Prédateurs en ligne – Comment protéger vos enfants sur Internet

Lorsque vous utilisez la communication en ligne, vous avez la possibilité de choisir comment vous souhaitez vous présenter dans une situation spécifique. La communication en ligne vous permet d’être ouvert sur qui vous êtes, d’être anonyme ou de créer un nouveau personnage. Cet aspect a un effet majeur sur l’authenticité des relations en ligne.

protection enfant

La communication anonyme en ligne présente de graves facteurs de risque pour les enfants. Ils peuvent facilement devenir victimes d’abus de la part d’individus qui communiquent avec eux en raison d’un manque de capacités de jugement matures. Parfois, ils ne sont pas capables d’interpréter correctement la nature de la relation et peuvent être induits en erreur, intimidés, maltraités ou être victimes d’escroqueries et de stratagèmes. Nous recommandons à tous les parents d’essayer d’utiliser le mSpy gratuit pour protéger leurs enfants en ligne

Comment fonctionnent les enfants prédateurs?

Les enfants prédateurs utilisent la nature anonyme de la communication en ligne pour contacter les enfants et les séduire progressivement dans une relation en ligne. Cette relation pourrait aboutir à des abus sexuels.

Ils utilisent diverses formes de communication en ligne, telles que la messagerie instantanée, les salles de discussion, les forums, les groupes de discussion et les mondes virtuels pour cibler les victimes potentielles.

Les prédateurs d’enfants investissent beaucoup d’efforts pour cibler et séduire les enfants dans une relation. Ils se font souvent passer pour des enfants. Ils connaissent les passe-temps et les intérêts populaires des enfants. Ils séduisent les enfants en leur apportant de l’attention, de l’affection, de la compréhension, de la gentillesse et parfois des cadeaux. Ils essaient de cibler les enfants vulnérables qui ont soif d’attention et d’affection.

Les prédateurs d’enfants profitent de l’anonymat dans la communication en ligne et ciblent les enfants sans méfiance, généralement à des fins sexuelles ou à d’autres fins abusives.

Pour que les parents puissent protéger leurs enfants de ces prédateurs, ils devraient s’impliquer dans les activités Web de leurs enfants et apprendre à reconnaître une relation problématique en ligne.

application contrôle parental

Qui est vulnérable?

Tous les enfants qui utilisent Internet sont à risque. Il est plus probable que les enfants seront exposés à du matériel inapproprié que de rencontrer un prédateur en ligne, mais le résultat de telles rencontres est si grave que les parents ne peuvent «pas être indifférents à ce problème. Bien que tous les enfants soient à risque, les jeunes adolescents constituent le groupe d’âge le plus vulnérable en raison des caractéristiques spécifiques de ce groupe d’âge. Les enfants de cette tranche d’âge ont généralement de bonnes capacités technologiques et linguistiques qui leur permettent de surfer librement sans l’aide d’un adulte. Ils sont des utilisateurs fréquents de logiciels sociaux tels que la messagerie instantanée (= messagerie instantanée), le P2P (= réseaux peer-to-peer), les services de réseaux sociaux et les groupes de discussion.

En revanche, ils manquent de maturité et d’expérience pour les aider à comprendre le contenu qu’ils rencontrent en surfant. Ils peuvent facilement mal interpréter une relation en ligne, en particulier une relation qui engage un adulte avec des arrière-pensées.

-Ils veulent se libérer du contrôle de leurs parents et gagner le respect en tant qu’adultes.

-Ils explorent leur sexualité et ont le désir de socialiser.

-Ils sont dans la phase rebelle de leur vie et essaient d’établir des relations en dehors de la famille. Les enfants prédateurs sont bien conscients de ces faits et les exploitent.

Comment pourriez-vous reconnaître si votre enfant a été ciblé par un prédateur en ligne?

Votre enfant peut:

Sortez de vos proches.

Semble être découragé et grincheux.

Soyez énergique envers les personnes de la famille. Les jeunes chasseurs tentent de souligner les problèmes que l’enfant a à la maison et qui peuvent entraîner une conduite forcée.

Investissez énormément d’énergie sur le Web, en particulier dans les forums de discussion.

Ayez des divertissements sexuels sur le PC. Les chasseurs d’enfants envoient fréquemment du porno aux jeunes.

Essayez de vous cacher ses exercices Internet. Par exemple, ouvre un compte de messagerie privé cache l’écran du PC ou ferme le PC lorsque les méthodologies sont adultes. Investissez une tonne d’énergie sur Internet chez vos compagnons pour rester à l’écart de votre direction. Recevez des cadeaux de personnes dont vous n’avez pas la moindre idée. Recevez des messages d’individus dont vous n’avez pas la moindre idée. Recevez des appels de personnes dont vous n’avez pas la moindre idée. De temps en temps, les jeunes chasseurs tentent d’inciter les enfants à participer à des relations sexuelles par téléphone.

Si vous avez des doutes, ne vous arrêtez pas une seconde pour défier votre enfant à ce sujet.

Soulignez à nouveau les règles pour une navigation sécurisée sur Internet à votre enfant.

Vous pouvez également filtrer les exercices Internet de votre enfant en utilisant la programmation Internet mSpy Parental Control.

Si toutes les estimations de sécurité que vous avez tentées ne fonctionnent pas et que vous découvrez que votre enfant est un survivant d’un jeune chasseur ou qu’il est en contact avec l’un d’entre eux, l’essentiel n’est pas de lui reprocher. Rappelez-vous continuellement que la faute incombe à l’auteur du mal.

je suis Sidik, fondateur de ce blog. Je suis passionné particulièrement par le développeur web, la sécurité informatique et l'infographie. J'adore également les High Tech. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer