comment accéder au Darknet ?

comment accéder au Darknet ?

Comment accéder au darknet ?

nous sommes des centaines à être passionner d’internet. L’internet est un vaste réseau. Savez que l’internet à une face cachée ? si oui, alors surement vous cherchez à y accéder. Vous êtes tombés sur le bon article. Nous allons de ce pas montrer tout au long de cet article comment accéder au darknet ?ou comment aller facilement sur le darknet ?.

Mais qu’est ce que le darknet ?

Le darknet est un réseau superposé (ou réseau overlay) qui utilise des protocoles spécifiques intégrant des fonctions d’anonymat1. Certains darknets se limitent à l’échange de fichiers, d’autres permettent la construction d’un écosystème anonyme complet (web, blog, mail, irc) comme Freenet (Selon Wikipedia). Pour aller sur le darknet : il faut utiliser TOR ( The Onion Router) ou I2P ( Invisible Internet Project )

Tor Browser
Tor (The Onion Project)

Dans notre article, nous allons utiliser TOR pour accéder au darknet. TOR ( The Onion Project) est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé. Il se compose d’un certain nombre de serveurs, appelés noeuds du réseau et dont la liste est publique. ( Wikipedia ) C’est l’ensemble de ses noeuds qui permet de cacher partiellement l’adresse IP des visiteurs.

On utilise un navigateur ( TOR browser) qui permettra de navigateur sur le darknet. En effet, les sites du darknet se termine par .onion

Il faut commencer à télécharger TorBrowser sur Tor Project

Tor Browser est un navigateur web basé sur Mozilla Firefox.

Une fois sur Tor Project, il faut cliquer télécharger le navigateur, il faut choisir votre environnement ( Windows, Mac Os, Linux, Android )

Tor Project
Les différents environnements

Une fois la plateforme choisie, le téléchargement débutera. Après avoir téléchargé, il faut lancer l’installation maintenant.

installation de Tor Browser

Il faut ouvrir le navigateur Tor Browser

Tor Browser

Pour naviguer sur le darknet, il faut connaitre des adresses en .onion sinon vous allez vous perdre. C’est votre jour de chance probablement 🙂 . http://hss3uro2hsxfogfq.onion je vous donne l’adresse d’un moteur de recherche.

Pour naviguer sur le darknet, il est conseillé d’utiliser un VPN. Celui que j’utilise et je recommande Cliquer ici pour le découvrir

à lire également : 3 moteurs de recherche pour découvrir le darknet

Avec le lien .onion nous avons accès au moteur de recherche not Evil . Ainsi nous avons effectué une petite recherche. Et paff voilà ce que ça donne.

Not Evil – Tor Browser

comment accéder au darknet ? cette question a été largement répondue juste au dessus. Lorsque vous y accédez, il est faut être assez prudent lorsqu’on navigue sur le darknet. Par conséquent il ne faut pas cliquer sur n’importe quel lien, il faut rien télécharger. je vous conseille d’utiliser également un VPN.

A découvrir également : [Darknet] Le marianas web et les autres niveaux d’internet

Il faut aussi savoir que le darknet permet de contourner la censure dans certains pays.

Merci de partager cet article :-).

10 Replies to “comment accéder au Darknet ?”

  1. La règle : remplacer le verbe par le verbe « prendre », si vous tombez sur « pris » vous mettez é, si vous tombez sur « prendre » vous mettez er. Exemple tiré de votre texte : vous remplacez « après avoir télécharger » par « après avoir pris », donc la phrase correctement écrite en français est « après avoir téléchargé »

Laisser un commentaire

shares