Comment accéder au darknet - guide complet du darknet - deepweb

Comment accéder au darknet – guide complet du darknet – deepweb

Comment accéder au darknet –  guide complet du darknet – deepweb

Darknet, Deep Web, Web Profond, est ce une réalité ? Nous sommes des centaines à être passionner d’internet. Et l’internet est un vaste réseau qui regorge beaucoup de secret. Le darknet est né, il y a environs 50. En effet il a été inventé dans les années 1970. Et savez vous que l’internet à une face cachée ? si oui, alors surement vous cherchez comment accéder au Darknet. Et sachez que vous êtes tombés sur le bon article pour y accéder avec tor browser. Nous allons de ce pas montrer tout au long de cet article étape par étape l’accès au darknet. Ou comment aller facilement sur le darknet le côté sombre d’internet ?

Qu’est ce que le darknet ?

Le darknet est un réseau superposé (ou réseau overlay) qui utilise des protocoles spécifiques intégrant des fonctions d’anonymat. Certains darknet se limitent à l’échange de fichiers, d’autres permettent la construction d’un écosystème anonyme complet (web, blog, mail, irc) comme Freenet (Selon Wikipedia). C’est à partir de 2010 que le darknet est devenu populaire. Pour aller sur le darknet : il faut utiliser le réseau TOR ( The Onion Router) ou I2P ( Invisible Internet Project )

Tor browser - darknet - deep web
Tor (The Onion Project)

Dans notre article, nous allons utiliser le projet TOR pour accéder au darknet. TOR ( The Onion Project) est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé. Il se compose d’un certain nombre de serveurs, appelés nœuds du réseau et dont la liste est publique. ( Wikipedia ) C’est l’ensemble de ses nœuds qui permet de cacher partiellement l’adresse IP des visiteurs. Ce qui garanti l’anonymat partiellement dans ce réseau.

Avec le réseau Tor, vous pouvez surfer anonymement. Lorsque vous êtes sur le réseau Tor, votre adresse ip change.

Darknet : Tor Browser est-il légal ?

Tor (Routeur Oignon) Browser est légal. C’est un vaste réseau informatique superposée mondial et décentralisé. Il est constitué de plusieurs machine(serveurs). Ces serveurs sont appelés nœuds du réseau. Ce réseau permet d’anonymiser la source d’une connexion TCP. Cela permet l’anonymisation de la source de votre connexion à un navigateur web. Tor est libre de téléchargement et vous pouvez l’utiliser en toute légalité.

pour accéder au darknet, il faut utiliser Tor. Tor est le navigateur du darknet. Sur l’internet que nous connaissons, les adresses des sites web se terminent par .fr, .com, .org etc. Par contre les adresses des sites du deep web se terminent par .onion

Comment accéder au darknet ?

Pour accéder au darknet il faut utiliser Tor Browser

comment télécharger Tor

Tor Browser sera le navigateur principal comme chrome ou Mozilla. Il faut commencer à télécharger TorBrowser. En effet Tor est la passerelle pour accéder au darknet. Pour télécharger Tor, vous devez cliquer sur Tor Project . Tor Browser est un navigateur web basé principalement sur Mozilla Firefox.

Une fois sur Tor Project, il faut cliquer télécharger le navigateur, il faut choisir votre environnement ( Windows, Mac Os, Linux, Android ). Je laisse les images ci-dessous vous guidez.

accéder au Darknet
darknet - comment télécharger Tor

Une fois la plateforme choisi, le téléchargement va débuter. Après avoir télécharger Tor, il faut lancer l’installation maintenant.

Comment installer Tor

aller sur le darknet
installation de Tor Browser
Tor Browser darknet

Utiliser une connexion internet sécurisé pour aller sur le darknet

Après l’installation, il faut commencer à télécharger un VPN. Dans cet exemple j’utilise NordVPN. c’est celui que j’utilise pour me connecter à internet et sur le darknet. Et je vous le recommande. Installer le sur votre PC. Ensuite ouvrez le, et connectez vous à un serveur de géolocalisation. Les serveurs de géolocalisation sont situés dans plusieurs pays. Une fois le serveur choisi, votre adresse IP changera en fonction. Vous serez localisés désormais sur l’adresse IP du serveur. Et vous allez rester anonyme lors de votre surf sur le darknet.

Veuillez acheter 2 ans à moins 68 % et bénéficiez de mois supplémentaires GRATUITS

VPN NordVPN pour le darknet

Après avoir installer et connecter NordVPN, Il faut maintenant ouvrir le navigateur Tor Browser. l’icône se trouve sur votre bureau.

Tor accéder au darknet
Tor Browser

Comment naviguer sur le darknet ?

Pour naviguer sur le darknet, il faut trouver des sites .onion sur lequel naviguer. Pour trouver des sites rien de plus mieux qu’un moteur de recherche . Not Evil est un moteur de recherche spécifique au deep web. L’adresse de NotEvil est la suivante http://hss3uro2hsxfogfq.onion . Découvrez de nombreux moteurs de recherche du darknet sur cet article : les meilleurs moteurs de recherche pour parcourir le darknet

à lire également : 3 moteurs de recherche pour découvrir le darknet

Avec le lien .onion nous avons accès au moteur de recherche not Evil . Et je me suis permis d’effectuer une petite recherche. En exemple : Drug . Et paff voilà ce que ça donne.

Not Evil - moteur de recherche darknet - site onion darknet
Not Evil – Tor Browser

comment accéder au darkweb ? cette question a été largement répondue juste au dessus. Lorsque vous y accédez, il est faut être assez prudent lorsqu’on y navigue. Par conséquent il ne faut pas cliquer sur n’importe quel lien, il faut rien télécharger. je vous conseille d’utiliser toujours un VPN avant d’aller sur le darknet.

