Comment désinstaller une application sur votre Mac facilement

Vous utilisez auparavant un pc Windows. Désinstaller des applications était simples pour vous. En effet, vous avez une maitrise parfaite de ce système. Vous venez d’entrer dans le monde iOS ( le système d’exploitation de Apple ). Pour se familiariser avec votre Mac, vous avez installé de nombreuses applications. Cela a eu un impact négatif sur votre ordinateur. En effet, votre mac est devenu soudainement lent. Par conséquent, vous devez désinstaller les applications pour permettre à votre mac d’être de nouveau rapide. Découvrez 3 manières de supprimer facilement les applications sur les différents systèmes iOS (Catalina – Mojave – High Sierra) de mac.

Comment désinstaller une application sur mac via Launchpad

Si vous avez installé des apps via l’App Store. Launchpad est un excellent outil pour les désinstaller rapidement. La procédure à suivre est la suivante :

  • Ouvrez Launchpad
  • Ensuite, trouver l’application que vous souhaitez désinstaller. Ou taper le nom de l’app dans la barre de recherche haut.
  • Pressez la touche option du clavier. Puis cliquer sur le croix près de l’application. Pour confirmer la désinstallation, vous devez cliquer sur le bouton Supprimer. L’application sera définitivement désinstalle une fois que vous aurez vidé la corbeille.
  • Sur certaines applications, le croix ne peut pas s’afficher. Car elles ne proviennent pas de l’App Store. Cependant, vous pouvez les désinstaller depuis Finder.

Comment désinstaller une application sur mac via Finder

Finder vous permet de désinstaller une application sur votre mac provenant d’internet ou disque externe.

  • Vous devez trouver l’application que vous souhaitez désinstaller. En général, les applications sont toutes dans le dossier Applications.
  • Ensuite déplacer l’icône de l’application dans la corbeille, ou avec la souris réaliser un clic droit et cliquer sur placer dans la corbeille.
  • Vous pouvez être amené à renseigner un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. Si c’est votre mac, vous devez renseigner votre nom et votre mot de passe de votre compte mac. Sinon, vous devez les informations de connexion du compte administrateur.
  • Enfin, pour désinstaller l’application, vider la corbeille.
  • Si l’application que vous souhaitez désinstaller se localise dans un dossier. Vous accédez à ce dossier, puis rechercher son programme de désinstallation. Généralement, le nom du fichier est le suivant : Désinstaller + [nom application] ou Désinstallation + [nom application].

Désinstaller une application sur votre mac avec le logiciel MacClean

MacClean est un excellent logiciel capable de nettoyer en profondeur votre mac. En effet, ce logiciel est conçu pour détecter et supprimer les fichiers encombrants et inutiles. En outre, il est capable d’optimiser votre ordinateur. Pour cela, il détecte les doublons, les fichiers volumineux, ainsi que sur désinstaller des applications y compris les raccourcis et les résidus de fichiers liés à cette application. MacClean sera un grand atout pour votre mac.

  • Télécharger le logiciel MacClean et installer le sur votre mac. Ensuite, lancer le.
  • Sélectionnez Outils de nettoyage dans la colonne gauche , puis Désinstallateur d’App.
  • Dans la nouvelle fenêtre, cocher les applications que vous souhaitez désinstaller de votre mac. Ensuite, veuillez cliquer Nettoyer en bas en bleu. Ensuite, pour confirmer votre choix, cliquer sur le bouton Supprimer pour nettoyer votre mac.

Pourquoi utiliser un logiciel pour désinstaller les apps sur votre mac ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, un désinstalleur est très utile pour l’optimisation de votre mac. En effet, lorsque vous désinstaller une application en effectuant le geste de glisser et vider la corbeille. Certes, vous avez supprimez l’application. Mais les fichiers liés au logiciel supprimé sont encore dans le système de votre ordinateur.

Même si vous souhaitez restaurer un logiciel depuis la corbeille. Il utilisera ses mêmes fichiers disponibles sur le système. S’il était défaillant, il reproduira les mêmes effets. C’est pourquoi vous devez utiliser un désinstalleur afin de nettoyer votre ordinateur des restes des logiciels désinstallés. En outre, des logiciels similaires sont également utilisés sur Windows. Ils effectuent très bien leur tache. Pour mac, il existe plusieurs logiciels payants. Cependant, nous avons utilisé dans notre article un logiciel gratuit et disponible en français.

Comment installer des apps sur votre mac depuis internet ?

  • Une fois que vous avez téléchargé des logiciels sur internet. Vous devez ouvrir le dossier Téléchargements.
  • Trouver le setup du logiciel, puis faites un double-clic. Le programme d’installation devrait s’exécuter automatiquement. Vous devez ensuite suivre la procédure pour terminer l’installation.

Il est utile de désinstaller une applications sur mac que vous n’utilisez plus. Cela permettra à votre ordinateur d’être super rapide et optimal. Il faut pas juste se contenter de désinstaller. Vous devez vous débarrasser des fichiers inutiles liés à cette dernière.

Laisser un commentaire

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer