Windows 7 est un système d’exploitation appartenant à Microsoft. Windows 7 est apparu 22 octobre 2009. Malgré la sortie plusieurs système d’exploitation récemment notamment le système d’exploitation Windows 8 et Windows 10. Nous avons encore des milliers de personnes et entreprise qui utilisent encore le Windows 7. Mais pourquoi passer de Windows 7 à Windows 10 ?
La fin du support de Windows 7
Le support de Windows a pris fin le 14 Janvier 2020. En effet Microsoft a décidé de mettre fin au support de Windows 7. Ainsi l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update qui permettent de protéger votre ordinateur ne seront plus disponible.
Que signifie la fin du support de Windows 7 ?
Windows 7 peut être toujours installé et activé malgré la fin du support. En effet la fin du support stipule qu’il n’ y aura plus de mises à jour. Mais votre ordinateur peut toujours s’allumer et s’exécuter sous Windows 7.
Quels sont les risques si vous continuez à utiliser Windows 7 ?
La fin du support de Windows 7 signifie beaucoup de choses. En effet en absence de mises à jour pour votre Système, votre ordinateur sera plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus informatique.
Sans les mises à jour, votre ordinateur ( PC) présentera des failles de sécurité. Et ces failles de sécurité peuvent être exploiter par des hackers.
Ainsi vous pouvez être victime de vol de données personnelles, de contrôle à distance de votre ordinateur, de virus informatique et bien d’autres.
Passer à Windows 10 gratuitement
Dès la sortie de Windows 10, Microsoft permettait de passer d’un système d’exploitation antérieur à celui gratuitement. Actuellement il n’est plus possible de passer gratuitement de Windows 7 à Windows 10. En effet l’offre de mise à jour gratuite a pris fin le 29 juillet de 2016. Pour obtenir Windows 10, vous devez l’acheter chez Microsoft ou partenaire.
Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux. N’oublier pas de vous abonner. Et si vous avez des questions ou des suggestions. Utiliser le champ des commentaires. C’est un plaisir pour moi de vous répondre.