Créer une chaine Youtube pour son entreprise

Youtube est la plateforme incontournable pour visionner des vidéos-séries, des formations, etc. Cette plateforme est garnie de vidéo de tout genre. Aujourd’hui, il existe des Youtubeurs qui gagnent essentiellement leur vie via cette plateforme. Vu le nombre impressionnant d’utilisateur chaque mois, elle serait une excellente source de visibilité pour les entreprises. En effet, Youtube pourrait permettre à votre entreprise de développer leurs activités. Créer une chaine YouTube pour votre entreprise ou pour soi-même est très important.

Créer une bonne chaine YouTube n’est pas à la portée de tout le monde. Restez serein, nous allons vous guider pas à pas dans la réussite de votre projet. A la fin de cet article, vous aurez une chaine Youtube à votre nom ou celui de votre entreprise. Ensuite, vous devrez la développer avec du contenu de qualité.

Quel intérêt d’avoir une chaîne Youtube ?

Il existe plusieurs avantages majeurs à posséder une chaine Youtube. Pour une entreprise, les produits pourront être présentés à une communauté très large via des vidéos. En d’autres termes, la marque connaitra une évolution et une plus grande visibilité auprès des utilisateurs de cette plateforme mondiale.

Découvrez ci-dessous l’intérêt de posséder une chaine Youtube pour votre entreprise :

  • Améliorez votre référencement naturel
  • Optimiser la réputation de la marque grâce à votre contenu
  • Trouver les millions d’utilisateurs de la plateforme. Cela aura un impact sur la visibilité de l’entreprise sur mobile, ordinateur, sur les supports.
  • Une chaine Youtube est totalement gratuite. L’entreprise propose ses services gratuitement à des millions de personnes.
  • Se faire des gains avec sa chaîne. Vous pouvez monétiser votre chaîne Youtube en ajoutant de la publicité à vos vidéos.

Comment créer une chaîne Youtube facilement

Si vous possédez un compte google, vous avez immédiatement un compte Youtube. Si c’est pas encore le cas, créer un compte gmail rapidement pour continuer.

  • Rendez-vous sur Youtube
  • Ensuite, il faut se connecter à Youtube avec votre compte Google. Pour cela, vous devez cliquer sur l’icone user situé en haut à droite.
  • Cliquer encore sur votre icone de profil. Puis cliquer sur créer une chaine.
  • Ensuite, vous devez sélectionner pour moi ou pour mon entreprise.
  • Renseigner le nom de votre chaine ( nom de votre entreprise ou le votre ).

Comment créer une chaine Youtube sur android ?

Vous avez la possibilité de créer une chaine Youtube directement avec votre téléphone android. Pour se faire :

  • Lancer l’application Youtube sur votre android
  • Ensuite, taper sur l’icone de profil en haut à droite de l’écran. Puis cliquer sur se connecter.
  • Taper sur ajouter un compte

Les informations sur la plateforme YouTube

Pour gagner en visibilité, en notoriété, Youtube est incontournable pour les entreprises. Cela s’explique par les chiffres intéressants qu’elle génère chaque jour.

  • En effet, 500H de vidéos y sont publier chaque minutes.
  • Youtube révèle à avoir atteint 2 milliards de visiteurs par mois.
  • Plus de 6 milliards d’heure de vidéos sont visionnés.
  • En 2021, la notoriété des marques à augmenter de 14% grâce à Youtube.
  • Uniquement en France, la plateforme compte 46 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

La plateforme créée par Jawed Karim, Steve Chen, Chad Hurley en 2005, étant rachetée par le géant Google permet à de nombreuses personnes de gagner amplement leur vie. En effet, Youtube a fais naître des millionnaires. Vous et votre entreprise devraient également en profiter.

Comment faire pour avoir une bonne chaîne Youtube ?

Il ne faudrait pas négliger certains éléments après avoir créer une chaîne Youtube. Ils paraient pas utiles, au contraire ils sont essentiels pour avoir une bonne chaine.

Faire une description

Dans la description, vous allez parler de votre entreprise. Qu’est ce que votre entreprise fait réellement. Cela pourrait amener les utilisateurs à s’abonner à votre chaine. Donner plus de détails possible pour convertir vos visiteurs en des abonnés. Une bonne description est importante, c’est pourquoi elle doit être soignée. N’hésitez pas à ajouter les liens vers vos réseaux sociaux et votre site web. Ecrivez quelques choses qui va donner un plus à votre chaine Youtube.

Ajouter une couverture remarquable

Une couverture ou une bannière est le premier élément qui captive le visiteur. En effet, c’est ce que votre visiteur voit en premier. C’est un atout considérable pour votre marque. Une bannière pour une chaine Youtube est précieuse dans l’acquisition de nouveaux abonnés. Choisissez celle qui conviendra véritablement à votre entreprise, votre vision.

Pour avoir un bon rendu sur différents appareils, Youtube recommande l’utilisation d’une bannière de 2 048 x 1 152 pixels minimum. Et sa taille doit être au plus 6 Mo.

Par ailleurs, vous pouvez profiter pour ajouter une filigrane à vos vidéos. Elle est logée en bas à droite de chaque vidéo. La taille recommandée est de 150 x 150 pixels ( 1 Mo maximum ).

