Instagram : prenez vos plus belles photos grâce à un drone !

Instagram : prenez vos plus belles photos grâce à un drone !

Actuellement, tous les drones dont le prix est supérieur à 200 euros disposent d’une caméra. Mais si vous avez envie de prendre de sublimes photos avec votre drone pour vos réseaux sociaux, vous devez suivre certaines règles.

Faire attention à la résolution de l’appareil photo

D’après Photovideotrend, pour obtenir des photos de très haute qualité pour votre Instagram, vous pouvez utiliser l’astuce du drone. Pour cela, vous devrez choisir un drone qui présente une résolution d’au moins 14 mégapixels. En effet, ces appareils permettent de prendre des photos très nettes en plein vol pour vous permettre de découvrir le monde sous un tout nouvel angle et de proposer des images incroyables à vos followers. De plus, vous devez optez pour un drone qui propose un grand capteur d’image car plus ce capteur est petit et plus vous risquez de faire de mauvaises photos.

Faire attention aux réglages

Ensuite, il faut regarder différents éléments avant de vous décider pour un drone en particulier. Si votre objectif est de réaliser de sublimes photos pour alimenter vos réseaux sociaux, vous devez garder à l’esprit que les caractéristiques de l’appareil photo et de la caméra de votre appareil seront les éléments les plus importants.

En effet, longueur focale et format de l’image seront à vérifier avec grande attention. Sachant que l’appareil photo est fixé sur un drone, la distance focale devra être comprise entre 22 et 37 mm. De plus, votre appareil devra proposer le format JPG et RAW. Ainsi, vous pourrez post-traitées les images par la suite.

Viser la photographie professionnelle

Si vous avez envie d’atteindre un résultat plus professionnel, il est intéressant d’utiliser un drone hélicoptère multicoptère qui propose au moins 6 rotors. Il s’agit d’un type de drone beaucoup plus stable et moins sensible aux failles du rotor. Vérifiez également que votre appareil dispose d’une batterie de rechange pour faciliter la prise de clichés aériens. Vous pourrez ainsi prolonger le temps de vol. Donc, si la batterie n’est pas fournie, il est préférable de l’acheter à part.

Miser sur des touches plus personnelles

Donc, si vous choisissez correctement votre drone vous ne devriez pas avoir de problèmes pour prendre de belles photos aériennes pour votre Instagram. En effet, tout sera plus simple grâce à la qualité et au système automatique de la caméra de votre appareil. De plus, si vous effectuez de bons réglages manuels, vous pourrez améliorer encore plus la qualité des images et vous aurez la possibilité d’ajouter votre touche personnelle. Vous savez à présent comment prendre des photos sublimes avec un drone pour devenir un grand influenceur, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter «bon vol» !

Laisser un commentaire

shares