A découvrir également : [Darknet] Le marianas web et les autres niveaux d’internet

Accéder au darknet à partir d’un smartphone ( android ou iPhone)

Et oui, il est désormais possible d’accéder au darknet avec smartphone android ou iPhone. Aujourd’hui avec l’explosion de l’utilisation smartphone, tout est à porter de main.

Comment accéder au darknet sur Android

Navigateur Tor Browser pour android

Pour accéder au darknet avec android, il faut télécharger Tor Browser pour android. Il est présent Play Store. Vous ouvrez Play Store pour le télécharger. Vous pouvez également cliquer sur Télécharger Tor Browser pour android ici

Il faut utiliser NordVPN pour garantir votre sécurité.

Tor Browser Android
Tor Browser Android

Orbot : Tor for Android

C’est un bonus dans cet article. C’est pour protéger votre vie privée sur internet.

Orbot darknet android

Orbot est un proxy libre et gratuit qui permet à d’autres applications d’accéder à Internet de manière plus sûre. Orbot utilise Tor pour chiffrer votre trafic et le cacher en le faisant rebondir plusieurs fois au travers de différents ordinateurs répartis de par le monde. Tor est un logiciel libre et un réseau ouvert qui vous aide à vous défendre contre une forme de surveillance du réseau, l’analyse de trafic, qui met à mal les libertés individuelles et la vie privée, la secret des affaires et la confidentialité des relations ainsi que la sécurité des états.

Le lien de téléchargement est le suivant : Orbot For Android

Orbot est la seule application qui crée une connexion à Internet réellement privée. Pour citer le New York Times : « quand une communication arrive par Tor, on ne peut jamais savoir d’où, ou de qui elle vient. ». Tor a gagné le Pioneer Award 2012 de l’Electronic Frontier Foundation (EFF). Source(GuardianProject)

darknet Orbot android

Après l’installation, vous pouvez choisir les applications pour naviguer dans l’anonymat

comment accéder au darknet

Comment accéder au darknet sur iPhone

Navigateur Onion Browser pour iOS (iPhone, iPad)

Comme Android, Iphone à son Tor Browser également ( Onion Browser ). Donc Iphone peut aussi accéder au deep web. Télécharger Tor Browser pour iOS ( iPhone, iPad)

Onion browser - darknet sur iphone
Onion Browser

Est ce illégal d’aller sur le darknet ?

Non, ce n’est pas illégal d’aller sur le deep web. Tout comme il est légal de télécharger Tor Browser. Ce qui n’est pas légal, C’est ce que vous allez y faire. Si vous posez des actes illicites. Vous êtes tombés de l’autre côté. Ne soyez pas un criminel du darknet.

Récemment, un réseau de pédophilie utilisant le Bitcoin a été démantelé. C’est ce type d’acte qui est illégal.

Il est permet aux journalistes, aux lanceurs d’alerte, aux activistes qui sont poursuivis et persécutés par leur gouvernement de lancer des informations délicates. Il est devenu également le symbole de la liberté d’expression.

Qu’est ce qu’on peut faire sur le darknet ?

vous pouvez simplement y accéder pour naviguer de manière anonyme. En effet il existe de nombreux sites web populaire de l’internet ordinaire (clearnet) qui ont une version sur le darknet.

Aussi vous pouvez achetez des articles en toute légalité de manière anonyme ( je ne parle pas ici des armes ou de la drogue )

Vous pouvez également révéler les abus de pouvoir dans des pays ou les médias sociaux ordinaires sont censurés.

Qu’est ce qu’on trouve sur le darknet ?

Sur le darknet, on trouve également la vente de faux papiers, des criminels, des dealers, de grands pédophile, des pirates informatiques. Sur le obscur d’internet il existe une économie souterraine. Les pirates informatiques vendent leur service de manière individuelle, ou en groupe. Et faut savoir que les bitcoins sont utilisés par les hackers pour les transaction.

Une fois que vous arrivez à accéder au darknet, il faut éviter d’utiliser ses données personnelles. C’est à dire son nom, son mot de passe. Évitez également les téléchargements pour votre sécurité. Et celui de vos informations personnelles.

Certes, Tor est un navigateur qui crypte votre connexion. Cependant le FBI aurait réussi à casser les couches d’anonymisation du réseau Tor. Cela a permis au FBI de localiser un serveur crucial en France. En outre le très célèbre annuaire du darknet Deep Dot Web a été saisi par le FBI.

Les services disponibles sur darknet – deepweb

Sur le darknet, on propose tous les types de biens et services illégaux. Voici des sites onion que j’ai déniché sur le darknet :

CannabisUK

Un site d’achat de cannabis

cannabisUK Tor darknet

EasyCoin

un wallet bicoin

Easycoin-darknet

UK Passports

UK-passports darknet

Rent-A-Hacker

Un site pour louer les services d’un hacker

En sommes, Il faut aussi savoir que le Darknet permet de contourner la censure dans certains pays. Si tu y accèdes, alors soit responsable. c’est très dangereux… Il vaut mieux doubler sa couche de sécurité pour naviguer anonymement.

A lire également :

Abonne-toi, merci de partager cet article sur vos différents réseaux sociaux :-). Si vous avez des questions ou des suggestions. Utiliser le champ des commentaires. C’est un plaisir pour moi de vous répondre.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

2 Replies to “Comment accéder au darknet – guide complet du darknet – deepweb”

Laisser un commentaire