultat. Vous pouvez choisir une nouvelle couleur de fond, ajuster les couleurs du visuel, le recadrer et ajouter des ombres. Vous pouvez aussi utiliser les outils gomme et scalpel pour fignoler le résultat sans arrière-plan.
  3. Téléchargez le visuel final en format PNG.

Slazzer

Slazzer est un logiciel de suppression d’arrière-plan en ligne destiné aux débutants. Vous pouvez traiter gratuitement autant d’images que vous le souhaitez et télécharger les résultats en résolution standard pour votre usage personnel. Si vous souhaitez télécharger les résultats en HD pour un usage personnel et commercial, vous devrez acheter des crédits. Slazzer prend en charge les images aux formats JPG, JPEG et PNG pesant jusqu’à 12 Mo.

Comment détourer une photo avec cet outil gratuit :

  1. Ouvrez Slazzer dans votre navigateur et transférez l’image que vous voulez traiter.
  2. Analysez le résultat. À ce stade, vous pouvez choisir une nouvelle image d’arrière-plan dans la galerie ou téléverser la vôtre, choisir une nouvelle couleur d’arrière-plan, effacer ou restaurer des parties du visuel, et ajuster la taille des brosses d’effacement et de restauration.
  3. Téléchargez l’image en format PNG.

En conclusion

Les sites pour découper une image et les outils de détourage gratuits en ligne sont pratiques, aussi bien pour les concepteurs professionnels que pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le détourage photo. Ces outils de détourage et d’effacement sont simples à utiliser pour les débutants, donnent rapidement des résultats et sont gratuits ou peu coûteux par rapport aux logiciels d’édition graphique. Testez les effaceurs cités dans cet article et trouvez la solution pour accélérer votre processus !