Le disque dur est un composant essentiel de l’ordinateur. Il permet le stockage des données. En clair c’est la mémoire de l’ordinateur. Il contient le système d’exploitation, les logiciels installés et vos données personnelles… Il est judicieux de faire la partition de celui-ci ( disque dur ). Afin d’éviter la perte de toutes les données.
Pourquoi faire la partition du disque dur ?
Actuellement ton ordinateur marche super bien et tu ne trouves pas l’utilité de faire la partition du disque. Imaginions que tu veux installer un deuxième système d’exploitation sur ta machine. Peut-être une distribution linux. Comment comptes tu procéder ?
Lorsqu’on a plusieurs partition du disque, il peut arriver que vous devez réinstaller votre système d’exploitation. Vous pouvez simplement formater la partition du disque qui contient le système d’exploitation. Vos données sauvegardées sur les autres partitions sont l’abri.
Avant de faire la partition , il faut entrer dans le gestionnaire de disque : pour y entrer,
1 : Ouvrir l’explorateur de fichier
2 : Faire clique droit sur ( ce PC ) et cliquer sur Gérer
3 : Une fois dans le gestionnaire de l’ordinateur, cliquer sur gestion des disques.
4 : Clique droit sur la partition principale et choisir le réduire le volume. Comme l’indique l’image ci-dessous, nous avons réduire la partition principale et nous avons une nouvelle partition non allouée.
5 : Créer la nouvelle partition, clique droit et choisir l’option réduire le volume.
Il faut maintenant choisir la taille que vous voulez donner à votre partition.
Lorsque vous avez donné la taille qu’il faut, il faut attribuer la lettre de la partition et cliquer sur suivant
Et voici le résultat 🙂
J’espère que cet article a été utile, si oui, alors n’hésitez pas à le partager merci 🙂 . Si vous avez des questions ou des suggestions. Utiliser le champ des commentaire. C’est un plaisir pour moi de vous répondre
A voir également : pourquoi passer à Windows 10
A lire également : comment accéder au Bios d’un pc