Ajouter une bande d’annonces

Une bande d’annonce, est une vidéo de quelques minutes destinée à faire connaître son activité. C’est pas une obligation, certes. Cependant, cela pourrait être pour vous un début pour le montage de votre première vidéo Youtube.

Créer un contenu de qualité et adapté

Il faut penser à la création de contenu de qualité et adapté à votre cible et de votre secteur d’activité. Trouver la manière optimale pour parler de vos produits. Par exemple, vous pouvez créer une vidéo sur vos différents produits afin de les mettre en exergue. Montrer en quoi est-ce qu’il peut aider vos visiteurs.

Ne vous basez pas uniquement sur les vidéos concernant vos services ou produits. Penser également à vos abonnés, proposer des vidéos autour de vos secteurs. Ce qui pourrait créer une interaction et des commentaires.

Associer vos réseaux sociaux et votre chaine Youtube

Youtube possède plusieurs millions de visiteurs par mois. Par ailleurs, c’est le cas également des réseaux sociaux Facebook, Twitter, etc. Alors, le partage de vos vidéos sur ces plateformes peut donner plus de visibilité à votre vidéo ainsi qu’à votre chaine Youtube. La visibilité, c’est une cause de la création d’une chaine Youtube. Partager vos vidéos, ne douter pas de vous.

Charger une vidéo

A quoi sert une chaine Youtube sans aucune vidéo ? bah à rien. Il faut ajouter votre toute première vidéo pour réellement lancer votre projet. Avant cela, il faut tourner et monter la vidéo. Pour la mise en ligne, rien de plus simple, il faut cliquer sur le bouton bleu mettre en ligne une vidéo.

Mieux référencer vos vidéos

L’ajout d’une vidéo en ligne requière un titre, une description ainsi que les tags. Remplissez ces informations avec précisions et utiliser les mots clés nécessaires à la description de la vidéo. Trouver des titres accrocheurs pour chaque vidéo mise en ligne.

Si vous ratez cette étape, votre chaine Youtube aura du mal à avoir de la visibilité depuis la barre de recherche. A cet effet, lorsqu’un visiteur est sur Youtube. Il renseigne les mots clés de sa recherche et les vidéos sont présentées en fonction. L’algorithme puissant remonte les vidéos selon leur pertinence.

Cependant, n’abusez pas des mots clés. Comme dis l’adage, trop d’excès est nuisible.

Ajouter des vidéos régulièrement

Pour que votre chaine ait un succès, il faut publier régulièrement de nouvelle vidéo. Mettre une ou deux vidéos en ligne et en rester la. En clair, c’est de l’abandon. Si vous souhaitez être plus visible, vous devez beaucoup travailler afin d’ajouter au moins deux vidéos chaque semaine.

Vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs vidéos en une journée. Ensuite, vous pouvez planifier leur publication sur un mois. C’est un travail assez conséquent.

A lire également : Comment télécharger vidéo Youtube gratuitement

Lier votre chaine Youtube à votre site web

Voila, nous y sommes. Votre entreprise possède maintenant un site web et une chaine Youtube. Il faut lier les deux. Pour cela, vous pouvez juste créer un lien de votre site web vers votre chaine. Et vis versa, pour amener d’une part des visiteurs du site web vers la chaîne de votre entreprise. D’autres part, amener des visiteurs de la chaine vers votre site web. C’est tout bénéfique pour vous.

Avoir une communauté

Si aujourd’hui nous parlons de créer une chaine Youtube. C’est à cause de sa popularité avec des millions d’utilisateurs par jour. Certains de ces utilisateurs peuvent vous permettre de créer une communauté autour de votre entreprise. Comment cela se passe t-il ?

Vous devez créer une interaction avec vos visiteurs. Pour cela, vous devez répondre au commentaire, trouver des réponses aux questions. En d’autres termes, il faut être disponible pour les visiteurs et les-écouter.

Développer votre chaine Youtube par la publicité

Vous avez mis de nombreuses vidéos en ligne, et vous peinez à avoir la visibilité escompté. La publicité peut être un excellent moyen de donner plus de visibilité à votre chaine. Youtube met d’important outil à votre disposition afin de créer et affiner vos publicités.

Elle consiste à faire un ciblage sur l’âge, le centre d’intérêt, le genre. Vous pouvez mettre un produit en valeur afin d’obtenir un retour positif.

Optimisez votre chaine

Vous avez fini de créer une chaine Youtube pour votre entreprise. En outre, vous avez mis en ligne des vidéos et ça fonctionne pas mal. Prenez le temps d’analyser les performances. Comme Google Analytics, Youtube possède son outil d’analyse. Cet outil vous aide dans l’optimisation de vos vidéos. Grâce à Youtube Analytics, vous comprendrez les performances de chacune de vos vidéos. Ainsi, votre ciblage pourrait être plus efficace pour vos prochaines vidéos.

Comment créer une chaine Youtube privée

Pour masquer les chaines auxquelles vous êtes abonnés. Ou encore cacher les vidéos que vous aimez. Vous devez vous rendre dans les paramètres, puis les paramètres avancés. Vous avez la possibilité de régler la confidentialité.

A découvrir : 12 meilleurs astuces pour Youtube Music

Laisser un commentaire

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer