Smartphones : la caméra selfie sous l’écran arrive très bientôt !

Smartphones : la caméra selfie sous l’écran arrive très bientôt !

Plusieurs compagnies vont lancer la production en masse de smartphones équipés de caméra selfie sous l’écran. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et quand est-ce que cette nouvelle technologie sera disponible sur le marché exactement ?

Une nouvelle innovation dans l’univers numérique

Il y a peu on parlait de la camera coolife qui révolutionnait le monde de la vidéo surveillance et aujourd’hui le nouveau petit bijou des constructeurs c’est la caméra selfie placée sous l’écran du smartphone. Il s’agit d’un système compliqué à mettre en place mais qui va bientôt être mis en vente en masse sur le marché.

Entre autre, à cause du Coronavirus et des mesures de confinement, la sortie de différentes nouveautés (téléphones sans encoche, tiroir pop-up, etc) dans l’univers des smartphones avait été reportée à 2021. Mais différents constructeurs comme Visionox ont laissé entendre qu’ils étaient prêts à passer à la phase de commercialisation pour la caméra selfie sous l’écran.

Une date de sortie encore incertaine

Xiaomi est également en train de travailler sur le concept de la caméra selfie sous l’écran. La grande compagnie a d’ailleurs déclaré qu’elle était en train de chercher à capter assez de lumière à travers l’écran tout en gardant une définition de haute qualité. De plus, Oppo a même proposé au grand public une démonstration de sa future caméra. Autrement dit, tous les constructeurs sont sur le point de lâcher leur nouveauté dans la nature. Et à ce petit jeu, c’est Visionox qui semble être le plus avancé.

Cependant, aucun constructeur n’a encore donné de date précise pour la sortie de leur smartphone équipé d’une caméra selfie sous l’écran. Tout ce qui est certain à l’heure actuelle, c’est que cette nouveauté arrivera très bientôt !

Une technologie qui présente encore différentes limites techniques

En conclusion, cette prochaine tendance est donc fin prête à être lancée et on apprend même que les constructeurs souhaitent déjà proposer différentes améliorations notamment au niveau de la transparence de l’écran sur l’emplacement de la caméra selfie.

Effectivement, il s’agit d’une des principales limites de cette nouvelle technologie. Le but étant d’obtenir le même rendu qu’avec un capteur frontal nu. L’obstacle se dresse ici au niveau des limites des interférences relatives à la superposition de l’écran sur la caméra.

Visionox travaillerait déjà en collaboration avec d’autres compagnies afin de proposer un algorithme limitant la diffraction ainsi que les reflets pour optimiser la qualité des photos obtenues.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire